Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se...
M
11 février 2004 10:43
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


le Repentir Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui OBEIR.

le Repentir est aimé d’Allah, comme Il (Soubhanahou wa ta 'ala) dit :

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]


le Repentir est une obligation pour tout croyant. Allah dit :
"O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir SINCERE !"
[Sourate at-Tahrim :8]




le Repentir est un des moyens d'atteindre le succès.

Allah (Le Sublime) dit :
"Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31]

le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.






Par le Repentir Sincère :
Allah (Le Trés Haut) pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre.
Allah dit :
"Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]



O mon frère, O ma soeur qui êtes tombé dans des péchés, ne désespèrez pas de la miséricorde d'Allah (soubhnanahou wa ta 'ala), car la porte du repentir est OUVERTE jusqu'au lever de soleil de l'ouest.

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
"en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]



Et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah (ta 'ala) a accepté leur repentir ?

Allah dit :
« Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; SAUF celui qui se repent, croit et accomplit une bonne
œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah
est Pardonneur et Miséricordieux. »
[Sourate Al-Furqan : 68-70





le Repentir Sincère :
Doit remplir cinq conditions (pour être ACCEPTE), qui sont :




1- La Sincérité envers Allah, le Très-Haut :

la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa
récompense et le salut de Sa punition.




2- Le Remords :
pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.


3- Arrêter de commettre le péché immédiatement. Si le péché était
contre Allah, donc il doit PREMIEREMENT arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.



4- Détermination:
à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.




5- Le repentir nedoit pas arriver avant le temps où on acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.

Allah dit :
"le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit :
En vérité je me repens maintenant."

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
"qui se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]



ô Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.


[écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin Source: Sifat Salat Nabi (page 49-51)]


Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs
s
13 février 2004 01:25
barakallah ou fik mon fere

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
M
14 février 2004 11:03
wa fika barakallah akhy salim
15 février 2004 17:16
le peuple aime les gens qui comprennent leurs erreurs et les pardonne. Pas besoin de dieu pour ça!
M
1 mars 2004 08:14



"O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir SINCERE !"
[Sourate at-Tahrim :8]
M
5 mars 2004 14:55

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

"qui se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]
m
5 mars 2004 17:47
M...trop tard pour moi ! Il fait déja nuit . lol

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
M
5 mars 2004 19:34

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]
M
26 mars 2004 11:03


Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.
M
27 mars 2004 12:13

Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
"en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]
M
7 avril 2004 18:29

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]
8 avril 2004 22:33
kataba rabokom 3ala nafsihi rahmata anaho man 3amala minkom fa7ichatan touma ataba min ba3di dalika wa assla7a anaho ghafouroun ra7imoune (s) Allah s est engage envers lui meme que quiconque comettera un peche grave et se repentira et se conduira a jamais correctement, il lui pardonnera avec clemence (s)
M
28 avril 2004 19:01

ô Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.
M
29 avril 2004 16:22


Le musulman commence son action en disant Bismillahir-Rahmanir-Rahim pour qu'Allah puisse le bénir dans son action.
M
30 mai 2004 10:56

ô Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.
b
30 mai 2004 14:19
Rackam le rouge,
le pardon de dieu passe avant celui de l'homme, si Dieu nous pardonne alors l'homme doit le faire aussi s'il en ait capable.C'est devant Dieu que nous aurons à répondre de nos actes et pas devant le peuple, ne l'oublie pas.
r
30 mai 2004 19:23
Assalamou alaykoum warhmatoul'Allahi ta3ala wabarakatouh

Jazaka'Allahou khayran mon frère pour ce post; baraka'Allahou fik pour ce rappel.

Dou3a'e:

"O Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'as crée et je suis Ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rend devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché; Pardonnes-moi car nul autre que Toi n'absout les péchés".

Allahouma amine.

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
M
9 juin 2004 13:24


wa fika barakallah ouhty !
M
9 juin 2004 13:24
]



Message edité (28-08-04 13:41)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook