Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La véritable liberté
P
1 mars 2021 10:42
Salam Alaykum,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
“Sooner or later, we all end up believing”
1 mars 2021 10:45
Salam

Théoriquement La Question Ne Se Pose Pas. En Effet !
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
1 mars 2021 10:47
Alaykum Salam.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Théoriquement La Question Ne Se Pose Pas. En Effet !
“Sooner or later, we all end up believing”
T
1 mars 2021 10:51
Et l'amour qu'on a pour ses enfants, sa famille, mari ou femme on le loge où ?
1 mars 2021 10:51
Développez svp.
1 mars 2021 11:16
Pour moi, la liberté c’est quand le méchant Covid sera mort et enterré, car avec lui je me sens dans une cage en face de même décor du néant, juste c’est juste ??
j
1 mars 2021 11:25
La véritable liberté est de revenir à Dieu ou à l'état primordiale perdu du à la ''chute''...ici c'est une prison pour soi, c'est un lieu infernal (enfer) et il y a pire que cet univers certes....mais sa reste quand même un lieu d'égarement, vile et néfaste ou le Démon, il ce faut revenir au Seigneur.
Par de là l'haut de la est le royaume d'origine, de paix et de délices exquis manifestés au travers de soi par la grâce du Père éternel.
D
1 mars 2021 11:25
Dans L'ascétisme [...] j'ai écrit ...

Plus on est plein de Lumière moins on a besoin des choses de ce monde ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
1 mars 2021 11:32
Bon courage !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour moi, la liberté c’est quand le méchant Covid sera mort et enterré, car avec lui je me sens dans une cage en face de même décor du néant, juste c’est juste ??
“Sooner or later, we all end up believing”
P
1 mars 2021 11:33
Oui, je me souviens winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dans L'ascétisme [...] j'ai écrit ...

Plus on est plein de Lumière moins on a besoin des choses de ce monde ...
“Sooner or later, we all end up believing”
1 mars 2021 12:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah représente l'amour tout entier.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir, avec tout l'amour possible.

D'une manière générale, Allah représente toutes les nobles principes. Allah a 99 Noms et le Musulman est le serviteur de Ces Noms, le serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, etc.
Lorsque le cœur est empli de ces valeurs, il n'y a plus de place pour les défauts.

Le cœur de l'homme est naturellement attiré par ces nobles valeurs. La religion ne consiste qu'à faire rayonner ces valeurs. Mais beaucoup n'ont pas compris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Temporelle* a écrit:
Et l'amour qu'on a pour ses enfants, sa famille, mari ou femme on le loge où ?
D
1 mars 2021 12:57
« La véritable liberté c’est que le cœur soit vide de toutes choses, sauf d’Allah »
Plus on est plein de Lumière moins on a besoin des choses de ce monde ...


La question alors c’est comment procéder pour se purifier de son petit ‘moi’ de son ego ?

- En laissant la place à Dieu …
Car en fait qu’est ce que ce corps appelé Dominique Talib ?
Juste une projection de la pensée Divine, c’est Dieu qui vit à travers moi …

Tout à l’heure je suis allé me faire un café j’ai vu Dieu se lever marcher et se faire ce café. Moi maintenant et ici, un parmi tout ce qui vit dans l’univers, selon la volonté de Dieu, je suis libre de ‘moi’…
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2021 17:34
La véritable liberté est celle qu’on s’octroie soi même, tout en respectant celle des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook