Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamid Chabat, la Mauritanie et le prochain gouvernement : Le décryptage de...
m
27 décembre 2016 17:48
Que pensez-vous du récent communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, d’autant que certains affirment que ce...

Lire l'article associé
m
27 décembre 2016 17:48
La Mauritanie était une terre Marocaine ! Le roi fait une terrible erreur en s'excusant devant ce chien, actuellement le polisario est en Mauritanie voir guerguerat. Quelle faiblesse, maintenant on baisse le pantalon devant la Mauritanie, je le dit et redit le Maroc c'est faible, très faible, ce pays passe son temps à faire plaisir à ces ennemis, aucune fierté. Vaut mieux perdre le Sahara est ce battre (faire la guerre) que de sucer nos ennemis. Vive le grand Maroc avec la Mauritanie le Mali est Sahara oriental.
A
27 décembre 2016 18:38
Ce Moha a tout l'air d'un valet de la junte qui veut parasiter ce débat.
C'est une surenchère enfantine...Une grossière manipulation d'un gros naif qui veut faire de la manip à deux dinars rouillés.
En fait Alger est paniques face à cette nouvelle expression de fraternité entre le Maroc et la Mauritanie.

K
27 décembre 2016 19:55
Du calme ya Sii Moha de Aix-Les-Bains ^-^

La guerre n'aura jamais lieu entre nous, une guerre est synonyme de retour en arrière et une destruction de toutes les bonnes choses qu'on a construit depuis un bon bout de temps et ceci est valable pour les pays voisins et ils le savent très bien, ils ne sont pas bêtes non plus crois moi.

Et ceux qui pensent que ce genre de conflit se résout par la guerre se trompent royalement, la guerre ne fera qu'empirer les choses sur tous les plans y compris l'éclatement des pays de la région en plusieurs entités.

Faut méditer la phrase qu'à dit le défunt Hassan II : Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais.
Citation
moha73100 a écrit:
La Mauritanie était une terre Marocaine ! Le roi fait une terrible erreur en s'excusant devant ce chien, actuellement le polisario est en Mauritanie voir guerguerat. Quelle faiblesse, maintenant on baisse le pantalon devant la Mauritanie, je le dit et redit le Maroc c'est faible, très faible, ce pays passe son temps à faire plaisir à ces ennemis, aucune fierté. Vaut mieux perdre le Sahara est ce battre (faire la guerre) que de sucer nos ennemis. Vive le grand Maroc avec la Mauritanie le Mali est Sahara oriental.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 décembre 2016 19:59
tu n'es pas malin, encore moins intelligent ,.pour ne pas dire simplet.
tu penses que tu peux manipuler un marocain en postant des débilités pareilles ?
tu donnes l'impression d'un attardé mental .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
m
27 décembre 2016 20:10
Je manipule pas un mongolien, c'est trop fatiguant. Va baisser ton pantalon bouffon!!! Les américains, la France etc... protège leur intérêt en faisant la guerre à d'autres pays ( Afghanistan,Irak, Syrie,etc) ils défendent pas leurs territoires, mais leurs intérêts. Tu comprend toi moi. béni oui oui. Si les mourabitoune pensaient comme toi, il n'aurait jamais pris l'Espagne. Debile !!
28 décembre 2016 13:48
Aujourd hui il y a des brebis du haut atlas qui paturent aux confins du Sahara dans l ignorance magistrale des frontières politiques. Je crois fermement qu' a y regarder de près , de tels pâturages survivent depuis la nuit des temps tout le long d un ruban allant jusqu en Tunisie.Alors une brebis noyau dur de l unité et porte drapeau du Maghreb tant chanté ? Nonobstant le symbole bizarrement accolé à cet animal, pour ma part je n y vois aucun inconvénient.
Cela pendant que des lièvres internautes, de part et d autres de ces frontieres, se prelassent et se chamaillent en regardant avec l illusion de s y comparer, tantôt vers le nord, tantôt vers le sud.
Toute comparaison par rapport an nord étant hélas bouclée depuis l aube de la renaissance, reste notre rapport au Sud, aux immenses terres riches africaines. Oui belles et riches! Avec des gens humbles et brillants par leur culture et leur sagesse que nos cyber lievres au Nord croient être des tortues....mais la fin de la fable nous la connaissons tous..
m
28 décembre 2016 19:45
Apparemment la visite de benkirane c'est mal passé. J'avais raison, faut avoir de la merde dans les yeux pour pas voir se qu'il se passe au Sahara, la force est l'unique solution, sa fait 40 ans que le Maroc privilégie la solution pacifique sa suffit!!
Ps: la vérité n'est pas bonne à dire, mais je dirais toujours la vérité quitte à froisser certains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook