Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité est elle toujours bonne à dire ?
M
30 décembre 2008 21:16
Salam aleykoum

Je me tourne vers vous pour connaitre votre avis et vous faire part de "mon sentiment de mal-être" depuis quelque temps..

.. Voila, en me promenant avec mon homme, j'ai surpris le mari de ma meilleure amie en compagnie de la copine de ma meilleure amie.. ils étaient très proches, et son mari était d'ailleurs très gêné que nous l'avons surpris.

Ma meilleure amie est une personne que je respecte énormément, qui a le coeur sur la main, nous avons une amitié de plus de 10 ans, et je sais que je peux toujours compter sur elle, mais je n'arrête pas de penser à cette scène quand je suis avec elle et je suis tentée de lui avouer la vérité, malgré le fait que mon mari me dit que je dois faire comme si je n'ai rien vu pour éviter les conflits..perplexe

En attendant, je suis mal à l'aise par rapport à mon amie, et préfère même aujourd'hui l'éviter pour ne pas être tenter de lui avouer.

auriez vous dit la vérité si vous étiez à ma place..?

Merci pour votre franchise

Salam
b
30 décembre 2008 21:23
salam,

ne dis rien...c'est mieux! mets toi à sa place es-ce toi tu voudrais qu'elle te dise que ton mai t'as trompé? l'apprendre par quel qu'un d'autre oula c'est la pire des choses!
l
30 décembre 2008 21:23
Salam aleykom smiling smiley


Pas de preuve > présemption d'innocence
c
30 décembre 2008 21:24
Très bon sujet de philo le titre
M
30 décembre 2008 21:27
Merci pour vos commentaires

Oui, mon homme aussi me conseille de ne rien dire, mais je me sens mal à l'aise par rapport à elle en attendant.

C'est vrai que je n'ai pas dégainé mon appareil photo sur le coup pour avoir des preuves à l'appui.perplexe
M
30 décembre 2008 21:28
Citation
chamaliya a écrit:
Très bon sujet de philo le titre


grinning smiley pourtant la philo et moi sa fait deux !!
n
30 décembre 2008 21:36
eye popping smileyaleykoum salam


Moi je lui aurai dit.

Tout comme j'attends de ma (meilleure qui plus est!) amie qu'elle me dise si elle a grillé qq chose
de louche
30 décembre 2008 21:36
Avant j'aurais eu tendance dire oui il faut avouer les choses mais maintenantje te conseil de suivreles conseils de ton mari ce n'est pas à toide le dire cela risquerait de se retourner contre toi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
30 décembre 2008 21:37
si c'était une amitié de 18 ans, ça valait le coup d'informer....âge de la majorité obligeptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
D
30 décembre 2008 21:38
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley


Pas de preuve > présemption d'innocence


Welcome
S
30 décembre 2008 21:43
Salem

Réponds à cette question et je pense que tu auras ta réponse:

Toi aurais-tu aimé que ta mailleure amie vienne t'avouer qu'elle a vu ton homme avec ton amie???

Sinon tu peux juste essayer au cours d'une conversation lui dire au fait la derniére fois j'ai vu ton mari avec machin à tel endroit pour voir sa réaction!

Au mieux elle est au courant et hamldouallah tout se finit bien au pire elle va mitrailler son homme de questions pour découvrir le pourquoi du comment
O
30 décembre 2008 21:44
Salam

qu'est ce que tu appelles tres proche?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
30 décembre 2008 21:54
moi pareil chère doukalia, j'aurai tendance a le lui dire comme j'aurais bien voulu qu'elle me le dise mais javou que d'un etre côté tu n'es pas sure a 100% de ce que tu penses avoir vu et j'ai peur que cela remett en cause votre amitié a ttes les 2 dans l'avenir
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
31 décembre 2008 01:05
Oukhti, je te conseille de faire avant tout salat istikharah. Après, fais do'a pour eux et ensuite, accorede lui le bénéfice du doute allah ou alam
k
31 décembre 2008 10:36
Je te conseille de ne rien dire, car elle pourra lui pardonner, mais après elle risque de t en vouloir, et lui n en parlons pas !
Et peut être que lui de son côté a peur que tu dises quelque chose, et qu il s est calmé...

sinon ils étaient "proches" à quel point ?
l
31 décembre 2008 10:38
Citation
doukaliya59 a écrit:
Merci pour vos commentaires

Oui, mon homme aussi me conseille de ne rien dire, mais je me sens mal à l'aise par rapport à elle en attendant.

C'est vrai que je n'ai pas dégainé mon appareil photo sur le coup pour avoir des preuves à l'appui.perplexe


Salam smiling smiley

Il ne s'agit pas de dégainé un appareil photo, mais d'être sûre de ce que tu avances.
Tu as peut-être mal interprété ce que tu as vu.
31 décembre 2008 10:54
salam

si ma meilleure amie surprenait mon mariavec une gadji, j'aimerais vraiment qu'elle m'en parle

Apres tout est relatif, etes vous vraiment les meilleures amie du monde (a la vie à la mort)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
31 décembre 2008 11:17
Merci pour tous vos conseils

je vais essayer de répondre à toutes vos questions..
Nous l'avons surpris dans un parc, très proches c'est à dire, bras dessus, bras dessous, bisous, pas besoin de dessins, c'était évident qu'ils étaient louches, vu la réaction de son mari lorsqu'ils nous a vu..
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il était avec la copine de ma meilleure amie (une connaissance pour moi), je sais qu'elle va voir ma meilleure amie chez elle .. je trouve cela gros.

Sinon, comme je vous l'ai précisé, c'est ma meilleure amie, elle était là quand j'ai traversé des périodes difficiles ds ma vie et réciproquement, je n'en ai qu'une, et je la considère mm comme ma soeur. Nous nous connaissons depuis longtemps, elle ne m'a jamais déçu, et nous nous respectons beaucoup. je ne veux pas qu'elle souffre.

je pense que de tte façon, je vais suivre les conseils de mon mari, et faire comme si de rien n'était.
Mais, comment lui faire comprendre ..?
C
31 décembre 2008 11:25
Citation
doukaliya59 a écrit:
Merci pour tous vos conseils

je vais essayer de répondre à toutes vos questions..
Nous l'avons surpris dans un parc, très proches c'est à dire, bras dessus, bras dessous, bisous, pas besoin de dessins, c'était évident qu'ils étaient louches, vu la réaction de son mari lorsqu'ils nous a vu..
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il était avec la copine de ma meilleure amie (une connaissance pour moi), je sais qu'elle va voir ma meilleure amie chez elle .. je trouve cela gros.

Sinon, comme je vous l'ai précisé, c'est ma meilleure amie, elle était là quand j'ai traversé des périodes difficiles ds ma vie et réciproquement, je n'en ai qu'une, et je la considère mm comme ma soeur. Nous nous connaissons depuis longtemps, elle ne m'a jamais déçu, et nous nous respectons beaucoup. je ne veux pas qu'elle souffre.

je pense que de tte façon, je vais suivre les conseils de mon mari, et faire comme si de rien n'était.
Mais, comment lui faire comprendre ..?

a ta place je contacterai plutot le mari de ta meilleure amie
et toi tu seras la pour la reconforter
☠ chti'sem ☠
m
31 décembre 2008 11:31
Là ça change la donne, c'est assez clair qu'ils ont ensemble. Après, pour ton ami qu'est ce qui sera le mieux ? l'apprendre ou pas. Imagine qu'elle l'apprenne et qu'ils divorcent, lui va épouser la fille et elle restera seule. Après, en général, les filles divorcées ont du mal à se remarier, elles dépriment, elles sont mal dans leur peau et tout. CErtaines sont très fortes, mais pas toutes. Si c'est une bomebe la fille, sans enfant, intelligente, avec une famille très bien, elle pourra refaire facilement sa vie. Sinon, elle va faire come nous (les filles normales) galérer !!

Il est possible qu'elle lui en parle et qu'il arrête, mais quand ça arrive à ce genre de choses, c'est que le mari n'a pas ce qu'il veut dans son couple. Ton amie est-elle une bonne épouse, qui te dit qu'elle ne fait des trucs similaires aussi et qu'elle récolte la monnaie de sa pièce.

Je n'aimerais pas être à ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook