Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la verite sur la croyance corompue de tarik ramadan
d
26 mai 2005 10:34

salem tinky

déjas par nature je ne m'attache par trop au homme ,se que je veux dire j'évite de céder à mes passions.Tu sais tres bien que l'on ne cessera pas d'etre dans le droit chemin si entre nous on se recommandera le bien et qu'on se reprochera le mal,c'est notre prophète (saws)qu'il nous le dit.;donc jamais bien qu'on discute de nos divergences,on dit bien que c'est dans la discution que jaillit la lumiere.c'est tres difficile de tout exprimer par ecrit.Le destin de tarik ramadam est entre les mains d'allah(paix sur lui).

tarik tu crois vraiment parce que l'on a des divergences avec toi que l'on a moin de cerveau

tu connais l'histoire d'un musulman qui est allé voir Mohamed(saws)pour lui demander qu'on applique la charia sur lui car il avait commis la fornication,le phophete a fait fi de ne pas entendre en se retournant,ce musulman a réitéré sa demande pour la deuxième fois puis la 3eme fois et c'est là que notre prophète c'est retourné vers lui pour lui dire ,

"si c'est vraiment se que tu veux on va t'appliqué la peine"

tu vois bien que temps le méfait est resté caché au yeux des gens ,allah peut pardonner si par la suite on demande pardon a dieu sincèrement et ne plus y revenir

salem mon frere



LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
26 mai 2005 12:11
Al hamdoulilahi salat wa salam ala nabiyyina mohammad


Allouhouma ja'alna minal moutaqin

Ecoute je n'ai pas besoin de te connaitre et je n'en n'ai aucune envie d'ailleurs, tes postes sur ce forum ,toi et tes semblables comme tinky et les autres ikhwanis de ce forum sont claires comme de l'eau de roche et me suffise pour te connaitre, ce sont des postes soit d'gnorant soit de gens de la passion et de l'innovations.

Vous etes sur la voie des juifs et des chretiens, qui a force de vouloir adapter la religion d'allah a leurs passions, sont tomber dans la mercreance.

Enlever ceci, ajouter cela, interpreter ceci, expliquer cela sans revenir a la comprehensions de ceux qui avaient comme professeur le prohète salat wa salam alyhi c'est a dire les compagnons et les 2 generations suivantes qu'allah les agreent tous.

Et moi al hamdoulilahi je suis tous les savants qui m'aportent les preuves de ces personnes que j'ai cités avec leur comprehensions sans rien ajouter ni enlever qoiquque ce soit.

Allah azzawajal dit : "Aujourd'hui j'ai paracheve pour vous votre religion et j'ai accomplis sur vous mes bienfaits"

Le prohète salat wa salam dit dans un hadith selon aicha radi allhou anha : "Celui qui introduit dans notre religion quelque chose de nouveau cela sera rejeté contre lui" Al boukhary

Et beucoup d'autre hadiths surla gravite l'innovation dans la religion.

Je vous conseil pour allah de craindre allah et le jour ou vous serez presenter devant lui de ne pas vous aventurer dans des chemins que vous ne maitrisez pas par votre manque de science et votre mauvaise comprehension de la religion

"Tout le bien et dans le suivi, et tout le mal et dans l'innovation"

" Vous ne connaitrez pas la veité par les hommes, mais vous connaitrez les hommes par la vérité"


Notre religion al hamdoulilahi est parfaite elle n'est pas une S.A ou une multinationale qu'on doit reformer pour qu'elle est un meilleure rendement, non par allah, cette religion on se l'ai transmis de generations en generations sans rien alterer, et ce qui a affaiblit la communauté c'est la division de cette religion en sectes a cause des innovateurs comme al banna, qotb, ghazali, qardaoui ect.......

Qu'allah ouvre le coeur de mes freres et mes soeurs a la verité et a la raison, et a revenir a nos sources (les 3 premieres generations de cette communauté ) car c'est la seule et unique issue pour que notre communaute redeviennent ce qu'elle étaient auparavant


Wa llahou a'alam bi sawab wa sala llahou ala nabiyyina mohammad



'
26 mai 2005 12:35
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Al hamdou lillâhi, maintenant tu envoies les salutations sur notre Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lorsque tu le mentionnes... smiling smiley

Mais tu oublies encore de nous adresser le salut, avant de nous parler...




Selon Aboû Hourayrah (radiyallâhou 'anhou), le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit:


«Vous n'entrerez au paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? SALUEZ-VOUS entre vous».

(Rapporté par Attirmidhi)




Bârakallâhou fîk, mon frère... smiling smiley



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
t
26 mai 2005 15:16
salam, bonjour, smiling smiley

Pour stoff inutile de me répondre je te lis pas car tes écris respire trop de haine.

Pour Dominique ce n'était pas un homme mais une femme, mon frère tu montre par l'exemple que tu as choisis la liberté qu'est donné au gens en Islam, si la personne n'était pas retourné voire le prophète saws il ne l'aurait pas punis.

Le prophète saws à Médine dans sa mosquée ils y avaient des hypocrites et jamais il ne c'est comporté méchamment avec eux non jamais aux contraire pour le prophète saws c'était des musulmans comme les autres ... et hamdulillah il y en a parmit eux qui se sont réellement converti à l'islam.

tawmat smiling smiley
t
26 mai 2005 15:18
salam, bonjour, smiling smiley

As tu lut dominique ma réponse ici ??

[www.yabiladi.com]


Je t'y invite inchallah.

tawmat smiling smiley
l
26 mai 2005 18:33
Salam alaykoum,

Cela m'inquiète beaucoup lorsque je lis les différentes interventions sur ce forum et je me dis que finalement les musulmans n'ont que ce qu'ils méritent tant qu'ils n'accepteront pas la critique. Il faut savoir que ce ne sont pas les musulmans qui protège l'Islam, sinon cela aurait fait très longtemps qu'il aurait disparu, mais Allah qui a permis qu'aujourd'hui il ravive encore nos coeurs.
Suivre le Coran et la Sunna ne veut pas dire simplement les textes de façon littéral mais c'est aussi s'appuyer dessus pour émettre des avis personnels ( cf à l'histoire du Prophète lorsqu'il envoie notamment Mu'adh Ibn Jabal au Yémen et qu'il lui demande selon quelles critères il jugera parmi les hommes). La pluralité des avis existent en Islam et c'est à chacun d'entre nous de faire un effort sur soi pour accepter cette pluralité et cesser demander à Allah qu'Il guide les autres musulmans qui ne sont pas d'accords avec nous !

Je demande à Allah de nous accompagner sur le droit chemin et de nous aimer car c'est le plus beau des dons qu'Il puisse nous accorder

Votre frère en Allah
a
31 mai 2005 15:36
salam alykom wa rahamtu allah wa barakatuhu



Selon Tariq Ramadan, les lois
d’ Allah ne sont pas Applicables à notre époque,
Et la lapidation est une chose monstrueuse.

Nous avons donc appeler Cheikh Bazmoul concernant cela,
Voilà sa réponse :

Pour résumer : le Cheikh a dit que c’ est un ignorant, et qu’ il fallait lui montrer la preuve, avec les règles, conditions que cela comporte, et
S’ il ne revient pas sur cela après cela, alors ce serait un mécréant.






Dans une émission télévisée suisse, il a donc déclaré que la lapidation :
Jugement Divin afin de préservé la société Islamique de l’ anarchie sexuelle était horrible.
Il avoue que tous les savants sont pour alors que lui est contre.
Le Coran est claire, ainsi que la Sunnah sur le sujet.
Il n’ y a pas mieux que les lois d’ Allah dans un état Islamique.
Et ce qui est horrible, c’ est ces propos.

Sources :

[www.tsr.ch]

Tariq Ramadan et ses spéculations dangereuses

Son appel dangereux :





Appel international à un moratoire



Quelques dires de Tariq Ramadan qui mettent en avant le fait qu’ il est en désaccord avec la Sunnah :

Tariq : “ l’ application de ces peines vis-à-vis desquelles il n’ y a pas de consensus parmi les musulmans. ”

Note du Webmaster : Les détenteurs du pouvoir dans les affaires religieuses sont les Savants, et non les musulmans du commun.

Al-Uthaymin, qu’ Allah lui fasse miséricorde dit : “ Il est avéré que si la communauté est privé d’ une gestion, dans le domaine lié à la religion d’ Allah, représenté par les Savants,...............que l’anarchie se répandra entre les gens.
Chacun adorerai Allah comme il le souhaite, selon sa passion, et sans connaissance, il égarerai en conséquence sa personne et autrui avec lui.”

Tariq : “ l’ élaboration juridique des ulamâ’ qui devraient normalement être indépendants “

Note du Webmaster : Voici une spéculation très connue et très répandue.

Le savant al-Hidan a dit : « je suis à la justice et avec les grands savants depuis plus de trente ans et par Allah on a jamais fait une fatwa dans le sens d’une personne ».

Tariq : “ L’interpellation des ulamâ’ pour qu’ils osent enfin dénoncer les injustices et l’instrumentalisation de l’islam ”

Note du Webmaster : Toujours cette spéculation terrible.
Selon Tariq, tous les Savants sont foutus, il n’ y a que les gens qui pensent comme lui qui vont sauvés les musulmans.

Allah al-Moustaan

Son appel à combattre l’ Islam au nom de l’ Islam est suivi par certains musulmans, qui vont dans des extrême, voyez ce que certains propagent sur internet pour soutenir Tariq :

Une publicité qui porte en elle des ambiguités qui pourraient être dangereuses pour beaucoup au niveau de la croyance concernant les lois d’ Allah.

Abou - Safiya



Tariq et le pape





Tariq Ramadan a écrit une lettre d’ adieu en direction du pape et de ses fidèles ou il fait largement l’ éloge du non-Musulman qu’ est le pape.



Il cite :

“Parmi les mille façons de recevoir l’ annonce du décès
d’ un être humain, il en est deux qui entraînent notre Cœur
et nos pensées presque naturellement : se souvenir de
l’ homme, penser à ceux qui l’ ont accompagné et aimé.”

“mais on ne pouvait pas ne pas reconnaître la force qui se dégageait de cet homme de foi, de conscience, de valeurs et de principes.”

“ce Pape, servant Dieu”

“Nous saluons sa mémoire”

“Nous entendons aussi, de l’ intérieur même de la foi musulmane, l’ écho profond de son enseignement chrétien”



A force de délaisser la Aquida, ça mène à ça, on trouve dans son forum des paroles comme celle-ci :



Un participant du Forum : “C’ est un être humain avant tout qui vient de partir ! Paix à son âme. ...................................”



Ce qui est gravissime

Source : le Site de Tariq Ramadan




Tariq Ramadan dit dans son article





Réponse au Moufti d’ Egypte, le shaykh Dr. Alî Jum’a :





“ le lecteur pourra s’ apercevoir que le Shaykh Alî Jum’a, unanimement respecté pour son savoir et son indépendance (intellectuelle et politique) abonde dans le sens de l’ esprit et des conclusions de l’ Appel. ”



Note : il y a toujours cette diffamation indirecte des Savants.



Maintenant qui est le Mufti shaykh Dr. Alî Jum’a ?



Voilà des dires de cet homme :



“ Celui qui prétend que les attentats suicides sont illicites, c’ est un âne, et s’ il persiste, c’ est un mécréant...”



Source : [www.sahab.net]

Ces paroles sont enregistrés, vous pourrez les écoutés sur ce lien.

Abou - Safiya





Concernant Tariq Ramadan et sa manière
de jouer de la langue :



J’ ai trouver, Louanges à Allah, cette parole de Tariq Ramadan qui montre clairement ce qu’ il se cache derrière son appel pourri à un moratoire, il dit :



« A mon sens, il (le moratoire) doit nous mener
vers la cessation définitive de ces pratiques. »



Source : « faut-il faire taire Tariq Ramadan », à partir des pages 219

Cette parole lève toute ambiguïté concernant ses intentions, qui, on le constate, sont terribles et perverses.

Abou - Safiya





d
31 mai 2005 18:51

SALAM tlmonde,

voici ce que l'on m'a dit de Tarik Ramadan : il considère que les musulmanes n'ont pas suffisemment de droit qui leur sont accordé par le Qu'ran.

J'espere simplement qu'il n'a pas dit cela.
'
31 mai 2005 19:52
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley




dounite a écrit:
-------------------------------------------------------
> > SALAM tlmonde,
>
> voici ce que l'on m'a dit de Tarik Ramadan : il
> considère que les musulmanes n'ont pas
> suffisemment de droit qui leur sont accordé par le
> Qu'ran.
>
> J'espere simplement qu'il n'a pas dit cela.





Il faut avant tout comprendre une phrase avant de la transmettre, et surtout avant de la critiquer...

Si ce qu'il a voulu dire (et qui n'a visiblement pas été rapporté fidèlement, car la phrase n'est pas correcte grammaticalement, alors que Tarik Ramadan, tel qu'il est connu du public, ne souffre pas vraiment de lacunes au niveau de la langue et de l'expression...) est:



"Le Coran accorde des droits à la femme qui ne sont pas suffisamment respectés par les musulmans, ou les gouvernements..."



ou bien:



"Aujourd'hui, les musulmanes ne jouissent pas (sont privées) des droits qui leurs sont accordés par le Coran..."



ou bien:



"Les musulmanes ont des droits qui ne sont pas respectés dans les pays musulmans, alors que ces droits sont explicitement mentionnés dans le Coran..."



alors il a tout à fait raison.




Je ne prends pas sa défense, car je n'ai pas discuté avec lui et je ne connais ni ses points de vue, ni ses arguments.

Je conseille sinçèrement tous mes frères et soeurs de craindre Allâh, et de ne dire que la vérité, et de ne pas répéter injustement et sans raison tout ce qu'ils entendent, ou ce qui "se dit" (que ce soit à propos de Tarik Ramadan ou d'un autre, musulman ou non), sans avoir cherché scrupuleusement à en vérifier l'authenticité et la véracité. Cela est beaucoup plus proche de la crainte d'Allâh ("at-taqwâ"winking smiley et de la justice ("al 'adl"winking smiley...
D'autant plus que, dans le cas de Tarik Ramadan, j'ai cru comprendre qu'il était assez façile de le joindre et de lui poser directement des questions (aussi façile, voire plus façile, que de propager des fatwâs éventuellement falsifiées, ou incorrectement traduites, ou de faire courir des rumeurs infondées, ou de répandre des calomnies condamnées...).


Par ailleurs, je vous recommande à tous et à toutes (je suis aussi conçerné bien entendu, mais je l'ai lu smiling smiley )la lecture de l'article ci-dessous, in châ Allâh, qui sera à même de nous mettre en garde contre le fait de parler de choses dont nous n'avons pas réelle connaissance, et qui saura nous préserver de commettre une (ou des) injustice(s) dont nous payerons un jour le prix, un jour où les enfants et les biens ne seront d'aucune utilité, sauf pour celui qui se présentera avec un coeur sain...


Je reproduis un passage que j'aime beaucoup pour ceux qui n'aiment pas trop lire, tandis que ceux qui aiment la lecture (le premier mot révélé à notre bien-aimé Prophète -sallallâhou 'alayhi wa sallam- était le mot "Iqra !" -"Lis !-) pourront lire l'article complet en cliquant sur le lien, in châ Allâh:





Citation:

(...)
Nul doute que dans les périodes troubles, la propagande s’active et les passions se ravivent. C’est alors qu’intervient le rôle de la rumeur.
Comme chacun le sait, s’assurer des informations que l’on reçoit est une prescription religieuse établie par la Parole d'Allâh :



« Oh vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la (ou assurez-vous en), de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »

(S.49, V.6)




Le Législateur nous a fortement mis en garde de diffuser autour de nous tout ce que nous entendons.
Ainsi Hafs Ibn `Âsim rapporte-t-il que le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :



« L’individu ment déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend ».



D’après Aboû Hourayrah (radiyallâhou 'anhou), le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :



« L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend »

(voir "Al silsilah assahîhah", hadîth n° 2025)




An-Nawawî (rahimahoullâh) commente ce hadith en ces termes :

« L’individu entend généralement des propos vrais et d’autres mensongers. S’il rapporte tout ce qu’il entend, il aura menti, puisqu’il aura dit des choses non avérées. Le mensonge consiste en effet à dire ce qui n’est pas, même si c’est de manière involontaire. »



S’assurer de l’authenticité d’une information consiste à fournir tout l’effort possible pour connaître la véracité de cette information : est-elle vraie ou fausse ?


Vérifier l’information consiste par ailleurs à acquérir la certitude de sa véracité et de ses circonstances.



Al-Hasan Al-Basrî (rahimahoullâh) a dit :


“Le croyant ne se prononce pas avant d’avoir vérifié”.


(...)

Fin de citation des propos de Chaykh Sâlih Al Mounajjid.


Source: [www.islamophile.org]





Qu'Allâh nous accorde la compréhension de Sa Religion, et la sinçérité dans les paroles et les actions, et qu'Il nous inspire l'amour des croyants, et la crainte de Son châtiment imminent... sad smiley

Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley

a
31 mai 2005 21:08
SALAM ALYKOM ADEL


Tu sais tu peux vérifier toi meme la véracité de l'article ke jai mis tu n'as k'a aller sur ce site é tu pourra meme l'entendre dire ce k'il a di ou alors tu pe verifier a part le site ds ses livres etc ... on ne parle pas sur les gens ss preuves.voici le site :[www.labonnereference.net]

si il a dit ce ki a été mentionné devant les médias c parce ke c vraiment ce kil pense.la preuve est trés claire à toi de méditer....
t
31 mai 2005 21:30
salam, bonsoir, smiling smiley

Des paroles sortis de leurs contextes ne satisfaient que des gens malhonnête de ton espèces frère allahu akbar ... si vraiment tu cherchais la vérité tu irais voir le frère tariq ramadan en face et lui demanderais des explications.

tawmat smiling smiley
a
31 mai 2005 22:17
merci mais jai deja ecouter ces conférences je répète je ne parle pas des gens sans savoir si c vrai ce kon di d'eux hamduleleh j'au cherché la vérité et ALLAH ma montré ce ke c hamduleleh.qu'ALLAH te guide vers le droit chemin ainsi ke tous les muslims amine
t
31 mai 2005 23:19
salam, bonsoir, smiling smiley

Et dans les conférences que tu as écoutés disait il des choses contre l'islam ?

Oui : quel chose ?

Non : ??

tawmat smiling smiley
a
1 juin 2005 09:54
tu sais si tu ne me croit pas tu n'as qu'as aller sur son site é l'écouter en direct é tu sauras la vvérité inchallah.
t
1 juin 2005 11:44
salam, bonjour, smiling smiley

Je n'écoute pas des bouts de conférences sortis de leurs contextes. smiling smiley

C'est comme le Coran si tu prend des versets sortis de leurs contextes et les sfait écoutés à quelqu'un qui ne connait rien de l'islam comment voudrais tu qu'il soit d'accord avec toi ?

Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé ? as t-il dit une chose qui va à l'encontre de l'islam lorsque tu es allez écouté une de ces conférences ?

tawmat smiling smiley
a
1 juin 2005 15:27
ca va ce kil a adit c pa mal tu trouves pas ?
t
1 juin 2005 15:50
salam, bonjour, smiling smiley

Non je trouve pas car pour moi il ne l'a pas dit smiling smiley je ne le défend pas car je suis pas d'accord sur certaines choses mais sur le point où tu l'a attaqué avec ton site je suis pas d'accord avec vous.

tawmat smiling smiley
a
1 juin 2005 16:21
on a pas à etre daccord ou pas kan kelke chose est claire on ne peut ke l'accepter meme si on y arrive pa a y croire.voila jtrouve ke kan meme la preuve est claire tu veux koi de plus il a dit lui meme jne peux pa te dire le contraire puiskil la di é meme jme souviens lavoir entendu a la télé soubhannallah!voila k'ALLAH te facilite.
t
2 juin 2005 11:44
salam, bonjour, smiling smiley

Sortir les paroles d'un contexte bien précis ne valent pas grand chose, tu ne peut pas prendre 3 mots d'une phrases qui en comporte 15 et dire regardé ce qu'à dit tariq. C'est mentir que d'agir ainsi. La meilleure des choses je le répète et c'est l'islam qui le demande allez voir la personne directement afin de lui demander ce qu'elle pense exactement du sujet qui vous interesse.

Tu as toujours pas dit quel chose avait il dit lors de la conférence ?

tawmat smiling smiley
a
2 juin 2005 11:51
pourkoi aller le voir il a dit en direct tu regardes la télé?tu sais tu peux aller lui demander si tu me crois pa moi é tu verras tt seul.sinon ba deja kan il fait la conférence c ds une salle ou il ya des hommes é des femmes et tu sais mn frere ke la mixité c haram.ca c la première chose.personnelemnt jvais pas ds ces salles a cause de la mixité.en plus c un philosophe akhi é puis la philo comme tu le sé est une science interdite.salam alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook