Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vérité sur le make up
s
1 décembre 2015 20:08
salam les filles

je viens de voir cette vidéo d'envoyé spécial sur les produits de beauté

quel ne fut ma surprise de voir que les produits les plus chers ne sont pas les plus propres au niveau de la composition

ou encore que les prix ne sont pas justifiés


[www.francetvinfo.fr]
1 décembre 2015 20:13
Salam, on le savait déjà..
Grande marque ne rime pas toujours avec efficacité et le prix n'en parlons pas on paye surtout le marketing, la publicité!
Je teste pas mal de produits et je me suis rendu compte plus d'une fois de l'inefficacité de certains produits très onéreux.
s
1 décembre 2015 20:16
trop choqué de savoir que le prix d'un mascara c'est inférieur à 3 euros, le RAL c'est même pas 50 centimes à la production eye popping smiley

je vais m'orienter vers les produits moins chers qui sont tout aussi efficaces

ce qui m'a le plus interpelé c'est le RAL chinois qui contient moins de métaux que les RAL fabriqués en Europe
Citation
leila243 a écrit:
Salam, on le savait déjà..
Grande marque ne rime pas toujours avec efficacité et le prix n'en parlons pas on paye surtout le marketing, la publicité!
Je teste pas mal de produits et je me suis rendu compte plus d'une fois de l'inefficacité de certains produits très onéreux.
c
1 décembre 2015 20:39
partagez vos bons plans makeup pas cher et propre
s
1 décembre 2015 20:45
on se fait trop avoir par le marketing et les noms des marques !

bon pour ma part je vais cesser d'acheter les mascaras de grande marque, ils sont tous fabriqués par une boite en europe en tout cas pour les marques européennes, même les moins chers

idem pour les vernis c'est des laboratoires qui vendent à toutes les marques des plus chers aux moins chers leurs vernis

la différence de prix ne se justifie absolument pas même quand ils mettent des produits nobles car il n'y en a jamais plus de 2% d'après le fabricant


Citation
cornemuse1 a écrit:
partagez vos bons plans makeup pas cher et propre
c
1 décembre 2015 20:45
Oui on se fait avoir par un beau packaging et les publicités . Et maintenant les blogs et les YouTubeuse et hop on suit comme des moutons ( moi je influençable de ouf).
J'essaie d'acheter du bio quand je peux.
Citation
sosp a écrit:
salam les filles

je viens de voir cette vidéo d'envoyé spécial sur les produits de beauté

quel ne fut ma surprise de voir que les produits les plus chers ne sont pas les plus propres au niveau de la composition

ou encore que les prix ne sont pas justifiés


[www.francetvinfo.fr]
c
1 décembre 2015 20:46
j'ai jamais acheté du makeup super cher, déjà psk je suis nulle en maquillage alors autant acheter du pas cher parce que si jme rate ça fait moins mal au coeur

oui les gens achètent surtout un packaging, un prestige
après, peut être que ça dépend des produits
par ex mascara et vernis ok
mais peut être que le fond de teint cpas pareil
Citation
sosp a écrit:
on se fait trop avoir par le marketing et les noms des marques !

bon pour ma part je vais cesser d'acheter les mascaras de grande marque, ils sont tous fabriqués par une boite en europe en tout cas pour les marques européennes, même les moins chers

idem pour les vernis c'est des laboratoires qui vendent à toutes les marques des plus chers aux moins chers leurs vernis

la différence de prix ne se justifie absolument pas même quand ils mettent des produits nobles car il n'y en a jamais plus de 2% d'après le fabricant
c
1 décembre 2015 20:48
Amazon j'avais acheter des RAL, gloss et vernis L'Oréal entre 2 a 3 e chacun chez un vendeur.
Citation
cornemuse1 a écrit:
partagez vos bons plans makeup pas cher et propre
s
1 décembre 2015 20:50
oui c'est vrai que psychologiquement tout ce qui est fond de teint, blush, et FAP j'aurai du mal à mettre des trucs low cost

Citation
cornemuse1 a écrit:
j'ai jamais acheté du makeup super cher, déjà psk je suis nulle en maquillage alors autant acheter du pas cher parce que si jme rate ça fait moins mal au coeur

oui les gens achètent surtout un packaging, un prestige
après, peut être que ça dépend des produits
par ex mascara et vernis ok
mais peut être que le fond de teint cpas pareil
E
2 décembre 2015 22:15
La plupart des produits bio contiennent également des ingrédients fort peu recommandables...


Dioxyde de titane, l'empoisonnement continue :
[www.bioetbienetre.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 22:24 par Ehlaïa.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
L
2 décembre 2015 22:31
Salam,

Il y a la marque UNE ( a monoprix) qui a une compo clean. J'ai profité d'une promo -30% pour acheter crayon khôl ( top) et mascara (si on recherche du volume c pas top, mais je regrette pas ça fait plus naturel).
O
3 décembre 2015 10:45
Salam

Ma soeur avai vu un reportage il avai fais des test et la creme la moin cher s est avéré etre la plus clean.

Je me sen pas concerne car je nachete pas mes produits de beaute cher, je les prend chez yves rochers depuis lgtps et jaime beaucoup.
s
5 décembre 2015 17:41
oui je pense que ta soeur a regardé le même reportage que j'ai mis en lien

en fait c'est le rouge à lèvres qui était clean et fabriqué en chine

et la crème la moins chère c'est celle qui hydrate le plus longtemps par rapport aux autres, j'ai reconnu la boite nivea

j'ai trouvé ça fou


Citation
Orchidée- a écrit:
Salam

Ma soeur avai vu un reportage il avai fais des test et la creme la moin cher s est avéré etre la plus clean.

Je me sen pas concerne car je nachete pas mes produits de beaute cher, je les prend chez yves rochers depuis lgtps et jaime beaucoup.
O
7 décembre 2015 10:55
C est clair que c est fou. Ca prouve bien que les grande marque ne sont ps si bnne.

Javais vu un reportage sur jean levis et co ben cest des jean fais la chaine et il rajoute juste la marque. Le monsieur a confirmer le nom de plusieurs grande marque
Citation
sosp a écrit:
oui je pense que ta soeur a regardé le même reportage que j'ai mis en lien

en fait c'est le rouge à lèvres qui était clean et fabriqué en chine

et la crème la moins chère c'est celle qui hydrate le plus longtemps par rapport aux autres, j'ai reconnu la boite nivea

j'ai trouvé ça fou
h
7 décembre 2015 12:35
C'est bien de le dire et de partager l'info car on doit savoir ce qu'on achète, surtout au niveau de la composition, et il faut arrêter de croire que les produits plus chers sont forcément mieux !
s
7 décembre 2015 19:36
ils prétendent souvent faire des produits sans agents chimiques mais ils mentent

c'est le cas de lush


y a du paraben dans leur gel douche (gel douche à plus de 10 euros)
Citation
Ehlaïa a écrit:
La plupart des produits bio contiennent également des ingrédients fort peu recommandables...


Dioxyde de titane, l'empoisonnement continue :
[www.bioetbienetre.fr]
L
7 décembre 2015 22:15
salam,

on a vu le meme reportage !!!!

ma mère a toujours utilisé une nivea pour la peau et du mixa en demaquillant + anti rides diadermine.... et elle est superbe !!!!

cela me fait penser à une petite jeune d'origine algérienne (allez voir sur you tube !!!) qui s'appelle marwa et qui enregistre ses tuto make up sous le pseudo THEDOLLBEAUTY.... wallah si vous voyez les couches de maquillages qu'elle utilise c est juste hallucinant ......
- pour le teint : purifiant, hydratant, base, foond de teiont, poudre, blush, eclaircissat, anti cernes etc etc .... vous croyez vraiment que la peau respire ????????
- pour les paupières : une base+ 3 couleurs+khol+ deux mascaras (un pour les cils du haut et un pour les cils du bas) ..
- pour les sourcils : une teinture, un mascara....

et j'oublie des trucs aussi car je suis pas une grande maquilleuse mais vraiment elle m a fait halluciné !!!!!!! elle est si jeune et si mignonne que ca en devient triste de se polluer comme ça.... elle te debite des marques à chaque produits ...... à en perdre son français....

mon conseil : un bon savon d'alep ( chez carrefour ou en paraphamacie à 5 euros) pour le corps matin et soir à la place du gel douche qui encrasse les pores......
et ca vous fait des economies

maquillage: un mascara, un petit rouge à lèvre et un ptit blush.... et la journée commence !!!

faut vraiment passer à l'ecologie pour votre corps aussi....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
8 décembre 2015 03:26
Ils sont tres fort avec leur publicité,que ce soit à la tv dehore ou dans les magasins leur but faire vendre à tout PRIX même quand cest de la daube ou de l'arnaque ,la preuve est qu'avant je détester tout se qui était pas chère que se soit dans les vêtement maquillage ou autres je voulais payer toujours le truk le plus chère de tel ou tel marque pensant que c était de meilleur qualité!
L
8 décembre 2015 05:54
aprés y a les produits de la parapharmacie sans paraben etc qui sont pas mal pour la peau.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
8 décembre 2015 10:16
Salam

Je ne savais même pas qu'il y avait des gels douche à plus de 10€ le flacon...

Mais bon il faut bien vendre les choses plus chers au plus aisés, c'est la loi du marché...
Citation
sosp a écrit:
ils prétendent souvent faire des produits sans agents chimiques mais ils mentent

c'est le cas de lush


y a du paraben dans leur gel douche (gel douche à plus de 10 euros)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook