Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vérité sur le make up
8 décembre 2015 11:20
Salam

C est vrai, moi aussi ça m arrive de regarder des vidéos de tuto maquillage
elles ont tellement de produits, de make -up, quand elles se mettent a citer tous les noms, les marques etc au bout d un moment j ai mal au crâne car trop d information
limite je me sesn agréssée, je ressens un certain malaise
je me demande comment elles trouvent l' energie de mettre tout ça tous les jours
sans parler du coût, moi je pourrai pas mettre autant d argent sur du maquillage etc
je trouve que c est du gaspillage

Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

on a vu le meme reportage !!!!

ma mère a toujours utilisé une nivea pour la peau et du mixa en demaquillant + anti rides diadermine.... et elle est superbe !!!!

cela me fait penser à une petite jeune d'origine algérienne (allez voir sur you tube !!!) qui s'appelle marwa et qui enregistre ses tuto make up sous le pseudo THEDOLLBEAUTY.... wallah si vous voyez les couches de maquillages qu'elle utilise c est juste hallucinant ......
- pour le teint : purifiant, hydratant, base, foond de teiont, poudre, blush, eclaircissat, anti cernes etc etc .... vous croyez vraiment que la peau respire ????????
- pour les paupières : une base+ 3 couleurs+khol+ deux mascaras (un pour les cils du haut et un pour les cils du bas) ..
- pour les sourcils : une teinture, un mascara....

et j'oublie des trucs aussi car je suis pas une grande maquilleuse mais vraiment elle m a fait halluciné !!!!!!! elle est si jeune et si mignonne que ca en devient triste de se polluer comme ça.... elle te debite des marques à chaque produits ...... à en perdre son français....

mon conseil : un bon savon d'alep ( chez carrefour ou en paraphamacie à 5 euros) pour le corps matin et soir à la place du gel douche qui encrasse les pores......
et ca vous fait des economies

maquillage: un mascara, un petit rouge à lèvre et un ptit blush.... et la journée commence !!!

faut vraiment passer à l'ecologie pour votre corps aussi....
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
E
8 décembre 2015 14:07
Mais le consommateur est de plus en plus averti et a le pouvoir de boycotter ce qui doit l'être. C'est vraiment désolant de constater tout cela, aujourd'hui mener une vie saine s'apparente à la quête du graal... il faut s'informer à fond et aussi savoir écouter son corps, ce qui est malsain dans certains cas on finit par le reconnaître... en exemple, après avoir utilisé des parfums 100% d'origine naturelle sentir à nouveau un parfum synthétique bourré de phtalates devient une agression insupportable...

Pour revenir au dioxyde de titane (répondant également aux doux noms de TiO2 ou colorant E171; mais aussi CI 77891...) on parle de sa dangerosité en le comparant au scandale de l'amiante, c'est dire !... il est utilisé aussi bien dans l’industrie alimentaire (bonbons, glaces,...) que pharmaceutique et cosmétique...


Le dioxyde de titane aurait les mêmes effets toxiques que l’amiante :

[www.quechoisir.org]


Il est censé n'être dangereux que sous forme de nanoparticule soit à une taille inférieure à 50 nm mais cela n'est pas visualisable dans les listes d'ingrédients. Cela dit j'ai lu qu'Ecocert ne certifie bio que les produits contenant une taille de dioxyde de titane supérieure à 100 nm.

---------

Un petit topo de toutes les joyeusetés que l'on retrouve dans les cosmétiques

Liste des cosmétiques dangereux:

[www.naturalexis.com]

Citation
sosp a écrit:
ils prétendent souvent faire des produits sans agents chimiques mais ils mentent

c'est le cas de lush


y a du paraben dans leur gel douche (gel douche à plus de 10 euros)
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
b
8 décembre 2015 14:40
je confirme la mixa bébé en crème de jour on peut pas faire mieux
elle est pas comédogène et elle hydrate hyper bien
ma peau revit depuis que jla met c'est flagrant meme
O
8 décembre 2015 16:08
Salam les filles

Juste pr vs dire que mixa bebe est dns la liste des 60 million de consommateur. Des produits nocif ont été trouve. Allah o Hlem.

Elhaia meme ds les produits bio il y a ds produits nocifs??? Cest ca?
E
8 décembre 2015 22:36
Oui malheureusement, moins mais il y en a... et le dioxyde de titane se ballade invariablement dans les produits non bio et bio (on le retrouve très souvent dans les fonds de teint, anti-cernes, fards, rouges à lèvres, crèmes solaires,...) l'oxyde de fer n'est pas génial non plus...

La Fée indique plus haut que la marque Une est clean mais j'ai fait un test (décrit dans ce lien [www.naturalexis.com] tout en bas section rouge à lèvres) pour savoir si mon rouge à lèvres Une contenait du plomb, et c'est bien le cas !! En plus de contenir du dioxyde de titane et des oxydes de fer bien sûr...

En bref il n'y a pas grand chose de clean, désormais je vais voir s'il y a moyen de confectionner soi-même ses propres cosmétiques sans employer de produits louches...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 22:47 par Ehlaïa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook