Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Véritable peine ou cinéma version orientale ?
17 août 2019 18:17
Salama à tous

Pourquoi lors d un évènement aussi tragique tel que le décès certains proches se mettent dans des états délirants a croire qu'il s sont possédés, ils crient se tape même et perdent connaissance. Est-ce du cinéma ? Une course a celui qui montrera a quel point il aimait le défunt ?

Je trouve cela indécent en particulier pour les plus proches qui bien souvent restent dignes et attendent un véritable soutient et pas un remake d un film de possédés

Vos avis m intéresse
merci
17 août 2019 18:19
C'est une cutume. Ni plus ni moins.

Pour certains.
L
17 août 2019 18:19
Cest un gros sketch.

Tout pr se montrer.

Tu connais les pleureuses qui etaient payees à une epoque ?

Bref meme delire.

Ca se transforme en spectacle.

Pathetique et irrespectueux.

Rabbi yahdî.
17 août 2019 18:20
Alaykoum salam,

Non je ne pense pas que ce soit du cinéma quand c'est des proches proches, mais c'est un laisser aller des émotions, la personne extériorise tout son chagrin et perd les pédales;
D'ailleurs c'est interdit en islam, de se taper le visage, de crier etc lors d'un décès, seulement les larmes qui sont autorisées sans gémissement.

Après yen a surement d'autres qui font du cinéma, j'avais vu une vidéo sur des femmes en afrique on les appelait les pleureuses, elles étaient payées pour venir à un décès et pleurer mdr
17 août 2019 18:24
C est ce que je pense aussi mais pourquoi se montrer mm dans ces dures épreuves certains ne peuvent pas ravaler leur égocentrisme ? Ça me dépasse

PS jeune parlent pas des pleureuses c est tt a fait autre chose
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Cest un gros sketch.

Tout pr se montrer.

Tu connais les pleureuses qui etaient payees à une epoque ?

Bref meme delire.

Ca se transforme en spectacle.

Pathetique et irrespectueux.

Rabbi yahdî.
17 août 2019 18:25
Hello,

Ah non mais grave ça fait flipper. Ils s'accrochent au défunt, s'arrachent les cheveux.. Enfin je dis "ils" mais y'a que les femmes qui le font me semble-t-il.

Bref trop l'affiche ptdr (mieux vaut en rire qu'en pleurer).
17 août 2019 18:31
Oui je n ai vu que les femmes faire ça je comprends pourquoi on interdit aux femmes l accès au cimetière le jour de l enterrement elles sont folles certaines d'ailleurs cause de leurs conneries je n' ai pas pu par le passé assister a l enterrement de mon peresad smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Ah non mais grave ça fait flipper. Ils s'accrochent au défunt, s'arrachent les cheveux.. Enfin je dis "ils" mais y'a que les femmes qui le font me semble-t-il.

Bref trop l'affiche ptdr (mieux vaut en rire qu'en pleurer).
C
17 août 2019 18:32
Salam

Pour certaines c'est " culturel" un genre de norme ... donc si elle ne le font pas c'est qu'elles n'allaient pas le défunt et seront mal vues...à la limite du elle priait pour son décès ou voir même elle l'a empoisonné mdr la peur du qu'en dira ton...

Après certaines je pense que c'est vraiement leur norme pour exprimer leur douleur car éduquées comme ca... tout simplement...donc c'est bel et bien sincère....

On mime les comportements qui nous entourent même inconsciemment...
17 août 2019 18:33
C'est n'importe quoi d'interdire l'accès à l'enterrement à la famille par contre Are you crazy

Paix à son âme ?
Citation
HboubaKhala a écrit:
Oui je n ai vu que les femmes faire ça je comprends pourquoi on interdit aux femmes l accès au cimetière le jour de l enterrement elles sont folles certaines d'ailleurs cause de leurs conneries je n' ai pas pu par le passé assister a l enterrement de mon peresad smiley
17 août 2019 19:11
Ça fait partie de ces traditions et coutumes obsolètes qui n’ont plus aucune raison d’exister mais que certain(e)s insistent à conserver.
Dans mon entourage nous avons bani ces comportements depuis plusieurs décennies, nos enterrements se passent désormais dans la dignité et le recueillement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook