Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La VÉRITÉ du Mariage de Aïcha r.a. / 9️⃣ ans
;
11 avril 2021 20:10
salem ^^

Mariage de notre Prophète saws avec Aïcha r.a. ♡


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 20:34 par ~Aqsa~.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
11 avril 2021 20:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je viens de la voir en plus ^^

Baraka llahou fik.

Le frère franchement mashaa a llah, il est fort et carré.

Qu'Allah le récompense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 20:26 par PellYm785.
11 avril 2021 20:28
D'alleurs, il a laissé un commentaire en bas de la vidéo, très intéressant.
;
11 avril 2021 20:31
wa fik al baraka pellym ^^

Super bien faite la vidéo mashallah.

Toutes les preuves qu'il faut, comme il faut, rien à rajouter.

Au moins la vérité est bien prouver ^^

Son commentaire aussi j'ai beaucoup aimé thumbs up
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
11 avril 2021 20:54
L excuse des cultures whistling smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ^^

Mariage de notre Prophète saws avec Aïcha r.a. ♡


[youtu.be]
11 avril 2021 20:56
Le prophète l homme le plus beau le plus pieux et respecter aurait donc toucher une fillette désolée mais 9 ans. A mon avis C est 16 ans puisqu'elle faisait ses poupées elle même en forme de cheval avec des ailes. Assez compliqué
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ^^

Mariage de notre Prophète saws avec Aïcha r.a. ♡


[youtu.be]
11 avril 2021 20:57
Et Marie a 19 ans vous le voyez avec une fillette c est une insulte.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Le prophète l homme le plus beau le plus pieux et respecter aurait donc toucher une fillette désolée mais 9 ans. A mon avis C est 16 ans puisqu'elle faisait ses poupées elle même en forme de cheval avec des ailes. Assez compliqué
11 avril 2021 21:05
Je te conseille de re-regarder la vidéo.
Et je répète, c'est une erreur de définir le comportement du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) selon nos barèmes et critères.
On doit chercher la vérité, pas la définir à notre convenance.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Le prophète l homme le plus beau le plus pieux et respecter aurait donc toucher une fillette désolée mais 9 ans. A mon avis C est 16 ans puisqu'elle faisait ses poupées elle même en forme de cheval avec des ailes. Assez compliqué
11 avril 2021 21:08
Pellym j aime bien ta précision tu cites bien et tout mais la. Je trouve ça bizzare
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te conseille de re-regarder la vidéo.
Et je répète, c'est une erreur de définir le comportement du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) selon nos barèmes et critères.
On doit chercher la vérité, pas la définir à notre convenance.
;
11 avril 2021 21:09
Salem Scarlett ; tu as pu regarder la vidéo entièrement? si c'est le cas ça ne t'a pas convaincue? si Allah a décidé qu'elle devait se marier à l'âge de 9 ans avec notre Prophète saws lui aussi n'avait pas son mot à redire. Allah a dit Koun faya Koun ;
Citation
Scarlett3 a écrit:
Le prophète l homme le plus beau le plus pieux et respecter aurait donc toucher une fillette désolée mais 9 ans. A mon avis C est 16 ans puisqu'elle faisait ses poupées elle même en forme de cheval avec des ailes. Assez compliqué
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
11 avril 2021 21:10
Salam

Bien vu la vidéo en + aucune fitna du frère de montrer son visage pour le paraître

Et bien argumenter

Qu’Allah le recompense
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ^^

Mariage de notre Prophète saws avec Aïcha r.a. ♡


[youtu.be]
Tba3 lkedab 7ta bab dar
11 avril 2021 21:24
C'était il y a 14 siècles, les moeurs n'étaient pas les mêmes.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucune argumentation solide pour prouver que Aïcha n'avait pas 6 ans.

On dit 9 ans, implicitement elle en avait 19 ans ?

Quand le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est elle en avait 18, on va dire quoi là ? On a oublié la centaine ? Elle avait implicitement 118 ans ?

Les arabes n'ont rien reproché au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) ?
Dois-je rappeler qu'ils enterraient leurs filles vivant ? Quelles reproches, ils vont faire ?

Le frère a très bien montré qu'avant on se mariait tôt, très tôt.

Le hadith ne date pas d'aujourd'hui et comme il a dit, qui est que ça choquait ? Qui ?

Arrêtons de retourner la vérité parce que ça dérange. Si ça dérange pas tant mieux, si ça dérange tant pis.

C'est le regard d'Allah qui importe, pas des hommes.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Pellym j aime bien ta précision tu cites bien et tout mais la. Je trouve ça bizzare
12 avril 2021 00:29
Salam Aleykoum

Pour moi Aicha avait 16 ans et pas 6 ans

Tu prends n'importe quel époque à n'importe quel moment une fillette de 6 ans reste une fillette de 6 ans.

J'ai regardé toute la vidéo, et je n'ai pas trouvé les arguments si pertinents. Je te donne un exemple: Quand il dit que les gens n'ont rien dit au prophète (sws) par rapport à cela durant 1000 ans, je pense justement que si les gens n'ont rien dit et n'en parlent pas, car ils ne l'ont pas vu faire cela, et pas parce que ce n'était pas choquant.

Je t'invite à voir qui a rapporté ce fameux hadith qui prouverait qu'Aicha avait 6 ans, et tu verras que c'est, pour moi et je peux me tromper, une histoire inventée (très certainement pour légitimer les actes et pratiques d'un calife qui voulait, lui, marier une fillette de 6 ans)

Je t'invite également à visionner cette vidéo, qui je l'espère, te permettra d'y voir plus clair


Dieu est le plus savant
;
14 avril 2021 22:43
wa aleikoum salem ;

J'ai regardé la vidéo et je n'ai pas du tout apprécié la façon dont il parle de notre Prophète saws (le gars) et Aïcha r.a. (la gamine) ; il parle dans la voiture comme ci c'était un sujet à prendre à la légère ; je n'ai pas aimé
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour moi Aicha avait 16 ans et pas 6 ans

Tu prends n'importe quel époque à n'importe quel moment une fillette de 6 ans reste une fillette de 6 ans.

J'ai regardé toute la vidéo, et je n'ai pas trouvé les arguments si pertinents. Je te donne un exemple: Quand il dit que les gens n'ont rien dit au prophète (sws) par rapport à cela durant 1000 ans, je pense justement que si les gens n'ont rien dit et n'en parlent pas, car ils ne l'ont pas vu faire cela, et pas parce que ce n'était pas choquant.

Je t'invite à voir qui a rapporté ce fameux hadith qui prouverait qu'Aicha avait 6 ans, et tu verras que c'est, pour moi et je peux me tromper, une histoire inventée (très certainement pour légitimer les actes et pratiques d'un calife qui voulait, lui, marier une fillette de 6 ans)

Je t'invite également à visionner cette vidéo, qui je l'espère, te permettra d'y voir plus clair



Dieu est le plus savant
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook