Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dit on la verite sous la colere?
b
7 février 2017 16:35
Bonjour

J'ai des disputes assez violentes avec mon mari ou il me traite de tout les noms et surtout me dit des choses horribles sur notre mariage et sur moi. Quand il force revient au Calme soit il nie les avoir dites soit il dit tout simplement qu' il ne les pense pas. Je suis fatigue d entendre un peu pres la même chose. Et je ne le crois plus. Donc ma
question dit on la verite sous le coup de la colere?

Merci de m'avoir lue.
Y
7 février 2017 16:39
Salam,

On en dit pas forcément la vérité sous la colère, parce lorsqu'on est dans cet état on cherche surtout à faire mal.
'
7 février 2017 16:41
Salam

Je dirai plutot le contraire, sous le coup de la colère on dit des choses que l'on ne controle pas, des choses quon pense pas,un petit truque on va l'amplifier c'est chitane aroudoubilah min chitane rajim

Alors calmez vous lors de dispute, parle a ton mari dit lui de sortir prendre l'air c'est le mieu.

A force de dispute on fini par perdre l'estime de l'autre.

Alors oubli ce que ton mari a di et parlez trouvez une solution lors de vos dispute stoppez net et discutez quand vous etes calmes.
L
7 février 2017 16:43
Selem aleycom j'avais le même délire avec mon ex mari.sa fait mal d'entendre des mots horrible sans aucun respect en gros on prend pour leur passer c est nous qu'on fait les frais mais sa moi sa me servira de lecon pour le prochain incha allah je ne lui raconterai rien qui puisse lui faire sortir des gros mots de sa bouche et surtout des qu un mec manque de respect la première fois faut de suite le reprendre ou le quitter car sinon c est pour la vie .
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai des disputes assez violentes avec mon mari ou il me traite de tout les noms et surtout me dit des choses horribles sur notre mariage et sur moi. Quand il force revient au Calme soit il nie les avoir dites soit il dit tout simplement qu' il ne les pense pas. Je suis fatigue d entendre un peu pres la même chose. Et je ne le crois plus. Donc ma
question dit on la verite sous le coup de la colere?

Merci de m'avoir lue.
b
7 février 2017 16:44
7 février 2017 16:45
Y'a toujours une part de véritée.
J
7 février 2017 16:48
Il manque surtout d education et ennormement
Il veut te faire mal demande lui pourquoi
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
m
7 février 2017 16:58
Assalam wa alaikum,
Cela dépend.
parfois, on dit la vérité qui blesse,
parfois quand on ne sait pas quoi dire on invente des conneries.
b
7 février 2017 17:00
Le probleme c est qu'en moment d'accalmie il me laisse sous entendre pleins de choses et a coup sur elles resortent a la prochaine dispute.

Ses insultes ont commence lorsque il m a reproche de ne pas lui avoir divulge mon salaire et le montant de mes economie.

Depuis ca va crescendo.
7 février 2017 17:02
Salam

Donc il est conscient de ce qu'il dit et connait les (dégâts qu'il fait .) A toi de voir !

Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai des disputes assez violentes avec mon mari ou il me traite de tout les noms et surtout me dit des choses horribles sur notre mariage et sur moi. Quand il force revient au Calme soit il nie les avoir dites soit il dit tout simplement qu' il ne les pense pas. Je suis fatigue d entendre un peu pres la même chose. Et je ne le crois plus. Donc ma
question dit on la verite sous le coup de la colere?

Merci de m'avoir lue.
7 février 2017 17:10
Salam,

Est ce que tu peux nous dire la cause de vos disputes pour t'aider ?
D'une autre part tu le laissés pas te manquer de respect prends de la hauteur, fais toi respecter.
Est ce qu'il t'aime toujours ?
b
7 février 2017 17:18
Je ne penses pas qu'il m'ait jamais aime. Il m'a souvent dit que l'amour vient avec le temps. Ca fait 2 ans qu'on est marie. Les sujets des disputes c'est la plus part du temps des broutiles sauf qu il en profite pour trop vider son sac a mon gout. Par example si il avait pas ete deprime de sa rupture avec son ex fiancee il ne m aurait jamais espouse. Que notre fille et moi avont ete la plus grosse erreur de sa vie. Dernierement qu il trouve ca injuste de participer aux.pommes frais du foyer car il ne travaille pas dans sa branche et gagne juste 1200 euros.
7 février 2017 17:23
Salam Aleykoum

Il arrive des fois où le père dit à ses enfants '' je vous déteste'' sous la colère.

la question qu'on peut poser est la suivante:

existe t-il un père qui déteste ses enfants ?

Réponse: Non

Salam Aleykoum
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai des disputes assez violentes avec mon mari ou il me traite de tout les noms et surtout me dit des choses horribles sur notre mariage et sur moi. Quand il force revient au Calme soit il nie les avoir dites soit il dit tout simplement qu' il ne les pense pas. Je suis fatigue d entendre un peu pres la même chose. Et je ne le crois plus. Donc ma
question dit on la verite sous le coup de la colere?

Merci de m'avoir lue.
C
7 février 2017 17:30
Bonjour. Je suis du genre colérique aussi. Enfin, je suis une femme et parfois, j'ai mes humeurs quoi.

Mais quand je m'énerve, ce n'est pas forcément LA vérité qui sort, mais MA vérité. Ce que JE ressens au fond de moi.

Donc il y a toutes les chances pour que ce que tu entends soit ce que ton conjoint pense au fond de lui-même de toi, oui.

C'est pareil avec l'alcoolisme. Mon père est un vrai français, hypocrite à souhait, qui va serrer la main de tout le monde et qui va faire des compliments à tout va. Mais quand il a un verre dans le nez, faut voir ce qu'il sort sur les gens, sa famille y compris. C'est horrible.

C'est même incroyable de se dire qu'il peut avoir à ce point deux visages.

Pour ma part, sous le feu de la colère, je suis plutôt du genre à sortir les 4-vérités à l'autre. Mais de là à le rabaisser de telle manière qu'il se sente comme une m... Non, je ne peux pas. Même en colère, j'aime mon mari, donc je ne peux pas lui dire de méchancetés. Et lui, c'est pareil.

Donc là, ton homme n'a pas beaucoup d'estime pour toi. Pourquoi, ça ? ... mais il y a un sérieux manque d'amour, là sûr.
Y
7 février 2017 17:50
Pose toi la question à toi même, est-ce que lorsque tu es en colère tu penses à tout ce que tu lui dis? Dite toi que c'est la même chose pour lui.

Pour ma part il y a des vérités qui sortent lors de grosse colère et que je n'aurais jamais oser sortir en étant calme, de peur de blesser. Donc pour faire mal on peut dire ce que l'on pense réellement.

Maintenant les insultes c'est loin d'être réfléchie et pensé lors de la colère, ils ne sont là que pour faire du mal.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai des disputes assez violentes avec mon mari ou il me traite de tout les noms et surtout me dit des choses horribles sur notre mariage et sur moi. Quand il force revient au Calme soit il nie les avoir dites soit il dit tout simplement qu' il ne les pense pas. Je suis fatigue d entendre un peu pres la même chose. Et je ne le crois plus. Donc ma
question dit on la verite sous le coup de la colere?

Merci de m'avoir lue.
7 février 2017 18:03
Joue la carte de l'indifférence, montre que tu t'en fous de lui et que tu n'es pas acquise et regarde comment il va se comporter.

Peut être il va avoir peur de te perdre.
l
7 février 2017 18:13
c'est pour ça qu'il ne faut jamais agir à chaud, ça fait mal très mal;

mieux vaut respirer un bon coup et avec le temps on est bien content de ne pas avoir déballé certaines vérités blessantes
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour

J'ai des disputes assez violentes avec mon mari ou il me traite de tout les noms et surtout me dit des choses horribles sur notre mariage et sur moi. Quand il force revient au Calme soit il nie les avoir dites soit il dit tout simplement qu' il ne les pense pas. Je suis fatigue d entendre un peu pres la même chose. Et je ne le crois plus. Donc ma
question dit on la verite sous le coup de la colere?

Merci de m'avoir lue.
7 février 2017 18:32
C'est abusé de parler de son ex. Et de souligner que tu as été juste sa roue de secours. Et encore plus abusé de rejeter sa fille aussi.

L'homme qui ne maitrise pas sa colère est un faible.

En plus se disputer pour l'argent ou autre, on dirait qu'il cherche des prétextes, qu'il te cherche des poux.

Ça va il a pas encore dit je te divorce, car ce genre d'homme peut le lâcher facilement.

On dirait qu'il subit son mariage, mais tu ne lui as pas mis de couteau sous la gorge.

Au lieu de dire alhamdulilah. Son ex était peut être un mal par lui, seul Allah le sait. Il faut qu'il soit satisfait de ce qu'il a.

Quand tu travailles pas c'est ca travailler
Et quand tu travailles encore des problèmes car monsieur veut tout controler
7 février 2017 18:35
Y'a toujours une part de vérité car on ose dire ce qu'on pense depuis longtemps avec la colère
v
7 février 2017 19:17
L amour ne vient pas avec le temps réveille toi surtout chez les hommes.
Pour répondre à ta question il y a beaucoup de vérités qui sont ditesqqq quand on n est en colère on cherche à blesser avec la vérité car les mensonges ne blessent personne.

Bizarre il te dit qu' il t a épousé suite à une déprime du à la rupture avec son ex et en même temps l amour vient avec le temps perplexe
Cela me fait dire qu' il ne te dit que la vérité quand il est en colère...
Surtout que les propos sont répété et il ne le reconnaît pas une fois la colère descendu donc il sait très bien ce qu' il dit.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Je ne penses pas qu'il m'ait jamais aime. Il m'a souvent dit que l'amour vient avec le temps. Ca fait 2 ans qu'on est marie. Les sujets des disputes c'est la plus part du temps des broutiles sauf qu il en profite pour trop vider son sac a mon gout. Par example si il avait pas ete deprime de sa rupture avec son ex fiancee il ne m aurait jamais espouse. Que notre fille et moi avont ete la plus grosse erreur de sa vie. Dernierement qu il trouve ca injuste de participer aux.pommes frais du foyer car il ne travaille pas dans sa branche et gagne juste 1200 euros.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook