Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vernis à ongle et prière???
f
24 avril 2004 19:20
Salam alicom,

Je voudrais savoir es-ce que le vernis est haram ou hallal pour la validité de la prière?

Merci d'avance pour vos réponses
P
24 avril 2004 19:30
CouCou,
je crois qu'il vaut mieux faire ces ablution sans vernis,tout comme les bagues et autres accesoires smiling smiley
Wallaho a3lam.
mais la prriere en tant que tel je pense pas.

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
r
24 avril 2004 20:13
Assalamou alaykoum okhti Fatiha

D'après l3oulama et lfoukaha, l'eau n'arrive pas jusqu'aux ongles quand une femme mets le vernis, cependant si tes ablutions sont pas correctes, ta prière n'est pas validé...

w'Allahou a3lam

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
f
24 avril 2004 23:24
Merci pour vos réponses
A
27 avril 2004 18:20
Salamu'Aleykum

Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
s
28 avril 2004 11:28
as salamou alaykoum,
Effectivement, les ablutions ne sont pas valides car au lavage des mains l'eau ne passe pas sur les ongles à cause du vernis.
Aussi, il manque une condition de validation pour les ablutions( en l'occurence les mains ou les pieds aussi s'il y a du vernis).
Oua allahou a'lem
28 avril 2004 11:33
Une question : le vernis a ongle est interdit ou pas dans l'islmam? je parle en général... On m'as toujours dit que c'etait haram , mais je ne sais pas pourquoi...

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
f
28 avril 2004 23:02
balakalah o fik Abû-safiyya pour cette precision et merci à safiya

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
A
28 avril 2004 23:52
Wa fiki barakAllah.

Amine pour ta dou'a.

P.S. juste une précision et un conseil pour mes frères et soeurs qui ne le savent pas, lorsque l'on fait une dou'a il faut répondre " Amine " et non pas "insha Allah"

Voila BarakAllahufikum.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook