Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis HALAL
N
30 juin 2013 00:19
Salam ou alaykom mes sœurs,j'ai lu vos commentaires et j'ai été surprise de certains d'entre eux.allah Jamil wa youhebo Jamil(dieu est beau et il aime la beauté).C'est pas parcequ'on prie ou qu'on est voilé qu'il ne faut pas faire attention à sois.La femme musulmane doit prendre soin d'elle et la propreté en islam est primordial.Ce vernis qui fait fureur ....pas mal de questions autour de ce sujet...est il réellement halal?Que ce sois un business ou pas je pense que les gens qui ont mis ce produit sur le marché on dû faire pas mal de recherche pour arriver à un produit final....il est tout à fait possible que ce vernis fasse passer l'eau....le henné fait passer l'eau...certaines femmes arabe en mettent sur les ongles de pieds.Et pourquoi pas finalement...je pense que celui qui crée des produits halal autant dans la nourriture que dans les cosmétiques c'est qui il est bien intelligent....visé le pouvoir d'achat des musulmans et mettre à leurs disposition ce genre de cosmétiques tout en respectant la religion c'est futé.Pour celle qui a mit "la jupe halal"ma sœur ne tombons pas dans l'extrémisme.....
A
7 octobre 2013 20:26
De toute manière dans le coran il ya marqué que le vernis était interdit
Qu'il soit halal ou pas sa ne passe pas quand on fait les alblutions
i
8 octobre 2013 23:05
Bientot on inventera le cochon halal ( allah steir) tout ca pr dire ke temps que y aura des mouton ca marcherai et kan jdit moutons je parler de ceux qui suivent tout cekon dit, faut arreter la vernis halal tout ceki es interdit en islam pr une femme c est d attirer m attention surelle donc vernis halal ou pas c interditttttttt c limite redicule de parler de ca c juste xxxxpppppptttttdddddrrrrrrrr
M
16 mars 2014 15:51
Salam aleykoum.
SobhanaLlah étonnée de voir autant de personnes parler sans sciences. Le prophète sans a recommandé aux femmes de sa communauté de rougir le bout de leurs doigts(leurs ongles) pour se distinguer des hommes. Ceci constitue la parure de la femme. On utilisait du henna. Le problème avec le vernis ést son imperméabilité. Il ne laisse pas passer l'eau pendant les ablutions. si un nouveau vernis possède ces propriétés, avec l'accord des savants, il serait donc licite. Allahou a'lem. N'inventez pas de verset: "le vernis est interdit , c'est écrit dans le coran " je pense qu'à moment donné il faut se calmer 5 minutes et vérifier ses sources. Le vernis a ongle n'existait pas au VII eme siècle.
l
17 mars 2014 00:06
mdr vernis halal oxygène halal toilette halal couvre lit halal appartement halal bref
B
17 mars 2014 00:14
Mdrr n'importe quoi ....
18 mars 2014 18:39
Salam. Je peux te conseillais d aller voir la vidéo de asmamakeup sur les vernis halal

C était très intéressant
S
30 mars 2014 23:24
C'est faut il y a aucun verni halal qui lesse passer l'eau. De plus le vernis est haram même pendant la période des monstrus et le prophète a dit ce qui signifie le vernis ne fait pas partie des habitudes des femme musulman ! Et ne croyez pas tout et n'importe quoi et n'importe qui !!!
k
31 mars 2014 10:45
slm

le sujet est intéerssant.
J'ai unequestion justement qui me turlupine au sujet du vernis :
les avis divergent bcp à ce sujet et j'aimerai comprendre une choses pr celles qui voudraient bien me répondre en connaissance de cause :
On dit que versni est haram étant donné que l'eau ne penettre pas dans l'ongle mais je me pose la question concernant le hénné : quand on en met l'eau ne passe pas non plus pourtant rien ne dit que c'est haram.
Et puis j'aimerais avoir des preuves concrètes qui interdisent le vernis car je suis sceptique à ce sujet.

ps : c'est une vraie question que je me pose et j'aimerais des réponses qui s'appuient sur des preuves car j'ai entendue tt et n importe quoi à ce sujet.

Barak Allah oufikoum
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
A
31 mars 2014 14:12
Citation
kary me a écrit:
slm

le sujet est intéerssant.
J'ai unequestion justement qui me turlupine au sujet du vernis :
les avis divergent bcp à ce sujet et j'aimerai comprendre une choses pr celles qui voudraient bien me répondre en connaissance de cause :
On dit que versni est haram étant donné que l'eau ne penettre pas dans l'ongle mais je me pose la question concernant le hénné : quand on en met l'eau ne passe pas non plus pourtant rien ne dit que c'est haram.
Et puis j'aimerais avoir des preuves concrètes qui interdisent le vernis car je suis sceptique à ce sujet.

ps : c'est une vraie question que je me pose et j'aimerais des réponses qui s'appuient sur des preuves car j'ai entendue tt et n importe quoi à ce sujet.

Barak Allah oufikoum



wa alayki salam okhti


alors pour le hénné, ce n'est pas une substance imperméable donc, si l'eau passe ce qui n'est pas le cas des vernis habituels



non le vernis n'est pas haram ce qui est haram c le fait que l'eau ne touche pas l'ongle vu la substance du vernis


donc pour ma part je ne trouve pas ca stupide un vernis qui laisserait passer leau??? je me réjouis d'avance!


c purement scientifique et si les oulemas le valide ( à vérifier) je prends!


c comme les colorations elles sont autorisées car elles laissent leau pénétrer le cheveux.


et que ca soit des mécréants qui l'ont créé ne me dérange pas, il ne faut pas haram ce qui n'est pas haram


du vernis je n'en mettais pas car scientifiquement il étais prouvé que leau ne passait pas


mais si il ya eu des évolutions à ce point de vue là...... je commande la gamme dans tout les tons winking smiley


où peux t'on trouver l'étude qui traite de ce sujet??? merci les filles..................

Bye
k
31 mars 2014 14:16
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

le sujet est intéerssant.
J'ai unequestion justement qui me turlupine au sujet du vernis :
les avis divergent bcp à ce sujet et j'aimerai comprendre une choses pr celles qui voudraient bien me répondre en connaissance de cause :
On dit que versni est haram étant donné que l'eau ne penettre pas dans l'ongle mais je me pose la question concernant le hénné : quand on en met l'eau ne passe pas non plus pourtant rien ne dit que c'est haram.
Et puis j'aimerais avoir des preuves concrètes qui interdisent le vernis car je suis sceptique à ce sujet.

ps : c'est une vraie question que je me pose et j'aimerais des réponses qui s'appuient sur des preuves car j'ai entendue tt et n importe quoi à ce sujet.

Barak Allah oufikoum



wa alayki salam okhti


alors pour le hénné, ce n'est pas une substance imperméable donc, si l'eau passe ce qui n'est pas le cas des vernis habituels



non le vernis n'est pas haram ce qui est haram c le fait que l'eau ne touche pas l'ongle vu la substance du vernis


donc pour ma part je ne trouve pas ca stupide un vernis qui laisserait passer leau??? je me réjouis d'avance!


c purement scientifique et si les oulemas le valide ( à vérifier) je prends!


c comme les colorations elles sont autorisées car elles laissent leau pénétrer le cheveux.


et que ca soit des mécréants qui l'ont créé ne me dérange pas, il ne faut pas haram ce qui n'est pas haram


du vernis je n'en mettais pas car scientifiquement il étais prouvé que leau ne passait pas


mais si il ya eu des évolutions à ce point de vue là...... je commande la gamme dans tout les tons winking smiley


où peux t'on trouver l'étude qui traite de ce sujet??? merci les filles..................

Bye

slm,

merci pour l'info.
Je suis sceptique sur le vernis basique dans le sens où je connais des amies ou cousines très pratiquante mais qui en mettent quand même ... pour être honnête il m'arrive aussi d'en mettre (j'ai des ongles très très fragiles et cassants et le vernis me les renforce et me les protègent, et j'avoue que c'est aussi psk j'aime bien en mettre) du coup je me pose des questions, en parlant du vernis qu'on trouve actuellement dans les commerces, est ce que la prière est valide en ayant du vernis ou pas ?
f
31 mars 2014 14:20
salam les filles
j adore les vernis a ongles, de toutes les couleurs mais je peux pas souvent en porter sauf le soir
ou alors je le porterai une heure et je l enleverai, pour ensuite en remettre
un vernis qui laisserait l eau passer serait revolutionnaire
A
31 mars 2014 14:24
Citation
kary me a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

le sujet est intéerssant.
J'ai unequestion justement qui me turlupine au sujet du vernis :
les avis divergent bcp à ce sujet et j'aimerai comprendre une choses pr celles qui voudraient bien me répondre en connaissance de cause :
On dit que versni est haram étant donné que l'eau ne penettre pas dans l'ongle mais je me pose la question concernant le hénné : quand on en met l'eau ne passe pas non plus pourtant rien ne dit que c'est haram.
Et puis j'aimerais avoir des preuves concrètes qui interdisent le vernis car je suis sceptique à ce sujet.

ps : c'est une vraie question que je me pose et j'aimerais des réponses qui s'appuient sur des preuves car j'ai entendue tt et n importe quoi à ce sujet.

Barak Allah oufikoum



wa alayki salam okhti


alors pour le hénné, ce n'est pas une substance imperméable donc, si l'eau passe ce qui n'est pas le cas des vernis habituels



non le vernis n'est pas haram ce qui est haram c le fait que l'eau ne touche pas l'ongle vu la substance du vernis


donc pour ma part je ne trouve pas ca stupide un vernis qui laisserait passer leau??? je me réjouis d'avance!


c purement scientifique et si les oulemas le valide ( à vérifier) je prends!


c comme les colorations elles sont autorisées car elles laissent leau pénétrer le cheveux.


et que ca soit des mécréants qui l'ont créé ne me dérange pas, il ne faut pas haram ce qui n'est pas haram


du vernis je n'en mettais pas car scientifiquement il étais prouvé que leau ne passait pas


mais si il ya eu des évolutions à ce point de vue là...... je commande la gamme dans tout les tons winking smiley


où peux t'on trouver l'étude qui traite de ce sujet??? merci les filles..................

Bye

slm,

merci pour l'info.
Je suis sceptique sur le vernis basique dans le sens où je connais des amies ou cousines très pratiquante mais qui en mettent quand même ... pour être honnête il m'arrive aussi d'en mettre (j'ai des ongles très très fragiles et cassants et le vernis me les renforce et me les protègent, et j'avoue que c'est aussi psk j'aime bien en mettre) du coup je me pose des questions, en parlant du vernis qu'on trouve actuellement dans les commerces, est ce que la prière est valide en ayant du vernis ou pas ?



je suis comme toi je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife smiling smiley


mais j'ais arrêté d'en mettre car après avoir lu les preuves (scientifiques et donc l'avis des savants qui s'y oppose) j'ais arrêté .... pas d'un coup c vrai


mais j'en met quand je suis réglée



voilà mon avis okhti


je prends la religion par les preuves pas par les on dit


et même si je ne pratique pas tout au moins on sait!





sinon c qui mustafa omar??? c un savant ou un prédicateur???



si vous avez des liens avec les infos sur l'étude etc faites moi signe je suis sur un petit nuage là......


Danse
A
3 avril 2014 00:41
perso je ne metrais pas cette marque


mais plus la marque tuesday in love


voilà ce qui m'a décidée


[www.youtube.com]


mais je cherche tjs l'étude qui a été faites si vous l'a trouvé pensez à moi please
3 avril 2014 17:29
Bonjour Oh . A quant le halouf halal moody smiley
3 avril 2014 17:56
j'aime pas cette mode a tout mettre "halal"

pff. ca devient chiant ,et ridicule . et redondant .
et c'est utlisé a toutes les sauces.

sinon le vernis , c'est une couche qu'on met sur les ongles donc oui l'eau ne passe pas je suppose...

je pense que ce n'est pas recommandé...si ca avait été haram vous pensez pas que ca aurait été noté qlq part ?
qlq chose d'aussi important (en lien avec la priere )

pr ce qui est du hénné, vous melangez le hénné avec de l'eau , ensuite vous l'appliquez , qlq minutes plus tard vous retirez la couche de henné , il ne reste que la coloration. ce n'est pas la meme chose que les vernis

donc pr moi un vernis soi disant qui laisse passer l'eau devrait fonctionner comme du hénné.
o
26 avril 2014 16:10
Salam alaykom ramatoullah ... il est certes autorisé de se maquiller mais uniquement chez soi ou sous son niqab quand au vernis c est pareil à une certaine période ou sous des gants ..
m
29 avril 2014 11:21
salam

sa existe pas du vernis halal grinning smiley

le maquillage a la base c pas halal lol
M
3 mai 2014 12:15
Le Halal c'est une marque c'est du Business bientôt le porc halal l'alcool halal le portable halal le maquillage halal regarder les dérives du Cacher.
M
3 mai 2014 12:16
Le Halal c'est une marque c'est du Business bientôt le porc halal l'alcool halal le portable halal le maquillage halal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook