Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité du peuple de nos pays arabe
D
2 juin 2022 23:43
P
2 juin 2022 23:50
Triste réalité ???

Shokran
S
3 juin 2022 00:30
Je peux émettre une critique ?

Ils souffrent mais arrivent non seulement à se payer une place à un match de foot et peuvent également se payer le maillot qui va avec l'équipe (et on sait que ce n'est pas donné) ... Heu

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais quand on a faim, qu'on s'éclaire à la bougie, qu'on n'a pas l'eau courante ...

Bref ... c'est bien ce qu'ils font, et en même temps, ça n'a pas trop de sens au final.
3 juin 2022 06:50
C un montage c pas les supporters qui chantent ça se voit gros comme une maison .... et même le son ne serait pas comme ça dans un stade
3 juin 2022 10:02
C'est bien un chant écrit et chanté par les supporters (les ultras ? ) de l'Ittihad de Tanger que je connais bien, c'est la ville où j'ai grandi.

Mais il faut remettre ces chants dans leurs contextes, il y une vraie compétition entre les supporters des clubs au Maroc, en plus de la compétition sur le terrain, une compétition artistique en quelque sorte: compétition de paroles, de chants, de tifos, de danse etc .... C'est un moyen d'expression comme les autres. Ce sont des créations de groupes, qui pourraient aussi bien naître dans un club de poésie, dans un groupe de musique, dans un mouvement étudiant ou autre ... Ces fans s'identifient dans leur club de supporters, donc c'est dans ce contexte qu'ils créent, critiquent, ils s'expriment tout simplement.

Les supporters du Raja de Casa par exemple, avaient sorti la célèbre chanson: "F’Bladi Delmouni" ("Opprimé dans mon pays"winking smiley, une chanson très largement répandue bien au delà du Raja.
Citation
Nawman a écrit:
C un montage c pas les supporters qui chantent ça se voit gros comme une maison .... et même le son ne serait pas comme ça dans un stade
3 juin 2022 10:17
Ce n'est pas le chant ou les supporter que je remet en question...c la vidéo elle même....c un montage winking smiley on est d'accord ?

Après Oui les chants existent et un stade, même si c pas le lieu idéal à mon sens pour ça, peut être le lieu de revendications sociale .... je n'ai jamais nié ce fait.


Sinon à part ça le foot c déjà sans, etre inculte non plus, pas mon point fort ou passion alors le foot marocain perso on peut dire que j'y connaît rien lol alors bien sûr la célèbre rivalité raja widad mdr
Citation
Berkshire a écrit:
C'est bien un chant écrit et chanté par les supporters (les ultras ? ) de l'Ittihad de Tanger que je connais bien, c'est la ville où j'ai grandi.

Mais il faut remettre ces chants dans leurs contextes, il y une vraie compétition entre les supporters des clubs au Maroc, en plus de la compétition sur le terrain, une compétition artistique en quelque sorte: compétition de paroles, de chants, de tifos, de danse etc .... C'est un moyen d'expression comme les autres. Ce sont des créations de groupes, qui pourraient aussi bien naître dans un club de poésie, dans un groupe de musique, dans un mouvement étudiant ou autre ... Ces fans s'identifient dans leur club de supporters, donc c'est dans ce contexte qu'ils créent, critiquent, ils s'expriment tout simplement.

Les supporters du Raja de Casa par exemple, avaient sorti la célèbre chanson: "F’Bladi Delmouni" ("Opprimé dans mon pays"winking smiley, une chanson très largement répandue bien au delà du Raja.
3 juin 2022 10:27
Salam

Montage ou pas, même combat ! Contre les oppresseurs de ce bas-monde ☝️

Football = Mafia en bande organisée
Citation
Nawman a écrit:
C un montage c pas les supporters qui chantent ça se voit gros comme une maison .... et même le son ne serait pas comme ça dans un stade
3 juin 2022 10:28
thumbs up

Par contre foot= mafia j'ai pas compris lol
Citation
سوسن☆' a écrit:
Salam

Montage ou pas, même combat ! Contre les oppresseurs de ce bas-monde ☝️

Football = Mafia en bande organisée
3 juin 2022 10:46
Les images de la vidéo sont bien celles des supporters de Tanger dans le grand stade de Tanger, et le son est bien le son de ces supporters aussi. Si la vidéo est un montage, il se limiterait à mixer un son authentique, avec des images authentiques mais prises à un moment différent, c'est possible.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette chanson est bien la création de ces supporters et de leur groupe musical associé (Hercules) et elle est bien chantée par ces supporters dans le stade de Tanger et les autres stades du Maroc.
Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est pas le chant ou les supporter que je remet en question...c la vidéo elle même....c un montage winking smiley on est d'accord ?

Après Oui les chants existent et un stade, même si c pas le lieu idéal à mon sens pour ça, peut être le lieu de revendications sociale .... je n'ai jamais nié ce fait.


Sinon à part ça le foot c déjà sans, etre inculte non plus, pas mon point fort ou passion alors le foot marocain perso on peut dire que j'y connaît rien lol alors bien sûr la célèbre rivalité raja widad mdr
3 juin 2022 11:00
Je ne peux m'empêcher de mentionner ce derby historique entre le Raja et le Wydad de Casablanca en 2017, derby entre supporters j'entends, un vrai combat par chants et tifos interposés, les créations sont sublimes:


Je ne sais pas si on a déjà vu quelque chose d'équivalent dans le monde.

(sans parler du match sur le terrain avec la remontada du raja, il restera dans les annales du foot mondial)

Citation
Nawman a écrit:
Ce n'est pas le chant ou les supporter que je remet en question...c la vidéo elle même....c un montage winking smiley on est d'accord ?

Après Oui les chants existent et un stade, même si c pas le lieu idéal à mon sens pour ça, peut être le lieu de revendications sociale .... je n'ai jamais nié ce fait.


Sinon à part ça le foot c déjà sans, etre inculte non plus, pas mon point fort ou passion alors le foot marocain perso on peut dire que j'y connaît rien lol alors bien sûr la célèbre rivalité raja widad mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 11:02 par Berkshire.
S
3 juin 2022 11:03
La grande Hogra est celle néocoloniale d'une mondialisation qui saigne les pays pauvres ou en voie de développement en sous valorisant leurs ressources naturelles.

Les comportements "polarisés" de masse ne sont jamais spontanés mais orchestrés par des ONG, des partis politiques, des incendiaires-sapeurs-pompiers et leur coordination va au delà des capacités de simples fans, de supporters ou de partisans.

Comme par hasard, c'est en temps de crise : Rivalité régionale, Covid, Sécheresse, Inflation, Augmentation du niveau des prix et du chômage, Dégradation du niveau de vie, que fleurissent des vidéos de toutes parts, entonnant les mêmes rengaines, remettant en question le fonctionnement des administrations publiques, la situation économique ou politique, les yeux rivés vers "l'intérieur" plutôt que vers "l'extérieur", vers cet ordre imposé par les puissances.

Pour sortir du cercle vicieux de la Hogra structurelle du Marché mondial, du sous-développement, du sous-emploi, de la misère il faut des ressources qui ne peuvent provenir que de la révision des termes d'échange et de l'intégration de technologie à haute valeur ajoutée, passer de producteur de produits à faible valeur ajoutée (agriculture) à ceux à forte valeur ajoutée.

D'autres plaideront pour la redistribution des richesses "internes" , redistribuant la misère pour mieux s'y noyer, sans la concentration nécessaire du capital pour avoir les moyens d'évoluer, d'investir. L'esprit de Gauche ne garde pas en mémoire l'histoire aux belles idées de l'ex-URSS, sa traversée du désert, le sacrifice des populations pour finalement être démantelée et reléguée aux oubliettes renouant avec le capitalisme, de même pour le maoïsme chinois.

Bref, même la Hogra est instrumentalisée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 11:16 par Sarrazin.
3 juin 2022 11:09
Spectaculaire en effet... qd c fait dans une bonne ambiance comme ça, ça fait plaisir ...c ça le vrai amour pour son club pas les bastons avant ou après match

Sinon les tifos ils sont chauds partout fans le monde ... en Amérique du sud particuluerement, il sont bien motivés aussi


[lagrinta.fr]


Citation
Berkshire a écrit:
Je ne peux m'empêcher de mentionner ce derby historique entre le Raja et le Wydad de Casablanca en 2017, derby entre supporters j'entends, un vrai combat par chants et tifos interposés, les créations sont sublimes:



Je ne sais pas si on a déjà vu quelque chose d'équivalent dans le monde.

(sans parler du match sur le terrain avec la remontada du raja, il restera dans les annales du foot mondial)
S
3 juin 2022 11:22
Ah ok. Je ne mets jamais le son des vidéos. C'était bien sous-titré là en plus ... je ne me suis pas rendue compte.

Surtout que ça devait chanter en arabe, je n'aurais pas compris de toutes manières.


Citation
Nawman a écrit:
C un montage c pas les supporters qui chantent ça se voit gros comme une maison .... et même le son ne serait pas comme ça dans un stade
3 juin 2022 11:23
Lis la suite winking smiley
Citation
citronnette a écrit:
Ah ok. Je ne mets jamais le son des vidéos. C'était bien sous-titré là en plus ... je ne me suis pas rendue compte.

Surtout que ça devait chanter en arabe, je n'aurais pas compris de toutes manières.
S
3 juin 2022 11:26
Oui j'ai vu.
Citation
Nawman a écrit:
Lis la suite winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook