Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité.
a
28 mai 2020 21:33
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)

Edit : Ces questions sont traitées par les scientifiques (même les physiciens) et aucun ne peut réellement dire ce qu’est la vérité et la réalité (nous sommes "soumis" à notre perception et à nos interprétations). C’est pour cela que je vous demande "pour vous"/selon vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 21:55 par aniakea.
28 mai 2020 21:44
Salam

La Vérité ? Est théoriquement ce qui est conforme à la Réalité. Ceux qui s’en servent ? Sont face à un dilemme ?
Faut-il ou Peut -On : Toujours la dire ??
Citation
aniakea a écrit:
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)
28 mai 2020 21:45
C'est tellement évident que je trouve pas les mots pour expliquer SOS
B
28 mai 2020 21:46
Salam,

La vérité c’est le contraire du mensonge en un peu moins sombre.
Pour trouver la vérité & la paix, je t’invite à consommer plus de narcotiques ?
A trop rester dans la lucidité, on se rend compte que tout n’est que mensonge ☠️

PS : 4h c’est trop pour un sujet comme ça.
✌️
Citation
aniakea a écrit:
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)
n
28 mai 2020 21:53
salam
la VÉRITÉ est la mère de la morale
apres je pense qu'elle est aussi subjective car ce qui est vrai pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre

le principal c'est d'être en parfaite adéquation entre ce que l'on pense et ce que l'on dit

la VÉRITÉ pour moi c'est ALLAH
rien d'autre n'a d'importance car ce monde est illusoire et éphémère

essayons de le traverser le plus proprement possible en suivant les préceptes du CORAN et de la SUNNA et nous parviendrons insh'ALLAH à atteindre LA VÉRITÉ
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
Citation
aniakea a écrit:
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)
28 mai 2020 21:56
C’est simple dans la vie plus tu dit la vérité et tu évite les mensonges et plus tu sera sera parmi l’es véridique d’Allah plus tu seras aimée d’Allah et aimer de ses créature aussi
Citation
aniakea a écrit:
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)
28 mai 2020 22:02
Salam

La vérité est un état (de fait) indépendant, un ordre (harmonie) accompli, stable, immuable et confiante.
On peut l'altérer ou la travestir, elle se pointera au moment où on l'attend le moins pour dire "fuck off".

Voilà ma définition de la vérité.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 mai 2020 22:06
Il n'y a pas mieux que la vérité.
L
28 mai 2020 22:08
Sémantiquement, la vérité est ce qui est vérifiable, la réalité ce qui est réalisé Heu
E
28 mai 2020 22:29
6 - Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

ذَٰلِكَ بِأَنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْحَقُّ وَأَنَّهُۥ يُحْىِ ٱلْمَوْتَىٰ وَأَنَّهُۥ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ

[Al-Hajj]

La vérité est en adéquation avec la réalité, mais nous ne pouvons percevoir de la réalité que ce qu'Allah nous permet de voir. Celui dont l'existence est Vraie par essence, c'est Allah.

26 - Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍۢ

27 - [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

وَيَبْقَىٰ وَجْهُ رَبِّكَ ذُو ٱلْجَلَٰلِ وَٱلْإِكْرَامِ

[Ar-Rahman]
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
28 mai 2020 22:54
La vérité est la meilleure des choses, mais comme toutes les bonnes choses, elle doit être « consommée » avec parcimonie...


Citation
aniakea a écrit:
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)

Edit : Ces questions sont traitées par les scientifiques (même les physiciens) et aucun ne peut réellement dire ce qu’est la vérité et la réalité (nous sommes "soumis" à notre perception et à nos interprétations). C’est pour cela que je vous demande "pour vous"/selon vous.
28 mai 2020 23:31
Selam alaikum, la vérité est le concept assez vaste et pourtant tout le monde est conscient de ce que c'est. J'aime à le décrire comme ce qui est "vrai", évident. Un peu à la manière de Descartes. Seulement, la vérité en soi, ne nous est pas accessible (c'est pour cela que seul Allah, religieusement parlant, est considéré comme Al Haqq). Elle ne nous est pas accessible du fait des limitations de notre propre corps, de notre esprit. Par ce dernier, on peut certes, s'approcher de la vérité, mais on ne pourra, jamais véritablement l'empoigner. On ne voit que ce que nos yeux peuvent voir, entendons ce que nos oreilles peuvent.

Après moins "conceptuel", je déteste le mensonge, je préfère une vérité difficile à admettre ou recevoir, qu'un mensonge car à la fin, seul la vérité demeure par le fait qu'elle soit vérité
Citation
aniakea a écrit:
سلام

Qu’est ce que la vérité pour vous ?
Quelle est l’importance de la vérité pour vous ?

(vous avez 4 heures oui je sais ptdr)

Edit : Ces questions sont traitées par les scientifiques (même les physiciens) et aucun ne peut réellement dire ce qu’est la vérité et la réalité (nous sommes "soumis" à notre perception et à nos interprétations). C’est pour cela que je vous demande "pour vous"/selon vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook