Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis à ongle et islam
m
1 novembre 2011 14:10
salam alykoum, je suis musulmane et tres pratiquante dans ma religion et je voulais savoir si je pouvait mettre du verni juste o bout des doigt , mettre du blanc quoi;
baraka allah ou fik pour votre reponse
s
1 novembre 2011 16:08
alaykoum salam oukty
oui tu peut mettre du vernis a condition de l enlever avant de faire les ablutions
m
1 novembre 2011 19:31
non mais ske jvoulais dire c de le garder mm en faisai les ablution apres allah ou3lem
m
1 novembre 2011 19:43
non mais ce que je voulais dre c'est que je volais le garder meme en faisant mes ablution
t
1 novembre 2011 21:07
Le vernis est proscrit dans laccomplissement de la priere
wa Allahou aalam
M
1 novembre 2011 21:55
Salam ahleikoum tu ne peux pas car le vernis empêche l'eau de toucher tes ongles et de te purifier totalement, mais si tu veux mettre du blanc au bout je te conseille le crayon blanc pour les ongles ca se met en dessous du bout de l'ongle
m
10 novembre 2011 20:31
mercii ma soeur
d
11 novembre 2011 01:02
profite quand ta les regles smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
n
14 novembre 2011 19:05
Aleikoum salam,

Non tu ne peux pas malheureusement tu ne peux pas faire tes abultions avec même juste les petits bouts de tes doigts smiling smiley Donc sois tu attends d'être indisposée comme le dis nejla soit ben c pas possible sad smiley

Bisous
14 novembre 2011 21:52
Salam aleykoum,
Effectivement tu ne peux pas mettre de vernis. Mais tu as des façons naturelles d'avoir de beaux ongles.
Tu peux : - Les tremper de temps en temps 10 min dans du jus de citron
- prendre de la levure de bière tous les jours
- Mettre un peu d'huile de ricin le soir dessus
- utiliser un polissoir ( les genres de lime à 4 facettes ) : Tes ongles seront nets et brillants !

Avec ça, tu auras de très jolis ongles smiling smiley
v
8 juillet 2014 12:52
salam waleykoum mes sœurs

juste une question dans quelle sourate c'est écrit l'histoire du vernis!!!!

merci de me préciser car je ne sais plus ce qui est juste entre le vrai du faux entre ce que l'homme soumet et la véritée
8 juillet 2014 15:27
salam heu eye popping smiley on est en 2014
aujourdhui il existe un vernis " Hallal "
qui permet la pénétration de l'eau dans les ongles grinning smiley

[oumma.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 juillet 2014 14:24
Des vernis Hallal eye popping smiley
J'y crois pas trop mais si ça marche c'est une revolution pour certaines filles,

Je mets pratiquement plus de vernis parce que j'en mettais qu'en periode de regles et à chaque fois qu'on me voyait avec du vernis un proche me fesait la remarque " Aaah t'as tes règles" , ça m'a saoulé LOL
a
10 juillet 2014 15:50
Salam

J'ai acheter le dernier numéro du magazine Gazelle et il parlait d'un vernis Hallal qui laisse l'eau penetrai

Tu devrai te renseigner
16 août 2018 12:06
salam alaykoum

j' aimerai que qqn me prouve avec hadiths et Sounna et Coran l'histoire du vernis car rien ne prouve sauf les savants mais avant les savants il n y a aucun hadith qui contredit le vernis .. car question de logique on est vite catalogue lorsque une femme a ses ragnagna donc a la base on doit être discrète mais mettre du vernis de couleur discret aussi pour éviter de se faire remarquer.
pour les femmes menauposee jeunes ce serait dommage de s'en privé sans attirer la colère d'Allah avec preuves .
M
17 juillet 2019 20:05
Mais si on fait nos ablutions avant même de mettre le vernis on aura purifier nos ongles donc est ce que du coup on peut faire notre prière normalement ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook