Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité ou pas ....?
r
6 juin 2009 02:25
j'ai une petite question qui me tracasse concernant le CCM .


J'aimerais savoir si je dois dire la vérité, lorsqu'il me demanderont ( sûrement !) si j'ai un lien familial avec mon mari ? ( il y'a effectivement un petit lien de famille ...)


Beaucoup de personnes me disent qu'en ce qui concerne cela , il ne vaut mieux pas l'avouer , qu'au contraire ils soupçonneront un mariage blanc,et de toute façon ils ne trouveront rien puisque nous n'avons pas le meme nom de famille .

Mais voilà que je lis , je sais plus où, qu'il vallait mieux dire la vérité car si l'amour est là il ne peuvent rien faire contre !

Donc je m'en remets à vous , qu'en pensez vous ? dois-je dire la vérité sur ce point là ? perplexe
d
6 juin 2009 11:50
a mon avis dit la vérité c mieu pr ne pas tombé ds des prb
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
s
6 juin 2009 13:04
Citation
rifiyat a écrit:
j'ai une petite question qui me tracasse concernant le CCM .


J'aimerais savoir si je dois dire la vérité, lorsqu'il me demanderont ( sûrement !) si j'ai un lien familial avec mon mari ? ( il y'a effectivement un petit lien de famille ...)


Beaucoup de personnes me disent qu'en ce qui concerne cela , il ne vaut mieux pas l'avouer , qu'au contraire ils soupçonneront un mariage blanc
,et de toute façon ils ne trouveront rien puisque nous n'avons pas le meme nom de famille .

Mais voilà que je lis , je sais plus où, qu'il vallait mieux dire la vérité car si l'amour est là il ne peuvent rien faire contre !




Donc je m'en remets à vous , qu'en pensez vous ? dois-je dire la vérité sur ce point là ? perplexe

dit la verite!! sa te servira a rien de mentir c kil ya quelquehose a cacher alrs que NON moi c mon cousin de par mon pere !!! le monsieur ma dit c'est de ta famille j'ai dit OUI et il ma rien dit sa na pas ete inspecter de mariage blanc!! si tu commence a ecouter les autres aussi !! moi un mois et 15 jour apres j'ai eu mon livret!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 14:55 par selma31.
y
6 juin 2009 14:01
salam oualeykoum

Ben ça dépend si c'est proche (genre le fils a ta tante ou quoi) ben dis le

Sinon si c'est éloigné genre vos grands mères sont soeurs non ne le dis pas...

Bon moi je l'ai dit puisque c'était assez proche mais elle ne m'a rien dit du tout pas une seule remarque pas de soupçons ni rien!

Donc voilà

Le truc c'est qu'il faut juste être d'accord et y aura pas de soucy

wa salam
s
6 juin 2009 14:40
moi j'ai un lien de famille avec lui aussi et il ne mont rien dit la dessus! mais c sur j'ai droit a l'enquete!!
6 juin 2009 15:09
moi aussi mon mari c'est mon cousin et ils m'ont rien di mais pour te dire ils m'ont pas posé beaucoup de question et on a reçu notre ccm dans le délai normal .
je pense qu'au contraire si y'a le lien de famille ils disent que vous vous connaissez bien et pa de mariage blanc
bonne chance à toi et
qu'Allah nous facilite .
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
I
6 juin 2009 15:35
alors moi keske je doit dire on a le méme nom de famille et ont va passé lentretien pour la transcription en juillet!!!
j
6 juin 2009 16:06
salam

rifiyat ma cherie dis la vérité c mieux , moi aussi j'ai un lien familial avec mon mari et j'ai mes parents en france et malgé ca jai pas menti j'ai leur dit la vérité ALAH est grand
s
6 juin 2009 19:53
tinkiete moi aussi j'ai le meme nom de familles que lui et franchement ca va il ne m'ont poser auqu'une questions sur ca!!
y
6 juin 2009 20:10
Inchaallah: si vous avez le même non de famille et que c'est éloigné tu le dis clairement...tu dis que c'est juste le nom de famille qui est en commun mais que vous avez un lien très éloigné
r
6 juin 2009 22:10
Salam tout le monde !


merci pour vos témoignages , donc vous me conseillez de dire la vérité tout simpelment ?

pour etre plus exacte , c'est de la famille de ma mère , c'est le fils de la tante à ma mère lol !

et sachant qu'on a pas du tout le meme nom de famille, je pensais qu'il ne valait pas la paine de dire qu'on avait un lien , de peur justement qu'il pense que c'est une sorte de mariage arrangé ... No no alors que bien évidemment pas du tout !!


donc je vois que ça ne vous as pas posé de problème ceux qui ont dit la vérité , donc ok je vais suivre cette route alors ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 22:12 par rifiyat.
r
6 juin 2009 22:11
Citation
samirarifia a écrit:
moi j'ai un lien de famille avec lui aussi et il ne mont rien dit la dessus! mais c sur j'ai droit a l'enquete!!

Comment ça tu as droit à l'enquête ? par rapport au fait que vous etes de la meme famille ?
r
6 juin 2009 22:15
Citation
mmekha a écrit:
je pense qu'au contraire si y'a le lien de famille ils disent que vous vous connaissez bien et pa de mariage blanc

oui c'est ce que je pense aussi , mais bon ....on ne sait jamais ce qu'ils peuvent en penser !!
s
6 juin 2009 22:15
non pas raport a l'entete en faite mon futur mari a été en france dans l'inégalité, et quand la dame du conssulat ma demander s'il avait deja été en france j'ai rep que No non, mais le souci c que mon future mari inch'llah, a dit la vérité qu"il avait bien été en france dans l'inégalité!

franchement wallah ma soeur j'ai trop les boules je c plus koi faire! je c meme pas si je vais avoir droit a une enquete de police ou es quil va me le refuser!! j'en c rien j'ai trop peur wallah!
r
6 juin 2009 22:24
Citation
samirarifia a écrit:
non pas raport a l'entete en faite mon futur mari a été en france dans l'inégalité, et quand la dame du conssulat ma demander s'il avait deja été en france j'ai rep que No non, mais le souci c que mon future mari inch'llah, a dit la vérité qu"il avait bien été en france dans l'inégalité!

franchement wallah ma soeur j'ai trop les boules je c plus koi faire! je c meme pas si je vais avoir droit a une enquete de police ou es quil va me le refuser!! j'en c rien j'ai trop peur wallah!


ah d'accord ! j'avais mal compris .

aiie dans ces cas là c'est vrai que vos propos divergent ... peut être que vous aviez oubliés oublier de vous mettre d'accord sur ce point là ? quel dommage !

mais tu as reçu ton ccm ou pas encore ?
s
6 juin 2009 22:27
non ont en avait pas parler , ont pensser pas du tou qu'il nous poserer ce genre de question, nn j'ai toujours pas recu mon ccm en mm temps ca fait que 4 semaine , mais bon on verra inch'llah re l3el
r
6 juin 2009 22:37
Citation
samirarifia a écrit:
non ont en avait pas parler , ont pensser pas du tou qu'il nous poserer ce genre de question, nn j'ai toujours pas recu mon ccm en mm temps ca fait que 4 semaine , mais bon on verra inch'llah re l3el

oui c'est sur , on ne peut pas s'y attendre ..hélas !

donc il te reste encore un mois environ , inchallah que tout se passera bien pour toi ma soeur winking smiley
s
6 juin 2009 22:47
inch'llah avec l'aide d'allah SWT, merci ma soeur c gentil
h
7 juin 2009 00:53
salam comment va tu ma soeur.???


pour moi le jours du transcription (acte adulaire sans ccm)

j'ai pas dis la vérité

care notre histoire est un peux imaginaire !!!!!! lol

aussi

il faut faire attention que votre réponse toi et ton marie faut étre les méme

aussi tt va étre enregister sure ordinateure


et il von demander les méme question a ton marie le jours de la demande visa


alors faite attention et bon chanse ma soeur rifiya (moi aussi de rif hhhhhhhhhhhhhhh)
I
7 juin 2009 12:12
salam samira rifia,

c'est dommage que t'es le droit a une enquete mais c pas grave lkheir incha allah tous se passera bien pour toi!!

Moi je passe le rdv de transcription sans ccm et jé un peut peur pour nos noms de famille jéspère ke sa se passera bien et surtout jéspère kil me demanderon pas mon nom de jeune fille parce ke jsuis déja marié et jé donc pris le nom de famille de mon mari mais komme c le méme ke mon nom de jeune fille sa change rien mais bon ALLAh i Sahhal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook