Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Véritable Histoire de Jésus
S
19 mars 2007 19:34
Vous ne trouvez pas ça drôle voir même burelesque ?
L
19 mars 2007 21:06
Cela me rapelle a vie de Brian (Monty Python's life of Brian) de Terry Jones
E
19 mars 2007 21:10
Je trouve ça surtout nul, oui...
Se moquer ainsi d'un prophète...Oh
Encore un signe de la dégénérescence spirituelle occidentale...
Je me demande jusqu'où ils iront... sad smiley
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
S
19 mars 2007 21:35
Citation
La Boetie a écrit:
Cela me rapelle a vie de Brian (Monty Python's life of Brian) de Terry Jones


C'etait excellent Les "monty python's" mais ils etaient dans un humour burelesqque d'une autre nature que cette video...Cela dit, il ya a un air de ressemblance tout de même
S
19 mars 2007 21:39
Citation
Expertus a écrit:
Je trouve ça surtout nul, oui...
Se moquer ainsi d'un prophète...Oh
Encore un signe de la dégénérescence spirituelle occidentale...
Je me demande jusqu'où ils iront... sad smiley


Qui se moque de quoi ?

Il ne s'agit que d'un sketch sur jèsus, ou est le probléme ?
s
19 mars 2007 22:38
Allahister c'est dingue, je suis choquéeeye popping smiley:^
S
19 mars 2007 23:46
Citation
sakina68 a écrit:
Allahister c'est dingue, je suis choquéeeye popping smiley:^


Choqué de quoi ?
E
20 mars 2007 12:08
Citation
Swingue a écrit:
Citation
Expertus a écrit:
Je trouve ça surtout nul, oui...
Se moquer ainsi d'un prophète...Oh
Encore un signe de la dégénérescence spirituelle occidentale...
Je me demande jusqu'où ils iront... sad smiley


Qui se moque de quoi ?

Il ne s'agit que d'un sketch sur jèsus, ou est le probléme ?

Non mais tu l'as vu ce sketch ?
Tu ne trouves pas ça insultant pour lui ?
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges, et l'éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l'Océan déclare son immensité ; l'homme seul a dit : il n'y a point de Dieu." Chateaubriand
c
20 mars 2007 12:22
ah bon ok j'ai comprise les catholiques ne doivent pas rire du prophete des mmusulman
mais quand cé le contraire aller cé pas grave thumbs downje vais fermer ma gueule
c
20 mars 2007 12:28
Excellentgrinning smiley, le jour où les musulmans pourront eux aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/07 12:29 par chelhman.
L
20 mars 2007 16:28
La problématique est la suivante

Bien que les religieux n'accaparent des droits sur des personnages mythiques ou réels, Ces personnage ne sont pas protégés par un copyright grinning smiley

principe de tolérance pour protéger les religieux eux-même :
Pourquoi la représentation ne doit pas être exclusive et règlementée ?
Parce que ce droit pourrait bien être retourné contre les religieux eux même par d'autres religieux plus ou moins orthodoxes
S
20 mars 2007 16:31
Citation
Expertus a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Citation
Expertus a écrit:
Je trouve ça surtout nul, oui...
Se moquer ainsi d'un prophète...Oh
Encore un signe de la dégénérescence spirituelle occidentale...
Je me demande jusqu'où ils iront... sad smiley


Qui se moque de quoi ?

Il ne s'agit que d'un sketch sur jèsus, ou est le probléme ?

Non mais tu l'as vu ce sketch ?
Tu ne trouves pas ça insultant pour lui ?


A ton avis ??? Si j'ai posté cette video sur ce forum c'est bien que j'ai eu l'occasion de la voir et qu'elle ma bien fait rire.

Ca m'intéresse de savoir a quel moment tu commences confondre Humour et insulte gratuite ?
s
20 mars 2007 22:12
Citation
Swingue a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Allahister c'est dingue, je suis choquéeeye popping smiley:^


Choqué de quoi ?


et en plus t'as besoin d'explication,Oh

une prise de conscience s'imposeperplexe

franchement on peut rigoler sur plein de choses mais pas sur les prophétes, ils sont sacrés et c'est

quand même l'un des envoyés de Dieu faut pas l'oublier...

franchement ça m'intéressait de voir l'histoire de Issa mais quand j'ai vu ça franchement j'ai trouvé

ça lamentable, c'est mon point de vue certains rejoindront ma cause et d'autres pas tel que toi...
n
21 mars 2007 12:14
Vraiment Excellent !Clap
S
21 mars 2007 14:45
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Allahister c'est dingue, je suis choquéeeye popping smiley:^


Choqué de quoi ?


et en plus t'as besoin d'explication,Oh

une prise de conscience s'imposeperplexe

franchement on peut rigoler sur plein de choses mais pas sur les prophétes, ils sont sacrés et c'est

quand même l'un des envoyés de Dieu faut pas l'oublier...

franchement ça m'intéressait de voir l'histoire de Issa mais quand j'ai vu ça franchement j'ai trouvé

ça lamentable, c'est mon point de vue certains rejoindront ma cause et d'autres pas tel que toi...


Je sent que sur ce sujet tu as l'esprit échauffé et échaudée...

Pour le moment nous sommes au moins d'accord sur un point ou du moins sur un terme, sur le fait que c'est <<lamentable>>, et je trouve "lamentable" que des gens ne puissent pas rire des religions et non pas des religieux...Tu comprendras aisément qu'il y a la une réelle "Nuance" à faire...


Toi tu places jésus comme etant un prophéte et tu le reconnais en tant que tel mais moi je ne reconnais pas jésus en tant que prophéte et ni en tant qu'être divin donc je peux rire de lui sans que cela ne doit poser de probléme.

Il ne faut pas demandée au non croyant de croire par ce que là c'est demandée quelque chose qui n'a vraiment aucun sens.
E
21 mars 2007 17:52
Citation
chip a écrit:
ah bon ok j'ai comprise les catholiques ne doivent pas rire du prophete des mmusulman
mais quand cé le contraire aller cé pas grave thumbs downje vais fermer ma gueule

perplexe Qu'est ce qu'il raconte ? Depuis quand est-ce que c'est "le contraire" ? Les musulmans ont toujours respecté la personne de Jésus plus que les chrétiens eux-mêmes, si tu vois ce que je veux dire...
22 mars 2007 01:04
Citation
Expertus a écrit:
Citation
chip a écrit:
ah bon ok j'ai comprise les catholiques ne doivent pas rire du prophete des mmusulman
mais quand cé le contraire aller cé pas grave thumbs downje vais fermer ma gueule

perplexe Qu'est ce qu'il raconte ? Depuis quand est-ce que c'est "le contraire" ? Les musulmans ont toujours respecté la personne de Jésus plus que les chrétiens eux-mêmes, si tu vois ce que je veux dire...

Tout à fait, nous respectons TOUS les prophètes sans aucune distinction.
Aucun musulman n'a jamais critiqué aucun des prophètes, ni Muhammad (SWS) ni même Jésus, Moïse, Abraham, Noé, Jonas, etc....
Si pour les musulmans c'est une atteinte à la Religion, pourquoi ce qui se disent non musulmans ou non coyant ne le respecte pas ?
Moi, en tant que musulmane, je ne me permettrais jamais, par exemple, de détruire un Boudha.
Tout simplement parce que ce serait pour les Boudhistes une offense d'une extrême gravité.
Donc par respect pour eux et par respect à leurs croyances, je ne leur porterais jamais atteinte et à aucune religion de ce bas monde.


Et même sans parler de Religion, si je sais qu'en faisant telle ou telle chose je peux vexer telle ou telle personne par un comportement que je trouverais, moi, normale mais qui serait choquante pour cette dernière, je ne le ferais pas tout simplement en sa présence.

Bref !
Chacun voit à sa manière la Tolérance et le Respect.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
22 mars 2007 01:17
Citation
wikette a écrit:
Citation
Expertus a écrit:
Citation
chip a écrit:
ah bon ok j'ai comprise les catholiques ne doivent pas rire du prophete des mmusulman
mais quand cé le contraire aller cé pas grave thumbs downje vais fermer ma gueule

perplexe Qu'est ce qu'il raconte ? Depuis quand est-ce que c'est "le contraire" ? Les musulmans ont toujours respecté la personne de Jésus plus que les chrétiens eux-mêmes, si tu vois ce que je veux dire...

Tout à fait, nous respectons TOUS les prophètes sans aucune distinction.
Aucun musulman n'a jamais critiqué aucun des prophètes, ni Muhammad (SWS) ni même Jésus, Moïse, Abraham, Noé, Jonas, etc....
Si pour les musulmans c'est une atteinte à la Religion, pourquoi ce qui se disent non musulmans ou non coyant ne le respecte pas ?
Moi, en tant que musulmane, je ne me permettrais jamais, par exemple, de détruire un Boudha.
Tout simplement parce que ce serait pour les Boudhistes une offense d'une extrême gravité.
Donc par respect pour eux et par respect à leurs croyances, je ne leur porterais jamais atteinte et à aucune religion de ce bas monde.


Et même sans parler de Religion, si je sais qu'en faisant telle ou telle chose je peux vexer telle ou telle personne par un comportement que je trouverais, moi, normale mais qui serait choquante pour cette dernière, je ne le ferais pas tout simplement en sa présence.

Bref !
Chacun voit à sa manière la Tolérance et le Respect.



<<Si pour les musulmans c'est une atteinte à la Religion, pourquoi ce qui se disent non musulmans ou non coyant ne le respecte pas ?>>


Qui à fait du non respect sur ce sujet ?

Je revendique le droit de pouvoir faire de l'humour sur jésus. Je ne vois pas ou est le probléme et surtout ou est le non respect ?


<<Moi, en tant que musulmane, je ne me permettrais jamais, par exemple, de détruire un Boudha.>>.


Qui parle de destruction de budha ou de l'islam sur ce sujet ?


Tu parle de <<non respect>> et ensuite de <<déstruction>> alors pour toi est ce que le fait de ne pas reconnaitres une ou des religions conduit inévitablement à vouloir la déstruction de celle-ci ?


Bref autant de questions que d'interventions bizarre sur ce sujet ?
l
22 mars 2007 10:14
Pas facile de concilier à la fois la liberté de croire ou de ne pas croire, avec la liberté de penser et surtout la liberté de s'exprimer de chacun...

Je suis croyante et cela me fait toujours mal de voir que le sacré est profané, que ce soit un prophète, la destruction de statuts et même simplement le vol dans une église ou le trafic d'objets de culte...

Mais je prends du recul par rapport à mes croyances et j'ai appris à en rire ou du moins à en sourire...
car je pense que la liberté est fondamentale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook