Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est la vérité?
23 février 2017 23:26
Laissez tomber, la seule où je poste sur un forum musulman, je suis prise pour une folle et jugée. Dieu est grand et pardonneur, je regrette d'être passée par là. Merci à mon ami Nora qui vient souvent ici et les conseils sont précieux.
G
23 février 2017 23:28
Quel est le rapport avc "je ne suis pas musulmane " Oups

Allez amuse toi bien ou amusez vous bien
Bonne soirée
Citation
MissNôrah a écrit:
C'est moi qui l'ai posté, vérifies l'heure et la date. Je l'ai fait cinq minute avant de venir ici, pensant que j'aurais plus d'avis en le faisait sur deux forums mais comme je ne suis pas musulmane, j'ai hésité.
23 février 2017 23:28
Réponds à nos questions alors, pour qu'on puisse voir plus clair.
Citation
MissNôrah a écrit:
Laissez tomber, la seule où je poste sur un forum musulman, je suis prise pour une folle et jugée. Dieu est grand et pardonneur, je regrette d'être passée par là. Merci à mon ami Nora qui vient souvent ici et les conseils sont précieux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:29
malheureusement il n'existe pas des applications sur yabi qui sont susceptibles de distinguer des vraies et des fausses histoires.
des logiciels espions pour fake.
sur yabi une etrange histoire est un fake ,c'est la regle.
23 février 2017 23:32
Salam

C'est parce que tu veux le croire, il y a longtemps que tu devais arrêter cette liaison
toxique, d'autant que ton ami avec ses amis et amies, ses multiples voyages tellement
dangereux qu'un salaire de chauffeur ne permet ces allers et retours et Cerise sur le
gâteau il a les moyens de repartir même du Maroc en Thaïlande. Ton copain avec tous
ces contacts est très louche, quand on sait qu'en dehors des boites ce qui se vend le
plus dans ces pays....Danger-Danger-Danger, ton copain n'est pas un Saint.


Citation
MissNôrah a écrit:
Je le laisse partir à contre coeur. Il est joignable et tente de me rassurer comme il peut sur place. Il revient et me raconte son voyage, il me raconte le coup de foudre que son ami à une pour une fille sur place, il l'avait rencontré et avaient dîné tous les trois ensembles. La vie reprend son cours, en décembre nous avons eu une violente dispute, encore à cause d'une photo d'une fille thailandaise assez dénudée qu'il avait reçu pour Noel. Nous étions chez sa grand-mère alors j'ai tant bien que mal gardé le sourire pour éviter d'alerter la foule. En sortant, à peine le seuil de la porte franchi, je craque et lui dis que j'en ai assez, qu'il n'est pas correct, qu'il garde toujours son téléphone sur lui et qu'il recevait des photos de filles... Je commence à faire des liens et ça me hante, j'imagine qu'il les a rencontrées lors de son dernier voyage, qu'il a peut-être même couché avec elles. Je décide de le quitter mais il me retient, pleure toutes les larmes de son corps, me jure qu'il supprimera tout, qu'il ne les connait pas et qu'il ne peut vivre sans moi. Quelques jours plus tards, alors que nous étions dans la salle d'attente d'un hôpital pour mon rendez-vous, j'ai pris son téléphone pour jouer, un message s'affiche "nothing baby" d'une certaine fille. Le choc. Je suis sortie, il m'a suivie. J'ai craqué, je l'ai poussé et lui ai demandé de ne plus jamais me contacter. Il pleure, me dit que c'est une ex de Thailande qui l'a recontacté et qu'il avait seulement répondu. Je n'y crois pas. Je rentre chez moi anéanie. Il m'harcèle de messages et d'appels. Sa mère affolée m'appelle et me demande de réflechir, elle est inquiète pour son fils qu'elle a vu sur le sol du salon alors qu'elle rentrait du travail. Je ne réponds pas à ses appels, la veille de son départ (pour le Maroc soit disant), je lui demande de me prouver qu'il partait réellement au Maroc, impossible pour lui de le faire. Aucun billet, rien. Il se crée une réservation et me l'envoie en photo, je ris et lui dit qu'il insulte mon intelligence. Il nie tout en bloc. Je ne le crois pas, je lui demande son mot de passe facebook. Il accepte de me le communiquer, j'entre dans son facebook et vérifie les dernières conversations, notamment celle avec la fameuse thailandaise. Je remonte le fil, et la veille il lui a écrit "on t'a vu avec un homme, c'est fini entre nous. Ne me dis plus que tu m'aimes, maintenant tu peux faire ce que tu veux, en avoir un ou deux ou même trois, sexe alcool et fête voilà ce qu'est ta vie". J'ai cru que j'allais mourir, je l'ai insulté de tous les noms d'oiseaux qui me passaient par la tête, il m'assure que j'ai mal compris. Le soir, il s'en va prendre son avion, dans un élan de détresse, je le supplie de rester, il refuse.

Je passe une nuit terrible, mon lit était d'orties. Je crois devenir folle. Le lendemain à 14h il m'écrit qu'il n'a pas dormi, qu'il était bien arrivé au Maroc, qu'il m'aime plus que tout, qu'il a besoin de prendre du recul car il ne me reconnaissait plus. Quelques temps avant, j'avais pris contact avec l'amie de son ami. C'est en réalité une prostituée de Philippines, ses révélations vont me choquer. Elle me dit que mon chéri prévoyait de faire un trip avec son ami et elle au Cambodge et en Thailande du 6 au 23, cela coincidait exactement avec ses dates de vacances. Elle ajoute qu'elle pense qu'ils sont actuellement tous les deux à Hong-Kong pour leur escale. Elle me dit qu'elle avait vu mon chéri dans un pub avec une fille (prostituée) et qu'il est reparti avec elle. Le ciel me tombe sur la tête, si j'avais pu m'arracher le coeur de la poitrine, je l'aurais fait... Je ne le crois pas, lui demande de m'oublier, lui dis que je connaissais toute la vérité, il continue à dire que je suis folle à écouter une inconnue. Je le bloque. Pendant deux semaines, je cultive de la rancoeur et de la haine envers lui. Il prend contact avec ma cousine et lui assure qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Elle n'est évidemment pas crédule et lui répond qu'il s'est mal comporté, que son attitude n'est pas claire. J'avais rencontré quelqu'un, il m'a permis d'aller mieux. On s'est vus et embrassés, j'étais si mal que je n'orchestrais plus rien. Le 25 janvier, mon ex chéri m'envoie un message, il dit qu'il est détruit et qu'il ne peut s'empêcher de penser à moi. Il prend les devants et me dit qu'il s'apprête à m'avouer la vérité. Il était au Maroc et est parti ensuite en Thailande pour 5 jours, la fille qui lui avait envoyé un message en décembre lui avait dit que l'enfant dont elle avait accouché était le sien. Dans le doute, il joua le jeu et essaya de se rapprocher d'elle afin qu'elle accepte qu'il fasse un test de paternité, quand j'ai découvert les messages, il a mis fin avec elle. Il s'est rendu en Thailande, a attendu les résultats, ils étaient négatifs. Il était revenu dans l'espoir de me reconquérir et de mettre fin à son passé.
z
23 février 2017 23:32
Bonsoir,

Qu'est ce que tu aime chez lui?!? Tout les espoirs et les reves qu'il ta donné au début de votre relation?
Pour un garçon timide aller voir des prostitués il a pas froid aux yeux!
Franchement bon courage il ment tellement que meme lui se perds dans ses mensonges mais au final il sait comment t'amadouer et te manipuler.
A 35ans faire preuve d'autant d'immaturité c'est grave...
Moi j'aurais pas perdu davantage de temps avec un mec comme lui
G
23 février 2017 23:32
La pauvre elle justifie sa fuite par je ne suis pas musulmane et je suis jugée ... 

Je ne juge pas la vie des gens et leur histoire.

Mais ce pavé comment dire ??

Après chacun est libre de croire à "tes écrits "
mais Reste surtout ...

Tu es entrain de jouer à la victime agressée et jugée

Pathétique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/17 00:13 par GirlArtik.
d
23 février 2017 23:33
les femmes détestent les menteurs tu finiras par devenir folle a cause de cette homme ta santé est en jeu
Citation
MissNôrah a écrit:
L'histoire peut paraître invraisemblable, mais c'est réellement mon histoire. Si c'est pour faire ce genre de remarque merci de rien écrire.
L
23 février 2017 23:33
Salam

Je comprends ta souffrance tu es dans le flou et tu l'aimes donc tu espères tjrs le meilleur poir vous deux malgré ce qu'il peut dire ou faire, il est certes attaché à toi au début mais le probleme c'est qu'avec lui tu auras tjr des doutes car il n'est pas honnête il a appris à te manipuler , il faut faire attention car les gens auxquels on tient peuvent vite nous manipuler , il a eu bcp d'occasions de se rattraper mais il n'est toujours pas clair .. il ne te disait pas la vérité .. apres seul Dieu peut voir et juger tel personne, mais tu as bcp de signes qui doivent t'aider à faire ton choix .. c'est toi qui à les cartes en mains pour faire tes choix mais si tu te projettes dans ton futur avec lui réfléchis bien: te vois tu prendre le risque d'être mariée à lui et avoir tjr des questions dans ta tête qui pourraient te ronger et t apportée des remords, Ou bien , meme si cela sera très dur , pense tu être capable de dire stop et de t'éviter davantage de souffrances , celui qui t'es destiné viendra à toi ou te reviendra dans tous les cas , et insh'Allah tu rencontrera l'homme que tu mérites et tu le sauras .. prend du recul , fzis le vide et prend une décision meme si cela est dur, si cette épreuve t'arrive c'est qu tu es en mesure de la surmonter

Courage à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 23:37 par Linaba.
23 février 2017 23:34
Salam,
Ouloulou ces salades qu'il a tenté de te faire avaler...
Tu as l'air censée, tu t"exprimes et tu écris bien.. comment peux-tu douter de son hypocrisie ?
J'ai une question, d'ailleurs c'est une question générale pour toutes les filles dans les cas de non respect flagrant comme celui-ci :
Votre mère vous dirait quoi si vous lui en parliez?
Je ne juge pas, j'ai été confrontée à pire, mais réveillez vous on a une seule vie et vous laissez des pourritures gâcher la vôtre.... J'aurai aimé que quelqu'un me secoue parfois.

Tu ne pourras pas rattraper le temps que tu perds à pleurer et se poser des questions à savoir si il t'aime ou si il est sincère...
Un autre homme te combleras incha'Allah.
Soit une battante tu mérites bien mieux que ça!!!!!!
23 février 2017 23:36
En plus, elle est orthodoxe, ça fait mal au coeur, mais ce n'est pas une raison.

Elle aurai pu dire, je poste aussi ici, car je cherche des réponses.

Mais la prose en elle même, est trop attendue...C'est ça qui pêche smoking smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
La pauvre elle justifie sa fuite par je ne suis pas musulmane et je suis jugée

Je ne juge pas la vie des gens
N histoire et le fait de prendre des gens pr des idiots

Après chacun est libre de croire à "tes écrits "
Reste
C est moi qui m en vais

Tu es entrain de jouer à la victime agressée et jugée
Pathétique
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 23:37
Bien longue l'histoire.

Il y avait moyen de faire us court je crois.

Ce que j'en pense?

Rien de positif. Ce type d'homme malheureusement est un spécimen tout ce qu'il y a de plus détestable : un faible et un menteur. Incapable d'assumer ses passions : la Thaïlande et les prostituées.

Franchement je ne comprends même pas comment tu peux encore l'aimer ce type.

Quelques incohérences tout de même dans l'histoire :
La personnalité du gars au début de l'histoire correspond assez mal au reste de l'histoire. Le type qui osait à peine te demander ton phone et qui s'avère être un véritable don Juan.

Comment une fille intelligente comme toi ne s'inquiète pas de choper une mst
Après toutes ses histoires de Q.

Il te refile son mot de passe FB alors que des preuves compromettantes s'y trouvent.

Une arménienne qui se prénommé Yassine. ..

Bref il y a encore toute une séries d'éléments qui me font douter de cette histoire mais trop la flemme de les lister.

Pour le cas où cette histoire est réelle. Relus toi, tu y trouveras les réponses à tes propres questions.
G
23 février 2017 23:38
Merci de me laisser penser ce que je veux et de t adresser directement à moi.

Et ta dernière phrase te concerne ce n est pas la mienne.

J ai encore le droit de penser que c est un fake et de l exprimer.

Une personne qui est integre ne s enfuit pas comme ça. Mettre ça sur le cpte des origines démontre le niveau.

Mais je comprends mieux ton intervention en sa faveur suite au conte que tu as recopié et posté aujourd hui...
Je l avais reconnu...




Citation
dotcom2 a écrit:
malheureusement il n'existe pas des applications sur yabi qui sont susceptibles de distinguer des vraies et des fausses histoires.
des logiciels espions pour fake.
sur yabi une etrange histoire est un fake ,c'est la regle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/17 00:21 par GirlArtik.
23 février 2017 23:40
Personne n'envisage que la même personne ait sollicité des conseils sur plusieurs forums ? Le post en question date d'aujourd'hui donc c'est plutôt vraisemblable.

Pour répondre, je pense que ton histoire est trop complexe pour qu'on puisse se mettre à ta place et tenter de savoir quelle aurait été notre réaction. Adopte celle qui te fait le plus de bien / le moins mal, seule toi est capable de le savoir.
23 février 2017 23:45
C'est le genre d'histoire à justement éviter de publier sur un forum musulman. Non mais sérieux, tu réfléchis avant d'écrire ?

Ce qui m'étonne et que tu utilises le pseudo de Miss Nora. Je l'ai déjà lue et elle est crédible elle mais toi, désolée.

Comment est il possible de demander un avis sur cette mascarade alors que la bonne attitude saute aux yeux.
Citation
MissNôrah a écrit:
Laissez tomber, la seule où je poste sur un forum musulman, je suis prise pour une folle et jugée. Dieu est grand et pardonneur, je regrette d'être passée par là. Merci à mon ami Nora qui vient souvent ici et les conseils sont précieux.
G
23 février 2017 23:55
C est surtout qu elle se positionne en victime
N importe quoi !

Elle a fuit et tu verras qu une personne viendra prendre sa défense.

J ai donné mon avis...

Et quant aux délires d'applications robots qu à soumis un intervenant pas besoin. On a un cerveau.


Elle devrait revenir au moins pour les personnes qui ont sollicité des réponses.
Il n' en a pas fallu bcp pr prendre la poudre d escampette, ça tenait pas la route.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/17 00:08 par GirlArtik.
J
24 février 2017 00:27
En tout cas belle plume
S
24 février 2017 00:41
Ne te braque pas comme ça, tu devrais lire les autres réponses.
Citation
MissNôrah a écrit:
Laissez tomber, la seule où je poste sur un forum musulman, je suis prise pour une folle et jugée. Dieu est grand et pardonneur, je regrette d'être passée par là. Merci à mon ami Nora qui vient souvent ici et les conseils sont précieux.
F
24 février 2017 01:03
C'est quand la saison 2 de ton histoire ? perplexe


Citation
MissNôrah a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je remercie mon amie de m'avoir laissé son compte pour m'exprimer, et petite précision si cela peut aider à comprendre mon histoire, je ne suis pas de confession musulmane.

Habituée à lire vos histoires, ce soir je me lance. Jamais je n'avais imaginé avoir à écrire sur un forum, les yeux rouges, plongée dans le noir de ma chambre, le moral à zéro et le cœur en miettes.

L'été dernier, je débutais une nouvelle formation qui allait durer 2 semaines. Le premier jour, un peu perdue, je demande mon chemin au chauffeur de bus que je prenais. Très aimable, il me répond et de fil en aiguille, la discussion s'installe. On parle de nos voyages respectifs, de nos trains de vie... J'ai gardé une agréable impression. Il était plutôt bel homme, un métisse un peu timide mais qui dégageait une très grande sympathie. Je le quitte et le retrouve le soir-même dans le bus. Il était ravi de me revoir, à un tel point qu'il avait un mal fou à dissimuler sa joie. C'est fou cette impression que j'avais de le connaître depuis longtemps, le contact était si simple (il faut dire aussi que je suis de nature très avenante, j'aime beaucoup rire et parler). J'arrive à destination, je lui souhaite de passer une bonne soirée. Il avait l'air déçu de n'avoir pu me demander de garder contact, sa timidité l'a sûrement empêché de faire le pas. Le dernier jour de ma formation, je reprends ce même bus et le revoilà. Cette fois-ci, j'étais au téléphone, je le salue d'un geste amical et vais m'installer. Je le vois me regarder dans le miroir au dessus de lui, l'air de me supplier de venir. Je vais le voir, et encore une fois pendant une heure, on discute sans s'arrêter... J'étais arrivée, je lui confie que c'était mon dernier jour de formation, que je n'allais pas reprendre ce bus et que j'avais apprécié de passer ces quelques trajets en sa compagnie. Il attend que tout le monde sorte, me rejoins sur le chemin que j'avais entamé et d'une gêne dévorante, me demande de prendre en note son numéro de téléphone. J'ai souri et accepté. Je rentre le soir, lui envoie un message et de là, on ne s'est plus jamais quittés. On s'est revus le lendemain et tous les jours qui suivirent pendant 1 moi et demi.

Lui, 35 ans, de père français et de mère antillaise. Ex militaire, désormais chauffeur de bus. Moi 25 ans, arménienne, étudiante en histoire et apprentie professeure. Nous nous sommes attachés très rapidement l'un à l'autre, nous passions des nuits estivales entière ensemble, enlacés, à rêver, à refaire le monde. Des fous rires à en pleurer, des ébats sensationnels, une profonde complicité et beaucoup de dialogue. Néanmoins, nous avions tous les deux été déçus par le passé, moi abandonnée par mon fiancé et lui, humilié par son ex copine. On était sur nos gardes mais l'autre l'ignorait, on était aspiré la spirale des sentiments et on avait peur... Il dit qu'il était fou amoureux de moi, qu'il n'avait jamais imaginé rencontré une fille avec de telles qualités, qu'il pouvait m'écouter parler des heures, qu'il me trouvait extrêmement intelligente, que ma chevelure et mes yeux lui faisaient oublier tous ses soucis... On passe toutes nos journées et soirées ensemble. C'était beau, j'étais sur mon petit nuage. Il me présente à sa famille. Mais... Et oui, il y a un mais.

L'été touche bientôt à sa fin, je pars au Maroc quelques temps avec des amis, les discussions sont quotidiennes, je le sentais très proche. A son tour de partir, il part en Thailande au mois de septembre. C'est un globe trotter mais il a posé ses valises en Thailande, il disait qu'il était tombé amoureux de ses paysages et de sa population chaleureuse, qu'il ne se privait de rien puisque le coût de la vie était faible. Je craignais que ce voyage nous éloigne mais il n'en fut rien, il était toujours connecté, on s'échangeait des centaines de messages, il avait hâte de me retrouver. A son retour, les pépins s'enchaînent. Nous étions en voiture pour aller au cinéma quand il reçoit la photo d'une indonésienne voilée accompagnée d'un "take care of you", moi de nature très jalouse, je lui ai piqué une crise. Il m'expliquait que c'était une ancienne connaissance qu'il n'avait pas revue depuis longtemps. De là, je commence à me poser des questions, je commence à devenir ce que je hais, une parano... Je flique son facebook et vois qu'il a en amis de nombreuses thaïlandaises. Certaines affichent des photos d'elles presque indécentes, je lui demande de faire un tri, il accepte. Quelques mois plus tard, il m'annonce qu'il a deux semaines de vacances et qu'il aimerait qu'on parte. Je n'ai pu me libérer, il prit alors l'initiative de partir avec son ami en Thaïlande en novembre. Quand il me l'a annoncé, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre, tant de questions ont défilés dans mon esprit : Pourquoi la Thaïlande? Qui est cet ami?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
24 février 2017 05:56
J'ai pas tout lu mais les aller retours Thaïlande voilà quoi...
Et puis les mensonges, le profil type du mec vicieux et manipulateur.
Bref tu as découvert le pot aux roses, l'instinct d'une femme ne se trompe jamais.
Ét tu sais ce qu'on dit sur les antillais lol
T'as 35ans ét toutes tes dents, j'espère que tu ne restes pas avec lui juste pour ne pas te retrouver seule...ne t'aveugle pas par des sentiments cache - misère sentimentale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook