Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis à ongles
23 novembre 2020 22:04
Salam tout le monde je voudrais savoir si c'est obligatoire d'enlever le vernis à chaque ablution genre si tu l'enlève une fois pour les ablutions faut il encore l'enlever pour la seconde ablution de la journée on peut appliquer le principe de 24 h comme pour les chaussettes et bottes qu'on met sur les pieds après les ablutions
23 novembre 2020 22:11
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Non il faut enlever oukhty

Détail ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
23 novembre 2020 22:12
Salam, tu dois l’enlever avant chaque ablution.
23 novembre 2020 22:23
Salam

Il y a des choses tellement plus importantes que du vernis à ongles.
Ça serait fastidieux de le retirer et le ré appliquer entre chaque prière.

Si tu y tiens vraiment, tu peux l'appliquer la semaine du mois ou tu ne prie pas.
23 novembre 2020 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on pose la question du vernis sur les ongles, il faudrait aussi se demander s'il faut enlever les microbes présents sur la peau et donc qui empêchent l'eau d'attendre la peau. Détails ici.

Est-ce que les 'oulama nous obligeront à nous décaler la flore cutanée pour avoir des ablutions valides ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 novembre 2020 22:28
Salam

Tout ce qui forme une couche sur la peau sur une partie concernée par les ablutions doit être retirée.
Ceci afin que l'eau parvienne à la peau
Et pour le ghusl l'ensemble du corps

Cest le cas de la peinture de la colle épaisse le vernis etc

En revanche n'est pas concerné des éléments tel que le henné après avoir retiré la couche
23 novembre 2020 22:42
Avant de critiquer les 'oulémas va étudier leur avis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on pose la question du vernis sur les ongles, il faudrait aussi se demander s'il faut enlever les microbes présents sur la peau et donc qui empêchent l'eau d'attendre la peau. Détails ici.

Est-ce que les 'oulama nous obligeront à nous décaler la flore cutanée pour avoir des ablutions valides ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2020 22:55
Pas de critique. Seulement des questions. Tu as peut-être des réponses ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Avant de critiquer les 'oulémas va étudier leur avis
R
23 novembre 2020 22:56
Salam oulaykom

Il faut avoir du temps et de la patience pour retirer le vernis et le remettre avant et après chaque salât
Perso , je n’en mets que durant ma semaine sans salats .
23 novembre 2020 22:57
Ce n'est pas moi qui est un problème avec les 'oulémas. Ce n'est pas à moi d'aller chercher des réponses. Moi j'apprends doucement mais sûrement.
Citation
CHN-W a écrit:
Pas de critique. Seulement des questions. Tu as peut-être des réponses ?
23 novembre 2020 23:09
Le Coran ne dit rien.
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Salam tout le monde je voudrais savoir si c'est obligatoire d'enlever le vernis à chaque ablution genre si tu l'enlève une fois pour les ablutions faut il encore l'enlever pour la seconde ablution de la journée on peut appliquer le principe de 24 h comme pour les chaussettes et bottes qu'on met sur les pieds après les ablutions
24 novembre 2020 00:32
Et le Hadith non plus.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Coran ne dit rien.
24 novembre 2020 01:14
Pour en revenir à la question initiale, c'est une comparaison intéressante.
Après tout, si les gens essuie la chaussette, c'est par flemme d'enlever la chaussette. Personne n'est mort d'avoir enlevé sa chaussette, et pourtant la religion a facilité en permettant d'essuyer au lieu d'enlever pour laver.

Les gens se compliquent trop la vie alors qu'Allah a voulu que ce soit facile.
Et le pire, c'est que ce sont les 'oulama eux-mêmes qui compliquent. Mais al-hamdoulillāh, on n'a pas de pape.
c
24 novembre 2020 02:15
Des bottes qu'on met après les ablutions ????? perplexe
24 novembre 2020 14:18
Merci à tous
24 novembre 2020 14:19
Moi aussi je pensais que normalement il avait pas grande différence entre les 2 cas
Citation
CHN-W a écrit:
Pour en revenir à la question initiale, c'est une comparaison intéressante.
Après tout, si les gens essuie la chaussette, c'est par flemme d'enlever la chaussette. Personne n'est mort d'avoir enlevé sa chaussette, et pourtant la religion a facilité en permettant d'essuyer au lieu d'enlever pour laver.

Les gens se compliquent trop la vie alors qu'Allah a voulu que ce soit facile.
Et le pire, c'est que ce sont les 'oulama eux-mêmes qui compliquent. Mais al-hamdoulillāh, on n'a pas de pape.
24 novembre 2020 14:20
Oui on a dit chaussettes ou bottes en cuir
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Des bottes qu'on met après les ablutions ????? perplexe
24 novembre 2020 14:49
Et on peut aussi rajouter le fait que si ça aurait été un vernis médicamenteux contre une mycose par exemple, les ablutions auraient été valables, comme par magie. Détails ici.

Moralité : c'est un peu comme les 'oulama veulent. Où est la religion d'Allah dans tout ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook