Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur le quartier des magharibas à Jérusalem
A
7 août 2016 18:39
Quand Salahddin alayoubi demande au sultan du Maroc en 1187 une aide pour libérer al9odss . Celui ci fait préparer une flotte qu'il envoie . Les marocains qui ont participés se sont installés en récompense par Salah eddin alayoubi, dans ce qui a été appelé harat ( le quartier) almaghariba. Il a dit : " j'ai installé ici ceux qui s'ancrent en terre et sévissent en mer . Et se sont les meilleurs à qui on peut confier cette ville “أسكنت هنا من يثبتون في البر ويبطشون في البحر، وخير من يؤتمنون على المسجد الأقصى وعلى هذه المدينة”
Un héros souffi Abou Madine alghawt . de cette epoque avait perdu son bras lors de la bataille et qui se trouve encore dans la zawiya des magharibas. En 1967 lors de la guerre avec les arabes , ils ont rasés le quartier .......

La suite dans la vidéo .










.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 18:40 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
7 août 2016 19:18
Salam Ailekoum

Je ne savais pas juste pour info c'était quel dynastie a cette époque au maroc à ce moment la ?
A
7 août 2016 19:27
Salam . L'histoire est intéressante : an cette epoque c'est la Dynastie almohade (1147-1269)
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Ailekoum

Je ne savais pas juste pour info c'était quel dynastie a cette époque au maroc à ce moment la ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
D
7 août 2016 22:09
Que Allah nous donne la force pour quon reprend la Palestine au sioniste au juifs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook