Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur le Maroc(ains)
m
24 octobre 2009 14:54
Salut ou Salam à tout et a toutes,2 ans que je n' avais pas mis mes pied au maroc.lamentable il n' on pas progresser, il jure tous avec Allah il ont perdu la signification,faire la prière pour certains est devenu seulement un sport "ASTARFEROALLAH", les regards des mecs sur les filles ou femmes sont vexants il matent,ils se comportent comme des chiens en chaleur,ils devraient, penser si des hommes regarderaient leur femmes ou leur filles comme ça .J' ai vu des endroits magnifique,unique au monde,ils sont devenu sale la propreté n' existent pas c' est pire, jai vu nettoyer leur maison et sortir les saletés dans la rue,bon sang. Jeter des bouteilles vide par la fenetre de la voiture quelle civilité surtout quand c' est des touristes marocains vraiment lamentable, ayez du respect pour votre terre natale.Tous se font passer pour des généreux,alors que seule l' argent les interresse.les taxis toujours aussi voleurs et chuinneur, les veilleurs qui rackettent les touristes sans scrupules, aussi ils le méritent il se prennent pour des riches alors qu' on les voient souvent se serrer la ceinture toute l' année dans leurs pays ou ils ont émmigrés.les cafés pleins de mecs et toute la journée,et malélévés toujours se gratter la parti génitals en publics et sans gene quel honte mais quant est ce qu'ils vont travailler et se lavés??C'est surement leurs femmes qui doit travailler,et tout faire, elle mérite de porter le pantalons.Et l'alcool est devenu un fléau j' ai vu à Marjane le rayon alcool triplé de surface.Par pitié soyons des bons exemples pour la nation.a suivre....
E
24 octobre 2009 15:16
bien venu au club MEDOupsptdr
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
24 octobre 2009 15:58
Salam Alikoum

Hé oui malheureusement le Maroc est en train de s'occidentaliser a grande vitesse .Les mentalités ont beaucoup évoluées maintenant c'est chacun pour soi!!
Mais il faut relativiser un peu comme même, il reste encore des endroits surtout les campagnes qui ne sont pas encore touchées!!
Malgrés tout on reste attaché au MAROC.
g
24 octobre 2009 16:12
Ce récit n'est-il pas brouillé par la déception? (lorsque l'on confronte son souvenir et son désir à la réalité)
24 octobre 2009 16:27
salam,

Ca dépend du mentalité, il y a même certains marocains vivent dehors du pays mais restent tjrs salles et la preuve l été il faut voir les airs du repos d espagne ou fréquentent certains marocains deviennent salles il faut voir les bateaux pendant la traversé les toilettes ...etc.Et toi qu es que tu as fais la ou tu es pour commencer á critiquer ton pays tu attend d avoir les papiers et une voiture de ferraille pour aller a ton pays et leur montrer que tu vives bien et tu mieux qu eux.

je suis marocaine et je suis fière de l être alhamdoullah
m
24 octobre 2009 16:34
ce recit est une vérité,j'ai visiter la plupart des grandes villes et j' ai constatés malheureusement, c'est vrai.Je na vis pas dans la nostalgie,encore moins dans les souvenirs.
SOYONS PAS HIPOCRYTESCool
24 octobre 2009 16:40
Les marocains ne prennent des occidentaux que les mauvaises choses...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
24 octobre 2009 16:46
CoolJe reste humble et surtout modeste, je sais que certains au Maroc n'ont pas grand chose.Ce que je peux faire je le fais ET BIEN.pour avancez il faut regardez les choses en face.Je sais trés bien aussi que:
LA CRITIQUE EST AISEE MAIS L'ART EST DIFFICILE.Cool
l
24 octobre 2009 17:00
c'est vrai j'approuve ta colère !!!! mettre ses économies de deux ans pour se payer un billet d'easy jet pour voire la même chose qu'en bas de son immeuble oui effectivement c'est dégueulasse ,

Être propre, c'est être en propre, être soi, clairement séparé de la souillure et du non-soi : se défaire de la saleté dessine la première frontière existentielle.









Je me répète , promos à LIDL le kilos de pattes est à 1,99eurosgrinning smiley
t
24 octobre 2009 17:28
les cafés pleins de mecs et toute la journée,et malélévés toujours se gratter la parti génitals en publics et sans gene quel honte quote(magribyo)


grinning smiley j ai constate la meme chose manque d hygiene partout

et ceux li tayaklou zri3a kif jaweche wdfel yamadfel fzn9a grinning smiley
c
24 octobre 2009 19:16
il ya 100 millions de bouteuille d'alocol au Maroc...


moi je dit:

chacun fait sa vie...celui qui veut acheter du vin qu'il le fasse et celui qui veut aller la mosuqée qu'il le fasse..


et:


Et dans les pays des interdits ( Arbaie saoudite)...les pires ivrognes.
m
24 octobre 2009 21:23
Le mec a quitté le Maroc pour 2 ans et voilà qu'on vend de l'alcool à marjane ( à le croire marjane vient d'ouvrir ) si tu es tellement choqué par l'alcool quesque tu fous dans le pays des goulois

c'est de voir que l'alcool prendre de + en + de place au Maroc, dans un pays musulmanSOS
l
24 octobre 2009 21:50
Citation
magribyo a écrit:
Le mec a quitté le Maroc pour 2 ans et voilà qu'on vend de l'alcool à marjane ( à le croire marjane vient d'ouvrir ) si tu es tellement choqué par l'alcool quesque tu fous dans le pays des goulois

c'est de voir que l'alcool prendre de + en + de place au Maroc, dans un pays musulmanSOS

Si je suit bien ton raisonnement :

Pays musulman ==> interdire les pratiques non musulmanes

quand A ==>B alors le non B==>le non A (relation de contraposition )

à ce moment là faut interdire aussi les mosquées en france aussi non ?
m
25 octobre 2009 13:01
CoolTu mélange tout,compare ce qui est comparable église, mosqué.Voir le rayon alcool prendre une dimensions disproportionné par rapport au non musulman.A savoir que chacun fait ce qui veut,mais ne soyons pas hypocrite, Allah tout puissant nous observes.

A savoir que cette conversation stérile nous méneras nul part, d' ailleurs c 'est pour cela que nous avançons jamaisWelcome


Pays musulman ==> interdire les pratiques non musulmanes

quand A ==>B alors le non B==>le non A (relation de contraposition )

à ce moment là faut interdire aussi les mosquées en france aussi non ?[/quote]
s
26 octobre 2009 21:31
le maroc est le pays musulman où les pratiquants sont les plus pieux. Qu'Allah protege le maroc.
27 octobre 2009 11:01
salam,

à vous lire, l'on croirait que seul le Maroc est atteint de ce fléau, que voulez-vous? aucun pays n'est parfait, et de loin le Maroc n'est pas le pire, c'est seulement un pays qui n'a pas les faveurs comme l'ont les pays dominants.

par rapport aux boissons alcooliques, ne soyons pas hypocrites, dans tous les pays musulmans on boit, même les cafés ne possédant pas d'alcool sont un exutoire pour certains, il suffit de voir les cafés dans les quartiers d'immigrés, c'est exactement le même schéma, je dirai que c'est culturel.

l'hygiène, ben tiens, là aussi on peut faire la transposition française, il suffit de prendre les transport, et là vous aurez tous les parfums qui vont titiller votre nez, et ça ce n'est pas la faute à une communauté ou une ethnie, c'est la faute du mauvais savoir vivre, beaucoup prefère mettre du parfum en pensant que cela va les rendre plus propre, qui ne connait les trains de la banlieue parisienne, ne connaît sa chance.

il y a beaucoup de choses à dire sur le Maroc, le comportement des personnes est ce qu'il est et malheureusement c'est culturel, sous des apparences de solidarité, il est difficile de cacher notre égoïsme et notre propension à vouloir ne voir que les défauts des autres, oui les rues le soir sont jonchés d'ordures dont l'odeur ferait vomir un rat d'égout, mais levez l'œil, et vous verrez au dessus de ces ordures de somptueuses villas digne des stars de l'industrie et du cinéma, pourquoi ces riches habitants laissent ils leurs propres rues comme cela, parce qu'ils n'ont rien à faire du problème des autres, voilà un exemple flagrant du manque d'éducation et de respect vis à vis des autres.

est-ce que cela doit pour autant me choquer? oui quelque part, ça montre qu'il y a du chemin au niveau éducation.
M
27 octobre 2009 11:03
Citation
cro-magnon a écrit:
Les marocains ne prennent des occidentaux que les mauvaises choses...

Allah y ster...
T
27 octobre 2009 20:20
Et encore un topic qui ne rime a rien......(décidement)

je vais te dire les gens qui comme toi n'on jamais vraiment foutus les pieds au maroc et qui pourtant sont pleins de certitudes ferait bien mieux de rester chez eux!

C'est tout ce que j'ai a dire.
Nech zie Al hoceima..........
27 octobre 2009 20:30
le tps passe trop vite, et on se rend pas compte que le Maroc avance à grande vitesse.

Le seul pbl qu'il laisse bcq de gens à la traine et qui n'ont pas le tps de suivre ....
M
27 octobre 2009 20:50
Jsuis d'accord avec toi !!

Chaque fois que je descend au maroc jsuis contente de retrouvé mon pays !!

mais quand je regarde plus attentivement je remarque que les marocains changent mais pas d'une facon positive et cela me fais un peu peur.

j'ai aussi remarqué le manque de respect de certains comme tu la noté dans ton message.

Y parait que la fin du monde arrive a grand pas alors juste 2 mots Allah y 3dina

Amine ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook