Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
36 vérités tabous sur le mariage. Excellentes à savoir.
6 septembre 2015 16:17
36 vérités tabous sur le mariage, qui arrivent à la majorité des gens. Très bonnes à connaître afin de savoir à quoi s'en tenir et ne pas s'affoler à la première apparition de l'une de ces sensations, mais mieux gérer son mariage.
________________

1 - Vous n'allez pas toujours aimer votre conjoint(e)
2- Vous ne serez pas toujours attirez par votre conjoint(e)
3- Vous éprouverez parfois une grande colère contre lui (elle)
4 - Votre conjoint(e) ne vous manquera pas toujours lorsque vous serez loin l'un de l'autre.
5- Vous éprouverez parfois de l'ennui avec lui (elle)
6- Vous vous demanderez parfois si il n'y avait pas une personne mieux que lui(elle) pour vous.
7- Vous éprouverez parfois de la solitude
8- Votre conjoint(e) n'est pas une copie de vous. Vos différences creuseront parfois des fossés entre vous
9- Votre coeur lui sera parfois ouvert et d'autres fois fermé
10- Vous ressentirez qu'il (elle) vous attire, et d'autres fois qu'il (elle) ne vous attire pas.
11- Votre vie sexuelle deviendra parfois un défi, en particulier si les besoins de l'un sont plus importants que les besoins de l'autre.
12- Vous n'aurez pas toujours envie de lui (d'elle)
13- Vous ressentirez que vous l'aimez et d'autres fois l'inverse
14- Vous ressentirez que vous communiquer ensemble, et d'autres fois vous ne supporterez pas la communication avec lui (elle)
15 - Le véritable amour a deux pôles contradictoires...
16- Le véritable amour contient de la peur
17 - La peur ne se manifeste pas toujours par un sentiment de peur, elle se manifeste par un désaccord, une dispute, une colère,..
18- Plus l'amour est profond plus la peur est profonde
19 - Vous aurez parfois un sentiment imminent de perdre celui ou celle que vous aimez
20- Vous aurez parfois des pensées telles que " je veux le (la) quitter, je veux autre chose,..", mais se ne sont que des pensées normales souvent irréelles qui sont l'une des dimensions de la peur.
21- Souvent ces pensées douteuses surviendront avec l'absence de communication, mais souvenez vous que l'amour passe par des phases de communication et d'absence de communication.
22- Vous vous demanderez pourquoi personne ne parle de la difficulté du mariage, et vous vous comparerez aux autres mais souvenez vous que vous ne saurez jamais ce qui ce passe réellement chez les autres
23- Les disputes sont inévitables
24- Vous vous qualifieriez parfois l'un l'autre des plus mauvais noms
25- Vous vous disputerez et vous vous direz des choses que vous ne pensez pas au fond de vous
26- Vous vous ferez inévitablement du mal l'un l'autre d'une manière ou d'une autre, parfois involontairement, mais savoir ces vérités est un premier bon pas dans la vie maritale.
27- Vous trahierez tous les deux la confiance qu'il y a entre vous d'une manière ou d'une autre, mais sans pour autant que cela arrive au stade d'une tromperie
28- Vous emporterez vos bagages du passé avec vous dans votre mariage, vos blessures de l'enfance, vos blessures d'une relation passée, etc..
29- Vous aurez parfois des nuits noires
30- Lorsque vous deviendrez parents, il se passera des années où il se peut que vous n'assouvez pas vos désirs et vos besoins
31- Votre vie après la naissance de vos enfants, sera un défi
32- Vous ressentirez parfois de la colère dûe à une absence de reconnaissance envers tout ce que vous faites
33- Vous serez souvent amené à passer au dessus de votre fierté et à présenter des excuses la première (le premier)
34- Vous regretterez votre lune de miel ensemble, mais vous vous apercevrez que votre relation a mûrie
35- Il n'y aura pas beaucoup de moments romantiques dans votre vie
36 - Vous viellirez ensemble



N'oublions pas que Allah nous a deja prévenu, il nous dit de s'aimer et se supporter les uns les autres, il dit également qu'un croyant ou une croyante ne doit pas haïr son conjoint(e), si il (elle) hait un de ses traits de caractère, il (elle) en aimera un autre.
T
6 septembre 2015 16:23
Mon Dieu c'est horrible ! eye popping smiley Non moi je l'aimerai toute ma vie.
6 septembre 2015 16:23
salem
La parole d’Allah ‘aza oua jal (traduction rapprochée) :



« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate Ar-Roum -21)
s
6 septembre 2015 17:04
Citation
rifdusud a écrit:
salem
La parole d’Allah ‘aza oua jal (traduction rapprochée) :



« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate Ar-Roum -21)


Cest tout de même plus positif!!
6 septembre 2015 17:10
C'est assez démoralisant
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 septembre 2015 17:12
ce sont des choses qui existent mais sur toute une vie..c'est normale hein


c'est comme si a votre naissance j'etais venue vous dire

hey salut...ds ta vie tu connaitras la souffrance la mort...l'echec...la tristesse..la douleur...
tu ne seras pas tjr aimé.tu ne reussiras pas tjr, tu ne vivras pas toujours..

logique.

nimporte quel couple a des bug. ca s'appelle etre un etre humain, un jour t'es vener tu l'envoie bouler, ou il t'envoie bouler, ca rale ca pete un coup et ça va . ds le meilleur des cas.
6 septembre 2015 18:50
Ces 36 vérités sont vraies
b
6 septembre 2015 19:14
ca craint mais c'est la vérité..rien que les 10 premieres m'ont refroidi lol
B
6 septembre 2015 19:37
In love ça donne envie, j'ai hâte!!
6 septembre 2015 19:38
36 bonnes raisons de ne pas se marier ? C'est ça ? eye rolling smiley
M
6 septembre 2015 19:41
"24- vous vous qualifierez parfois l'un l'autre des plus mauvais noms"

Que ça aille ou non, le respect au sein du couple est primordial. Il y a des couples "bien élevés" et qui ont le respect du conjoint quoiqu'il arrive.

Il faut arrêter de mettre des pseudo vérités totalement erronées. Ceci est un exemple parmi tant d'autres
a
6 septembre 2015 20:01
Salam,

bah oui la vie de couple c'est pas toujours rose, des fois c'est In love et des fois Grrrr donc il faut apprendre à gérer tout ça, ce qui demande beaucoup d'efforts Angel
e
6 septembre 2015 20:24
N'importe quoi pour beaucoup de points. En tout cas c'est pas mon cas hamdoulilah.
Pas de MP.
6 septembre 2015 20:50
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
N'importe quoi pour beaucoup de points. En tout cas c'est pas mon cas hamdoulilah.

Hamdoulilah
6 septembre 2015 20:54
Citation
Gozen a écrit:
36 bonnes raisons de ne pas se marier ? C'est ça ? eye rolling smiley

Mais non Gozen, en tant que musulmans on est obligé de se marier pour rester chastes. Après je pense qu'il suffit de mettre de la rahma et bcp de sagesse et surtout la foi dans un couple doit être super importante.
6 septembre 2015 20:57
Citation
laperle rare a écrit:
Ces 36 vérités sont vraies

Si laperlerare le dit c'est que ça doit être bien vrai Angel
6 septembre 2015 21:01
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon Dieu c'est horrible ! eye popping smiley Non moi je l'aimerai toute ma vie.

Lahouma inni qad ballaght lol


Inchaalah que du bien mais c'est mieux de s'attendre au pire et a la réalité comme ça on est moins dans l'idéalisme.
2
6 septembre 2015 23:41
Citation
BlaChichi a écrit:
In love ça donne envie, j'ai hâte!!

Très drôle.
2
6 septembre 2015 23:42
Citation
Avorska a écrit:
Lahouma inni qad ballaght lol


Inchaalah que du bien mais c'est mieux de s'attendre au pire et a la réalité comme ça on est moins dans l'idéalisme.

Allahoma fa shhad
2
6 septembre 2015 23:44
Citation
Marakkechia a écrit:
"24- vous vous qualifierez parfois l'un l'autre des plus mauvais noms"

Que ça aille ou non, le respect au sein du couple est primordial. Il y a des couples "bien élevés" et qui ont le respect du conjoint quoiqu'il arrive.

Il faut arrêter de mettre des pseudo vérités totalement erronées. Ceci est un exemple parmi tant d'autres

Oui la noblesse. Genre Sir Edouard je ne vous adresse pas la parole en ce jour, faites vos doléances à ma secrétaire. Mais Mourad te dira Allah y 3tik al mout. Pas besoin de secrétaire. De toute façon, Mourad n'a pas de secrétaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook