Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vernis halal
F
21 janvier 2023 20:56
Selem wahleykoum mes sœurs je vous pause une question aujourd’hui car j’ai de gros doute au sujet du vernis halal, je vois partout des femmes qui mettent du vernis halal, comme quoi il est perméable et que l’eau passe à travers pour les ablutions j’ai également une amie qui en met mais j’ai de gros doutes même si le vernis a était certifié par un imam je trouve ça quand même un peu.. bizar. J’aimerais savoir ce que vous en pensez car si il y a une explication logique j’en mettrais mais pour l’instant j’aimerais qu’on me convainc / ou bien l’inverse pour pouvoir me faire un vrai avis là dessus
21 janvier 2023 20:59
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Je te dirais de laisser le doute et d'aller vers la certitude.
Le henné, ça t'attire pas? ^^
F
21 janvier 2023 21:02
A vrai dire non la couleur ne me plait pas et quand j’en met c’est uniquement à l’intérieur de la main et non l’extérieur ? j’aurai opté pour du blanc sur les ongles
y
21 janvier 2023 21:08
A l epoque le vernis n existait pas donc dur de dire que c haram... j ai peut etre tord mais je prie avec !
C
21 janvier 2023 21:09
Wa aleykoum salam,

Le vernis certifié par un imam ??
21 janvier 2023 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit de laver le visage, les mains jusqu'aux coudes et d'essuyer la tête et les pieds (ou de laver les pieds).

Allah n'a jamais dit de faire le taliban, en retirant le vernis des ongles ou de soulever tous les microbes de la peau.

On peut se retrouver avec de la colle forte sur les doigts, ou un pansement pour protéger une blessure.
Il y a même du vernis médicamenteux pour les gens qui ont des champignons sur les ongles.

Il faudrait arrêter de compliquer la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2023 21:16
Salam,

Le business du halal ou quand le halal devient un label...

Sinon, ce n'est pas qu'il est certifié par un imam, j'espère bien qu'ils n'ont pas poussé le marketing jusque là, c'est simplement qu'il est perméable à l'eau et permet donc selon ses concepteurs de pourvoir faire les ablutions et que ça reste valide.

Sinon, de façon générale, je ne vois pas l'utilité de mettre du vernis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/23 21:17 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
21 janvier 2023 21:17
Merci je pense pareil !
y
21 janvier 2023 21:19
Merci je pense pareil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit de laver le visage, les mains jusqu'aux coudes et d'essuyer la tête et les pieds (ou de laver les pieds).

Allah n'a jamais dit de faire le taliban, en retirant le vernis des ongles ou de soulever tous les microbes de la peau.

On peut se retrouver avec de la colle forte sur les doigts, ou un pansement pour protéger une blessure.
Il y a même du vernis médicamenteux pour les gens qui ont des champignons sur les ongles.

Il faudrait arrêter de compliquer la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
21 janvier 2023 21:31
Par pitié, n'induit pas les gens en erreur.

L'eau des ablutions doit accéder aux parties du corps concernés.
Le vernis couvre l'ongle en entier, donc ça ne passe pas.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Heu

Le vernis médical n'a rien à voir avec le vernis pour s'embellir.
L'intention n'est pas du tout la même.

Une musulmane pratiquante sait très bien quand elle peut s'appliquer du vernis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit de laver le visage, les mains jusqu'aux coudes et d'essuyer la tête et les pieds (ou de laver les pieds).

Allah n'a jamais dit de faire le taliban, en retirant le vernis des ongles ou de soulever tous les microbes de la peau.

On peut se retrouver avec de la colle forte sur les doigts, ou un pansement pour protéger une blessure.
Il y a même du vernis médicamenteux pour les gens qui ont des champignons sur les ongles.

Il faudrait arrêter de compliquer la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2023 21:33
Salam

Le vernis n'existait pas mais le Prophète صلى الله عليه وسلم a bien repris ses compagnons lorsqu'il ne se lavait pas correctement.

Lorsqu'il y avait un endroit que l'eau n'avait pas une partie de la peau.

La personne qui enlève tout obstacle à l'eau s'assure d'avoir des bonnes ablutions et donc une prière valide car sans les ablutions, la prière n'est pas valide.

Mais une personne qui prend le risque, peut se voir arriver devant Allah avec tout ses prières rejetés donc elle aura prier pour rien

Pour un peu de vernis c'est un risque avec des conséquences bien trop grande.
Citation
yasmina.net a écrit:
A l epoque le vernis n existait pas donc dur de dire que c haram... j ai peut etre tord mais je prie avec !
21 janvier 2023 21:43
Allah n'a jamais dit de faire le taliban, en retirant le vernis des ongles ou de soulever tous les microbes de la peau.

Allah n'a pas dit de mettre du vernis non plus.
Si c'est compliqué d'enlever du vernis, la personne s'est compliqué tout seul la vie.

Ton analogie avec les microbes est débile. Les microbes c'est quelque chose qui présent naturellement sur la peau et qui n'est pas visible a l'oeil, contrairement au vernis.

Rien avoir.

On peut se retrouver avec de la colle forte sur les doigts

Oui ?

Ou un pansement pour protéger une blessure.
Il y a même du vernis médicamenteux pour les gens qui ont des champignons sur les ongles.


Rien avoir aussi. Lorsqu'il est question de la santé, l'Islam prévoit des facilités.

Plus que de pouvoir faire ses ablutions, l'Islam permet au malade de faire les ablutions sèches si c'est trop compliqué.

Des règles de base dans la jurisprudence musulmane.
Que dis-je dans la Sunnah.

Mais tu parles que tu étudies.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit de laver le visage, les mains jusqu'aux coudes et d'essuyer la tête et les pieds (ou de laver les pieds).

Allah n'a jamais dit de faire le taliban, en retirant le vernis des ongles ou de soulever tous les microbes de la peau.

On peut se retrouver avec de la colle forte sur les doigts, ou un pansement pour protéger une blessure.
Il y a même du vernis médicamenteux pour les gens qui ont des champignons sur les ongles.

Il faudrait arrêter de compliquer la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2023 21:50
Mon Dieu, tu vois Cotton (salam aleykoum en pensant yawning smiley )

c'est fou!
subhanAllah cette personne vient toujours pour dire, oui tu peux, oui fais le ou quand c'est un mal manifeste et connu, non ce n'est pas mal
À croire qu'il est en mission pour je ne sais quoi où je ne sais qui...
Que Dieu nous réforme.
______
Yasmina, tu a écris toi même que tu as de gros doutes alors écoute toi.

Citation
Cotton a écrit:
Par pitié, n'induit pas les gens en erreur.

L'eau des ablutions doit accéder aux parties du corps concernés.
Le vernis couvre l'ongle en entier, donc ça ne passe pas.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Heu

Le vernis médical n'a rien à voir avec le vernis pour s'embellir.
L'intention n'est pas du tout la même.

Une musulmane pratiquante sait très bien quand elle peut s'appliquer du vernis.
21 janvier 2023 21:50
Bug
Citation
Cotton a écrit:
Par pitié, n'induit pas les gens en erreur.

L'eau des ablutions doit accéder aux parties du corps concernés.
Le vernis couvre l'ongle en entier, donc ça ne passe pas.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Heu

Le vernis médical n'a rien à voir avec le vernis pour s'embellir.
L'intention n'est pas du tout la même.

Une musulmane pratiquante sait très bien quand elle peut s'appliquer du vernis.
Citation
Cotton a écrit:
Par pitié, n'induit pas les gens en erreur.

L'eau des ablutions doit accéder aux parties du corps concernés.
Le vernis couvre l'ongle en entier, donc ça ne passe pas.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Heu

Le vernis médical n'a rien à voir avec le vernis pour s'embellir.
L'intention n'est pas du tout la même.

Une musulmane pratiquante sait très bien quand elle peut s'appliquer du vernis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/23 21:52 par Hanabi.
21 janvier 2023 22:52
Est-ce que tu as un dalil de cette règle ?

Un vernis est un vernis. Tu penses qu'un vernis médicamenteux n'invalide pas les ablutions mais un vernis pour faire joli, ça invalide ? Où est le dalil ?

Et les gens qui ont le cancer et qui doivent mettre un vernis pour durcir leurs ongles, ça invalide ou pas les ablutions ? C'est quoi le dalil ?

Citation
Cotton a écrit:
Par pitié, n'induit pas les gens en erreur.

L'eau des ablutions doit accéder aux parties du corps concernés.
Le vernis couvre l'ongle en entier, donc ça ne passe pas.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Heu

Le vernis médical n'a rien à voir avec le vernis pour s'embellir.
L'intention n'est pas du tout la même.

Une musulmane pratiquante sait très bien quand elle peut s'appliquer du vernis.
21 janvier 2023 23:22
Comme par magie, pour raison médicale, les ablutions deviennent valides ?

Tu proposes quoi contre la colle forte ? Par magie, les ablutions seront quand même valides ?

Tu as inventé la règle selon laquelle il faut que l'eau touche la peau des parties à laver. Je te prends au mot. Enlève toutes les bactéries, les levures et les acariens qui empêchent de mouiller la peau qui est en dessous d'eux. Ils sont peut-être minuscules mais ils sont très nombreux. Tu sais qu'ils existent et qu'ils sont là, et qu'ils empêchent de laver bien comme il faut selon ta règle. Ou bien comme par magie, la règle ne s'applique plus parce qu'elle est trop débile ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Allah n'a jamais dit de faire le taliban, en retirant le vernis des ongles ou de soulever tous les microbes de la peau.

Allah n'a pas dit de mettre du vernis non plus.
Si c'est compliqué d'enlever du vernis, la personne s'est compliqué tout seul la vie.

Ton analogie avec les microbes est débile. Les microbes c'est quelque chose qui présent naturellement sur la peau et qui n'est pas visible a l'oeil, contrairement au vernis.

Rien avoir.

On peut se retrouver avec de la colle forte sur les doigts

Oui ?

Ou un pansement pour protéger une blessure.
Il y a même du vernis médicamenteux pour les gens qui ont des champignons sur les ongles.


Rien avoir aussi. Lorsqu'il est question de la santé, l'Islam prévoit des facilités.

Plus que de pouvoir faire ses ablutions, l'Islam permet au malade de faire les ablutions sèches si c'est trop compliqué.

Des règles de base dans la jurisprudence musulmane.
Que dis-je dans la Sunnah.

Mais tu parles que tu étudies.
22 janvier 2023 00:13
Comme par magie, pour raison médicale, les ablutions deviennent valides ?

Ça s'appelle connaître la Sunnah.

Tu proposes quoi contre la colle forte ? Par magie, les ablutions seront quand même valides ?

Tu as de la colle forte sur les mains tout 4 matins, toi ?
En fait, tu veux faire une règle générale sur des cas exceptionnels.

Tu as inventé la règle selon laquelle il faut que l'eau touche la peau des parties à laver. Je te prends au mot.

Rien n'inventer.

Enlève toutes les bactéries, les levures et les acariens qui empêchent de mouiller la peau qui est en dessous d'eux

Ça fait partie de la peau. Question suivante

qu'ils empêchent de laver bien comme il faut selon ta règle.

C'est toi qui invente un problème, là il y en a pas.

Ou bien comme par magie, la règle ne s'applique plus parce qu'elle est trop débile ?

Ou c'est toi qui n'est pas très intelligent.
Citation
CHN-W a écrit:
Comme par magie, pour raison médicale, les ablutions deviennent valides ?

Tu proposes quoi contre la colle forte ? Par magie, les ablutions seront quand même valides ?

Tu as inventé la règle selon laquelle il faut que l'eau touche la peau des parties à laver. Je te prends au mot. Enlève toutes les bactéries, les levures et les acariens qui empêchent de mouiller la peau qui est en dessous d'eux. Ils sont peut-être minuscules mais ils sont très nombreux. Tu sais qu'ils existent et qu'ils sont là, et qu'ils empêchent de laver bien comme il faut selon ta règle. Ou bien comme par magie, la règle ne s'applique plus parce qu'elle est trop débile ?
22 janvier 2023 01:12
La caractéristique d'une bonne règle est qu'elle fonctionne tout le temps, notamment dans des conditions limites.
En science, pour savoir si une théorie est exacte, on la teste dans toutes les conditions. Ainsi, ils se sont rendus compte que les lois de Newton étaient inexactes. Ainsi, ils se sont rendus compte que la théorie de la relativité générale est inexacte.

Une solution pour la colle forte ? Ou alors l'Islam n'est pas fait pour les gens qui utilisent de la colle forte pour réparer la gamelle plastique de leur chat ?

Si la flore cutanée faisait partie de la peau, les bébés naîtraient avec. Et nous serions ressuscités le jour du Jugement dernier avec. Mais il est clair que ce sont des organismes étrangers, parfois pathogènes, avec un ADN non-humain. A moins que tu aies un verset ou un hadith pour appuyer tes dires ?

Les 'oulama n'assument pas d'avoir inventé des règles abracadabrantesques à partir de versets et de hadiths sur-interprêtés.
Ils sont même allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Ils ont ridiculisé la religion d'Allah. Peut-être qu'un jour, ils vont interdire la colle forte parce qu'on ne peut ni faire les ablutions classique, ni les ablutions sèches quand on en a sur les doigts.

Citation
PellYm785 a écrit:
Comme par magie, pour raison médicale, les ablutions deviennent valides ?

Ça s'appelle connaître la Sunnah.

Tu proposes quoi contre la colle forte ? Par magie, les ablutions seront quand même valides ?

Tu as de la colle forte sur les mains tout 4 matins, toi ?
En fait, tu veux faire une règle générale sur des cas exceptionnels.

Tu as inventé la règle selon laquelle il faut que l'eau touche la peau des parties à laver. Je te prends au mot.

Rien n'inventer.

Enlève toutes les bactéries, les levures et les acariens qui empêchent de mouiller la peau qui est en dessous d'eux

Ça fait partie de la peau. Question suivante

qu'ils empêchent de laver bien comme il faut selon ta règle.

C'est toi qui invente un problème, là il y en a pas.

Ou bien comme par magie, la règle ne s'applique plus parce qu'elle est trop débile ?

Ou c'est toi qui n'est pas très intelligent.
22 janvier 2023 01:20
La caractéristique d'une bonne règle est qu'elle fonctionne tout le temps, notamment dans des conditions limites.
En science, pour savoir si une théorie est exacte, on la teste dans toutes les conditions. Ainsi, ils se sont rendus compte que les lois de Newton étaient inexactes. Ainsi, ils se sont rendus compte que la théorie de la relativité générale est inexacte.


Non seulement t'invente des règles mais en plus tu fais un gros hors sujet pour appuyer sur un non-sens.

T'aimes pas lâcher le morceau même si tu sais que dit des énormités.

Après je ne sais pas qui tu es derrière ton écran ni quelles sont réellement tes intentions.

Peut-être tu n'es même pas musulman du tout ???

Jouer avec la religion d'Allah comme ça...

Qu'Allah te donne ce que tu mérites et te laisse seul dans ton égarement.
Citation
CHN-W a écrit:
La caractéristique d'une bonne règle est qu'elle fonctionne tout le temps, notamment dans des conditions limites.
En science, pour savoir si une théorie est exacte, on la teste dans toutes les conditions. Ainsi, ils se sont rendus compte que les lois de Newton étaient inexactes. Ainsi, ils se sont rendus compte que la théorie de la relativité générale est inexacte.

Une solution pour la colle forte ? Ou alors l'Islam n'est pas fait pour les gens qui utilisent de la colle forte pour réparer la gamelle plastique de leur chat ?

Si la flore cutanée faisait partie de la peau, les bébés naîtraient avec. Et nous serions ressuscités le jour du Jugement dernier avec. Mais il est clair que ce sont des organismes étrangers, parfois pathogènes, avec un ADN non-humain. A moins que tu aies un verset ou un hadith pour appuyer tes dires ?

Les 'oulama n'assument pas d'avoir inventé des règles abracadabrantesques à partir de versets et de hadiths sur-interprêtés.
Ils sont même allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Ils ont ridiculisé la religion d'Allah. Peut-être qu'un jour, ils vont interdire la colle forte parce qu'on ne peut ni faire les ablutions classique, ni les ablutions sèches quand on en a sur les doigts.
C
22 janvier 2023 08:56
Wa aleykoum salam, Sabah el kheir yawning smiley

Amine ?
Il ne faut pas oublier que nos écrits, quel qu'ils soient ont un impact sur l'autre, on s'en rend pas forcément compte malheureusement ...

Je te souhaite de passer une bonne journée bi'idni'Allah ☺️
Citation
Hanabi a écrit:
Mon Dieu, tu vois Cotton (salam aleykoum en pensant yawning smiley )

c'est fou!
subhanAllah cette personne vient toujours pour dire, oui tu peux, oui fais le ou quand c'est un mal manifeste et connu, non ce n'est pas mal
À croire qu'il est en mission pour je ne sais quoi où je ne sais qui...
Que Dieu nous réforme.
______
Yasmina, tu a écris toi même que tu as de gros doutes alors écoute toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook