Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vérité Est Bonne à Dire
b
10 juin 2009 20:48
Bonjour
La vérité rien que la vérité! Dites tout ce que vous savez, pour ou contre, vévoilez la réalité amere.
n
11 juin 2009 17:19
bonjour

je ne suis pas pr toute la vérité ya des choses qu on garde pour soit et personne n a le droit de les posseder ..........sinon on sera malheureux

ca ne veut en aucun cas dire qu on est hypocrite ou malhonnette c est juste un peu d intimité
ya des choses qu on peut dire d autres non!!!!!!

parfois c est par manque de confiance ........lol à commencer par notre pseudo !!on est contrain de ne pas tout dévoiler .............
merci pr le débat
amicalement jam
b
11 juin 2009 22:02
Citation
nostalgie02 a écrit:
bonjour

je ne suis pas pr toute la vérité ya des choses qu on garde pour soit et personne n a le droit de les posseder ..........sinon on sera malheureux

ca ne veut en aucun cas dire qu on est hypocrite ou malhonnette c est juste un peu d intimité
ya des choses qu on peut dire d autres non!!!!!!

parfois c est par manque de confiance ........lol à commencer par notre pseudo !!on est contrain de ne pas tout dévoiler .............
merci pr le débat
amicalement jam

Bonsoir Chere amie:
Oui moi je participe avec un pseudo, mais je veux dire la rérité et l'entendre. Le pseudo nous offre l'assurance d'étre à l'abri.On se cherche pas un nom à se faire racheter à tout prix.L'esssentiel c'est dire la vérité, c'est à dire faire circuler des idées et des informations.Dire la vérité amere ou non!
Merci et continue avec nous.
n
12 juin 2009 10:06
bonjour et merci pour l acceuil
se cacher derriere un pseudo c est cacher la vérité c est ne pas dire la verité
alors on cache des choses pour etre à l abri
de ma part mon universm appartient à moi seule et chacun de nous a le droit de dire ou ne pas dire cequ il veut ....tu es avec moi non?
pour moi c est une sorte de liberté ......parfois la verité fait bc de mal alors il vaut mieux laisser les gens vivre en paix c est leur plein droit

mane malaka sirraka malakaka
j ai beau essayé d etre franche et ne rien cacher mais j ai bc souffert tout se retourne contre toi tot ou tard ...ns ne sommes pas des anges après tout
merci pour le débat
b
12 juin 2009 10:41
Citation
nostalgie02 a écrit:
bonjour et merci pour l acceuil
se cacher derriere un pseudo c est cacher la vérité c est ne pas dire la verité
alors on cache des choses pour etre à l abri
de ma part mon universm appartient à moi seule et chacun de nous a le droit de dire ou ne pas dire cequ il veut ....tu es avec moi non?
pour moi c est une sorte de liberté ......parfois la verité fait bc de mal alors il vaut mieux laisser les gens vivre en paix c est leur plein droit

mane malaka sirraka malakaka
j ai beau essayé d etre franche et ne rien cacher mais j ai bc souffert tout se retourne contre toi tot ou tard ...ns ne sommes pas des anges après tout
merci pour le débat

Bonjour
Maintenant c'est à toi de me souhaiter la bienvenue, c'est ton forum toi aussi.Dire la vérité ce n'est pas dévoiler tes secrets.Dire la vérité c'est dévoiler la réalité publique telle quelle est.Tu as raison quand tu parles du secret personnel ou le secret du métier.Mais parlons vrais des maux publiques.
A toi nostalgia, bent chemaia bent bladi..
n
12 juin 2009 16:26
rebonjour wald baldi

ok je vais suivre ta théorie qui dit:
vérité c'est dévoiler la réalité publique telle quelle est:
qu est ce que tu entends par la réalité public :ca veut dire que tu peux par exemple dire à une fille qui fume dans la rue tiens t as l air d un garçon ou tu vas lui dire c est pas ds nos tradition ?

ou tu vas crier !!ou sont les autorités ya plein d ordure partout 3ak3ak a3ibad allah ?

mane ra2a minkom monkaran falyoughayrho ......la9ad walla zamane assahaba
lyoum si tu dis la vérité c est la fala9a hhhhhhhhhhhhh

j aimerai bien que tu eclaircisses un peu :la réalité public ?
amicalement
12 juin 2009 17:03
bonjour
merci d'avoir évoqué ce sujet qui fait peur à la plus grande
majorité des humains et surtout ceux qui tiennent les rênes.



la vérité est diamant qui a plusieurs faces
n
12 juin 2009 17:29
bonjour mr albahloul
c est surtout une arme à double tranchon !!!!surtout ds ce monde qui t oblige à cacher la vérité .....cad se taire.....l histoire en temoigne....
merci ssi albahloul pr l interet
amicalement .
b
13 juin 2009 12:16
Bonjour mes chers
Je suis pour la vérité publique.Je suis pour l'exprimer d'abord.On ne peut changer sans conviction.Je ne dis pas qu'une dame doit fumer en public méme si est un droit.Elle doit cultiver prudence sinon elle risque d'étre agressée.
Je dis qu'il faut discuter de ce qui est publique sans mensonge et hypocrisie.Dire la vérité sur notre réalité publique, faire circuler les renseignements, mettre les autres au courant etc...
Je ne vois aucun inconvénient qu'une femme fume dans la rue.La société en Arabie Saoudite ne voit aucun inconvénient à une femme fume, elle est ici plus ouverte que la société marocaine.Je parle de sens morale, car je suis contre la cigarette, elle est nuisible à la santé de l'étre humain.
Je suis contre qu'un homme vient dicter à un autre ce qu'il doit faire ou ne pas faire.Je suis contre les sahaba et le pouvoir califal...On ne change le mal que par les voies légales.Mais quand l'état de droit fait défaut tout le monde intervient car les juges ne sont....les aoutorités ne sont....etc...
Thallay fi Rasak a ben 3ammi
13 juin 2009 16:37
Citation
almahboul a écrit:
bonjour
merci d'avoir évoqué ce sujet qui fait peur à la plus grande
majorité des humains et surtout ceux qui tiennent les rênes.



la vérité est diamant qui a plusieurs faces


moi je trouve que cette vérité ne me convient pas
je vais changer de cap
n
13 juin 2009 17:25
@pr wald 3ammi l arabi saoudite n est pas une réference pour moi mes respects
une femme qui fume pour ma génération c est chose fatale
je suis pr l écoute d un autre homme ou femme qui suggere telle ou telle chose pourquoi pas peut etre qu il aurait raison j evalue et finalement je prends ma décision mais je n aime pas qu on m inpose qq chose que j aime pas !!!
b
13 juin 2009 20:48
Citation
nostalgie02 a écrit:
@pr wald 3ammi l arabi saoudite n est pas une réference pour moi mes respects
une femme qui fume pour ma génération c est chose fatale
je suis pr l écoute d un autre homme ou femme qui suggere telle ou telle chose pourquoi pas peut etre qu il aurait raison j evalue et finalement je prends ma décision mais je n aime pas qu on m inpose qq chose que j aime pas !!!

Bent 3ammi
J'ai pris ça pour exemple.Je t'ai suivie toi qui a donné l'exemple de la femme qui fume.Moi je prends pas l'Arabie Saoudite pour exemple, C'est un pays extrémiste mais il ne fais pas d'une femme qui fume une chose grave.Pour toute vérité je suis contre la solution islamiste!Je suis pour la rationalité et la parité.Je suis pour la décision négociée, réflichie et prise en toute liberté a fin qu'elle respecte la régle de la liberté surtout la liberté des autres, hommes et femmes.Une femme a le droit de décider librement comme un homme.Je suis pour la liberté de l'individu.Je suis de ta part bent 3ammi, bent Zima.
n
14 juin 2009 15:04
tu crois que la femme a eu la lberté total de prendre ses decisions tt seule ds ce bled?
tu crois que si elle prends cette liberté serait elle capable de gerer mieux qu un homme?
b
14 juin 2009 21:43
Citation
nostalgie02 a écrit:
tu crois que la femme a eu la lberté total de prendre ses decisions tt seule ds ce bled?
tu crois que si elle prends cette liberté serait elle capable de gerer mieux qu un homme?

Bonjour
Rien n'est fatal lafemme peut faire mieux, qu'en penses tu?
n
15 juin 2009 02:07
ben oui elle est chirurgienne pilote cosmonote pilote le train an russie en holland elle devient electricienne mecanicienne et tout mais elle aura tjrs besoin d un homme pr la motiver .....
mais je reviens tjrs sur la cigarette pour les femmes c est mal vu je ne conçois pas une telle chose ....
merci ou en est avec la vérité? pr ou contre et ds quel contexte ?
bonne nuit
n
15 juin 2009 11:40
bonjour
voir ce topic
[www.casafree.com]
bonne lecture
je vais y participer ds la journée
merciwald lablad
b
15 juin 2009 21:16
Citation
nostalgie02 a écrit:
bonjour
voir ce topic
[www.casafree.com]
bonne lecture
je vais y participer ds la journée
merciwald lablad

BONSOIR
Je n'ai rien trouvé bent lablad.
n
15 juin 2009 23:21
si tu n as pas lu le topic ?voila je te ramene une réponse


en fait je crois que les filles qui fument sont comme les mecs y pas de differance ( pour moi bien sur) et le fait de voir 1 fille qui fume en plein public n' a rien de provoquant mais juste je sens de la pitié pour elle parce que elle "demolit" sa beauté que allah ( soub7anaho wa ta3ala) lui a donné. et comme 1 casafreemeur la dit la cigarette tue la feminité de la fille parce que les femmes avant tout se sont des étres sensibles.

le probleme chez certain gents c qe ils ont 1 mauvais prejugement contre les filles ki fument (c 'est ce qu'ils ont hérités de leurs parents )
pour pas étre a talkative
je préfere 1 fille qui ne fume pas et je conseille les filles de get rid of this unhealthy habit (d'ailleur dima tan7awel m3a mes amies , amis et camarades de classe bach y9at3o al garo )
b
16 juin 2009 11:27
Citation
nostalgie02 a écrit:
si tu n as pas lu le topic ?voila je te ramene une réponse


en fait je crois que les filles qui fument sont comme les mecs y pas de differance ( pour moi bien sur) et le fait de voir 1 fille qui fume en plein public n' a rien de provoquant mais juste je sens de la pitié pour elle parce que elle "demolit" sa beauté que allah ( soub7anaho wa ta3ala) lui a donné. et comme 1 casafreemeur la dit la cigarette tue la feminité de la fille parce que les femmes avant tout se sont des étres sensibles.

le probleme chez certain gents c qe ils ont 1 mauvais prejugement contre les filles ki fument (c 'est ce qu'ils ont hérités de leurs parents )
pour pas étre a talkative
je préfere 1 fille qui ne fume pas et je conseille les filles de get rid of this unhealthy habit (d'ailleur dima tan7awel m3a mes amies , amis et camarades de classe bach y9at3o al garo )


Bonjour bent 3ammi
Je suis pas du tout pour les cigarettes, je lutte contre, je considére que l'homme ou femme qui fume commet un acte contre nature, c'est la destruction physique de l'étre humain.Je suis du méme avis que toi ou plus, voilà la vérité. Moi je conseil toute personne humaine d'éviter les cigarettes.J'ai une expérience avec les cigarettes mais j'ai arrété de fumer il y a 10 ans. Maintenant je fais du sport en plein air.
Je veux discuter sur la vérité des cigarettes dans l'univers féminin au Maroc!!!
n
16 juin 2009 19:20
merci pour votre réponse
les fillesd aujour dhui fume lachicha en plein air fument le hachich elles veulent tout gouter elles defient tout le monde c est l époque ou chacun est responsable de ses actes l époque de la liberté quepersonne ne dicte ce qu il faut faire ou ne pas faire ..voila ou ns en sommes
à suivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook