Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité c'est que nous sommes tout tout petits
C
9 juillet 2020 13:19
Salam

Et on ose se prendre pour je ne sais quoi.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
9 juillet 2020 13:24
Alykoum selem

Il existe beaucoup de versets qui nous remettent à notre place Sobhanollah...
Et pourtant certains continuent à se gonfler d'orgueil ?‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 13:38 par Flilissa79.
9 juillet 2020 13:48
Salam

On est infiniment petit, la preuve, on a été créé à partir de l'infiniment petit, la combinaison de 2 organismes invisibles à l'oeil nue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 juillet 2020 13:49
On n'est pas petits. On nous a tout donné, on a été créés d'après Lui.

Le problème est qu'on ne se considère pas comme des dépôts divins ou comme des temples vivants mais on laisse le mal entrer dans notre vie. A partir de là on s'abat de notre chemin. Et on perd le temps. Au lieu de monter dans cette vie de la même manière qu'on était déjà au delà.
C
9 juillet 2020 13:59
N'hésite pas à en partager winking smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Il existe beaucoup de versets qui nous remettent à notre place Sobhanollah...
Et pourtant certains continuent à se gonfler d'orgueil ?‍♀️
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
9 juillet 2020 14:00
perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On n'est pas petits. On nous a tout donné, on a été créés d'après Lui.

Le problème est qu'on ne se considère pas comme des dépôts divins ou comme des temples vivants mais on laisse le mal entrer dans notre vie. A partir de là on s'abat de notre chemin. Et on perd le temps. Au lieu de monter dans cette vie de la même manière qu'on était déjà au delà.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 juillet 2020 14:06
On n'est pas conscients de presque rien, de ce qui nous a été donné...

PS: Je sais je réfléchis différent de la majorité des gens. Et je vois les choses différemment. Je ne peux rien, je suis comme ça.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
perplexe
C
9 juillet 2020 14:27
Au faiiit j'ai toujours voulu te le demander tu es musulmane? Si c'est pas indiscret smiling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On n'est pas conscients de presque rien, de ce qui nous a été donné...

PS: Je sais je réfléchis différent de la majorité des gens. Et je vois les choses différemment. Je ne peux rien, je suis comme ça.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 juillet 2020 14:33
Non, je ne le suis pas.

Dire qu'on est tout petits ça me chiffonne. On abaisse et on réduit ce qui nous a été donné et notre origine.

Qu'on ne sait pas utiliser pleinement ce don divin dont on a bénéficié c'est autre chose. Mais on ne peut pas réduire ce qu'on nous a donné par le fait qu'on n'est pas capables.

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Au faiiit j'ai toujours voulu te le demander tu es musulmane? Si c'est pas indiscret smiling smiley
9 juillet 2020 15:26
je suis tout à fait d accord , la semaine dernière, pendant un dîner en famille , mes belles sœurs et cousine voilee , ainsi que beau frere et cousins religieux essayaient de me convaincre que l achat maison par crédit n est pas haram, leur argument : le crédit mensuelle est moins cher que le loyer donc pas haram , la maison nous appartient et pourra être donné à nos enfants à notre mort , donc richesse , pleins de conneries comme ça, moi je leur ai dis , vos maison vous allez les emmene avec vous , les choses d ici bas auront une importance dans l au-delà? je leur expliquais la darura ( nécessité)qui autorise le crédit et ces abrutis osaient dire l'achat d une maison est une nécessité, ils sont tellement persuadé que les choses d'ici bas sont très importante , alors qu on est insignifiant sur terre , j'étais dégoûté d entendre ces discours de bid'aa.
C
9 juillet 2020 15:33
Salam

Pourquoi préciser qu'elles sont voilées et eux "religieux" d'ailleurs, c'est quoi un religieux?

Pourquoi les traiter d'abrutis?

perplexe
Citation
marocain_zitoune a écrit:
je suis tout à fait d accord , la semaine dernière, pendant un dîner en famille , mes belles sœurs et cousine voilee , ainsi que beau frere et cousins religieux essayaient de me convaincre que l achat maison par crédit n est pas haram, leur argument : le crédit mensuelle est moins cher que le loyer donc pas haram , la maison nous appartient et pourra être donné à nos enfants à notre mort , donc richesse , pleins de conneries comme ça, moi je leur ai dis , vos maison vous allez les emmene avec vous , les choses d ici bas auront une importance dans l au-delà? je leur expliquais la darura ( nécessité)qui autorise le crédit et ces abrutis osaient dire l'achat d une maison est une nécessité, ils sont tellement persuadé que les choses d'ici bas sont très importante , alors qu on est insignifiant sur terre , j'étais dégoûté d entendre ces discours de bid'aa.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 juillet 2020 15:43
tout simplement pour préciser, qu ils ont des connaissances religieuses , ils sont très pieux mais ils osent chercher des excuses pour pratiquer qqchose qui est haram , dans le Coran, l interdiction de riba est cité plusieurs fois , sans parler des hadiths où le prophète saw nous met en garde contre riba .
I
Inv
9 juillet 2020 16:56
Jazakum Allahu khayran
D
9 juillet 2020 17:34
Allah i hdinaAngel
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Il existe beaucoup de versets qui nous remettent à notre place Sobhanollah...
Et pourtant certains continuent à se gonfler d'orgueil ?‍♀️
F
9 juillet 2020 17:43
Amin ?
Citation
Lamistérieuze* a écrit:
Allah i hdinaAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook