Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur mon voile
m
28 avril 2007 17:33
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !
f
28 avril 2007 17:47
jai pa compris tu dis que tu commence a avoir un grand interet pour la religion et tu veut enlever le voile ???????
Z
28 avril 2007 17:51
Citation
fdaliya a écrit:
jai pa compris tu dis que tu commence a avoir un grand interet pour la religion et tu veut enlever le voile ???????

idem j'ai pa compri moody smiley
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
m
28 avril 2007 17:54
c'est une hypocrisie
avoir envie de prier c'est pas demblé avoir envie de mettre le voile voyons!

pour moi c'est une barrière parce que je me mens a moi-même
m
28 avril 2007 17:54
je pense qu'elle veut le mettre par elle même le voile
c'est à dire tout reprendre à zero dabord bien apprendre la religion ensuite passer au voile qu'elle mettra avec ca propre conviction
en tout cas c'est ce que j'ai compriseye rolling smiley
f
28 avril 2007 17:55
le voile na rien d'hypocrite si ton pere ta forcer c'est parcequ'il sait que c'est une obligation et il a fait sa pour toi pour ton bien meme si tu en etai pa convaincu mai justement tu as grandi et comme tu di commence a avoir un reel interet pour l'islam eh bien continue a vari dire jai du mal a saisir
m
28 avril 2007 18:00
le voile est hypocrite si tu le porte pour mentir aux gens faire la sainte ni touche alors que tu fais des bétises derrière et je pense que c'etait le cas de mazina
de plus il ne faut jamais obligé une personne à le porter la preuve
A
28 avril 2007 18:05
Citation
mazina a écrit:
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !


Attend... tu parle de ne pas savoir comment l'enlever dans ta cité, euuuuh ta cité c'est Kaboul?
Tu parle de déshonneur envers ta famille? t'es Afghane?


bah c'est simple, pourquoi caché a ta famille et a ta "cité" ce qu'y est incachable a Allah?
Si tu veut pas le porter le porte pas c'est tout.
un peux de bon sens voyons.smiling smiley
M
28 avril 2007 18:05
tu es en droit de l'enlevé !!
rien a foutre des autres c'est ta vie la miss !!
f
28 avril 2007 18:06
elle etai petite on peu pa en vouloir a son pere alah irahmou si il a voulu faire bien pour sa fille
puis c'est une obligation meme si on fait des betise c'est comme la priere c'est pa parcequ'on fai des coneries qu'il fau arreter de prier bien au contraire
s
28 avril 2007 19:10
Citation
mazina a écrit:
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !


reflechie bien avant, mais si tu ne te sent pas toi même, en le portant, retire le!
on ne vie kune fois pourquoi se prendre la tête pour les kan diras t on?
ce n'est pas parceque tu ne vas plus le porter ke tu seras une Censored!
fais ce ke tu sent juste et honnete pour toi sans penser au gens, ce n'est pas eux ki vont construire ta vie.smiling smiley
H
28 avril 2007 19:22
mazina ,


J ai pas bien compris : tu t interesses à la religion dans quel sens ? tu la remet en cause ? tu la renforce ? ...

Merci de tes reponses .
k
28 avril 2007 22:04
Citation
mazina a écrit:
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !

Si tu veux retirer le voile fais le car rien en islam n'oblige les femmes à le porter. ce qui est obligatoire c'est le hijabe=pudeur.
n
28 avril 2007 22:59
salam alikoum

moi aussi g porter le hijab trés tot mais je di alhamdoulilaih, avant de penser a le retirer essaie de trouver l'amour d'allah est de son prophéte raproche toi de lui et de la sunna de notre prophete si tu le retire tu désobeit a allah et sa c le pire.
tu doit trouver cette amour a travet les do3as allah donne la foi et guide sont serviteur il aime ses serviteur alors ne laisse le waswas du chaytan prendre le deçue de toi allah lis dans le coeur de chaque serviteur inchaallah il te guideras et n'oublie les mises en garde du prophete sur les femmes dénudés et seras nue le nar kiyama
le hijab est une pudeur,une protection je préférai mourir que retirer mon hijab car ses ma forces ma pudeur mon honneur est c'est ma soumission a la parole d'allah alors chercher refuge auprés de dieu
p
28 avril 2007 23:20
slm

si tu supportes pas le voile et que tu sens que tu n es pas sincère en le portant , ben enlève le !

faut etre coherent dans la vie, le regard des autres tu t en fou grinning smiley
m
28 avril 2007 23:22
enleve le, pour peu etrte un jour le remettre, par toi meme, par conviction... ça ne sert a rien de se forcer si dans ton coeur ce n'est pas clair, que ce n'est pas ça que tu veux.
tu as ton chemin a faire, comme nous tous ici. respectons celui des autres.
salam
i
28 avril 2007 23:32
moi je sui reconverti a lislam de pui 1 ans grase a dieu je porte le hijab mes par fois j'ai un peu de mal a le porte devan ma famille care je sui musulmane francaise j'ai peure de la reaction de ma mer ca mes je c'est que allah va m'aide a con batre cete peure inchala care allah est tou pui san
k
28 avril 2007 23:36
je comprends que le poids de la societé soit lourd pour toi notamment ds la cité, ajouté a cela la famille qui se vera designé du doigt mais bien toi avant cela...

mon conseil c sort de ta cité, trouve toi un job, et puis enleve le sous le pretexte de la pression du job, ca passera plus ou moins vis a vis de tout le monde, comme ca ta famille bien qu'elle serait reticente accepteraittel choix, et toi tu retrouveras la paix avec toi meme;essaye de faire tes prieres en meme temps, tu n'en sera qu'en harmonie avec toi meme..

je sais que ca peut paraitre hypocrite mais, c sure que c plus fluide que de "choquer" ton entourage sans "excuse" valable; si je te conseille ainsi c aussi a contre coeur; mais j'ai connu des cas comme toi, qui finalement portait le voile sans meme faire les prieres si ce n'est avoir une double vie, ce qui leur faisait mal, et eternisait la societé non transparente...

a toi de voir la solution qui te conviens, mais a meme temps prouve toi meme que t'es quelqu'un de bien..
29 avril 2007 11:13
Au lieu de l'enlever tout de suite, tu dis vouloir t'intéresser de près à la religion alors instruis toi avec ton voile. Si ça se trouve quand tu auras trouvé les réponses à tes questions, tu ne souhaiterai plus l'enlever.
Et c'est vrai que vivre dans une cité, c'est pas chose facile des "qu'en dira-t-on". Les accusations et les commérages vont aller bon train mais moi je te dirai que tu ne leur dois rien. a va jaser qque temps et après ils s'en prendront à une autre victime.

Je connais (enfin, je la connais juste de vue, car elle habite pas loin de chez moi) une fille qui portait le voile et du jour au lendemain, elle l'a enlevé. Les 1ers jours c'était la casquette et petit à petit, c'était les cheveux au vent. Mais bon je ne juge pas, je ne connais pas son histoire. Mais faut avouer que "ça choque" un peu au début mais après on s'y fait, même si au fond, ça ne nous regarde pas.
M
29 avril 2007 12:52
je ne vois pas en quoi les chevue peuvent choquer???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook