Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La véritable histoire de Blanche-Neige
B
11 décembre 2005 13:40
Comme promis à notre chère Jolie, je vais vous conter la véritable histoire de Blanche-Neige. Sachez que l’histoire que vous connaissez tous a été écrite sous le contrôle de la Marraine la Bonne Fée. Vous pensez bien évidemment, que les passages ne plaisant pas à la grande dame ont tout simplement été censurés. Vous connaissez tous Blanche-Neige, belle, eye rolling smiley douce, gentille, généreuse et naïve (mon œil evil).

Chers yabizzz, en exclusivité pour vous, la véritable histoire de Blanche-Neige et les sept nains, racontée dans un manuscrit trouvé en la possession des 7 nains.

Il était une fois dans un pays lointain, une Reine qui un jour d’hiver, assise derrière sa fenêtre, elle brodait et regardait la neige tombée. Tout en manipulant son aiguille, elle se piqua et une goutte de sang rouge vif tomba dans la neige. Elle fit le vœu d’avoir une fille aux lèvres rouges comme le sang, à la peau blanche comme la neige avec des cheveux noirs comme l’ébène.

Les semaines passèrent, une petite fille naquit. Elle était blanche comme la neige, avec des lèvres généreuses rouges comme le sang, des cheveux noirs comme l’ébène. Mais (car il y a un mais), elle avait un nez !!! un nez !!! un nez !!!!eye popping smiley on ne voyait que ça, et le menton qui va avec grinning smiley

Blanche n’avait pas un an, quand sa mère éprise d’un pirate de grand chemin s’enfuit avec son amant. Sans plus attendre, le roi alla chercher sa maîtresse, une blonde colorée avec takhout. Sérieux, vous avez déjà vu une brune assez stupide pour parler à un miroir et en plus croire ce qu’il dit eye rolling smiley .

Dans sa chambre la Reine, possédait un grand miroir magique et pas assez les cou_illes pour dire la vérité. Chaque jour, elle se regardait et posait toujours la même question.

-« miroir, mon beau miroir !!! Dis-moi qui est la plus belle ? »
Le miroir qui avait peur pour sa tronche avait intérêt à mentir evil
« ma Reine, tu es la plus belle, de tout le royaume »
Jusque là tout va bien…

Blanche devenait une jeune fille avec des lèvres pulpeuses et rouges des cheveux de jais, mais le nez !!! le nez !!! e nez !!! une poire meskina :’(.

Un jour, ce crétin de miroir voulait faire sa révolution. La Reine lui posa cette question qu’il a entendu mainte fois et qu’il entendait même dans ses rêves.
-« miroir, mon beau miroir !!! Dis-moi qui est la plus belle ? »
Le miroir répont
-« Tu me casse les cou_illes !!! Attends !!! tu m’as cru moody smiley Tout ce temps, en plus d’être stupide tu es aveugle. Toi belle, laisse moi rire. Blanche est bien plus belle que toi »
Depuis les cou_illes, lui ont poussé et est devenu fier de ses nouveaux attributs Cool

La Reine fit un marché avec le chasseur. Elle lui demanda de tuer Blanche, et de lui apporter son cœur, en échange d’une nuit de folie evil. Avec ça tu penses que le chasseur a pris le temps de réfléchir.

Vicieux, le chasseur emmena Blanche dans les bois moody smiley. Lui dit « la Reine, m’a demandé de te tuer, si tu es gentille, je te laisse en vie ». 1 pierre 2 coups smoking smiley Le chasseur tout content revint dans la direction du château, vit un faon qu’il tua. Il eut la maligne idée de donner le cœur de l’animal à la Reine comme preuve. Décidément ça devait être son jour.

Blanche courait dans la forêt, et arriva dans une clairière au milieu de laquelle une maisonnette. Elle s’approcha, entra sans même frapper. Au milieu, trouva, une table avec 7 petites assiettes avec 7 petits pains, 7 gobelets, 7 verres. Dans une petite marmite, une soupe cuisait. Blanche but la soupes et mangea les 7 petits pains, avant de se coucher sans même faire la vaisselle.

Les années passèrent, Blanche vécut avec les 7 nains. Les 7 nains travaillaient dur. Pour éviter toute confrontation avec Blanche, ils partaient au petit matin pour revenir que la nuit tombée. Pendant que Blanche passait sa journée à flâner dans la forêt avec n’importe qui, à faire je ne sais quoi, mangeant comme 7. Avec une surcharge pondérale, elle est vite devenue un lourd fardeau pour les 7 nains…

Un soir, les 7 nains ont tenu une réunion d’urgence, afin de trouver une solution à leur malheur. Ils pensaient tous « qui voudra bien de cette fille avec ce vilain nez » et montèrent un plan diabolique.

Dans leur grand désespoir, les 7 nains avaient accepté le pire des échanges que leur petite maisonnette située en zone neutre soit rattachée à la souveraineté de son altesse la Reine contre l’élimination définitive de Blanche.

-« Grande Reine, comprends, on ne s’en sort plus avec cette fille, si ça continue comme ça on va toussss mouriiiiiir :’(

Sans plus attendre, ils sont allés quémander le Prince Charmant, personnage malfrat, mari de Cendrillon et amant de la Belle au Bois Dormant en échange de 75% de leur exploitation minière il doit séduire Blanche.

Fréquenter des nains n’est jamais un bon, leur vengeance est terrible evil.

La Reine se déguisa, se rendit dans la maisonnette. Elle trouva une Blanche affamée. Les nains avaient mis à la diète en arrêtant d’approvisionner le garde manger (non ce ne sont pas des chleuhs). Blanche se jeta sur la pomme qu’elle avala en bouchée. Sur le chemin du retour au château, la Reine chantonnant fut tuer par un rocher poussé par les nains.

Le Prince Charmant devant tenir sa part de marché et bien fier d’avoir escroquer 75% de l’exploitation des nains se rendit dans la clairière. Donnant, donnant, pas de signature du contrat avant le baiser. Le Prince Charmant se pencha, dans un baiser empoisonné Le Prince Charmant fut contaminé et défiguré comme Le Président Ukrainien, Viktor Youchtchenko. Et comme les nains ne font pas les choses à moitié, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant étaient. Une scène de ménage éclata, le Prince n’a pas eu le temps de faire signer le contrat aux nains…

Les nains ont pu récupérer leur maisonnette et bénéficier de 100% de leur exploitation minière.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 14:25 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
11 décembre 2005 13:57
waw merci Belle d'avoir penser a moi, tu la vraiment fais tongue sticking out smileygrinning smiley

franchement tu ma fais exploser de rire avec les mots employè (genre coui_llegrinning smiley)

mais j'en revien pas eye popping smiley que votre blanche neige avait un pif hors norme, et en plus une vraie ji3ana eye popping smiley
sa mere n'est pas morte au fait moody smiley

waw les nains sont mechants en plus de ça eye popping smiley ,sans compter le prince charmants

la fin est vraiment un desastre... sad smileygrinning smiley

c'est bon je ne me comparerai plus jamais a blanche neige, No noNo noNo no

on nous a bernè :.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 14:02 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 décembre 2005 14:20
Jolie smiling smiley

Plusieurs moralités sont à tirer de cette véritable histoire.
La 1ère, ça ne sert à rien d'être blanche comme de la neige et d'avoir de beaux cheveux couleur ébène des lèvres rouges comme le sang si on a un nez !!! mais un nez !!! eye popping smiley

2ème ne jamais avoir confiance au nain (ça c'est pour les anti-sarkozy grinning smiley)

3ème ne jamais croire un miroir qui n'a pas de cou_illes evil

Ben quoi 0-°
b
11 décembre 2005 14:25
il y a d'autres interprétations dans "la psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim. smiling smiley
un peu plus sérieuses celles-là lol winking smiley

en tout cas je ne connaissais pas cette version Belle.
j
11 décembre 2005 14:29
j'aime bien la troisieme moralitè tongue sticking out smileygrinning smiley

mais quel histoire quand meme!!!! mais c'est dingue quand meme la diferience avec l'autre, un conte de fèe vraiment tragique, et dire qu'elle est dèstinè aux enfants yawning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 décembre 2005 14:32
Bulle smiling smiley

C'est la véritable histoire. Toutes autres sont mensonges, elles ont été censuré soit par la marraine la bonne fée soit par le Prince Charmant ou encore par Blanche-Neige. La version des nains a été interdite d'édition sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 14:34 par Belle.
Ben quoi 0-°
y
4 janvier 2006 14:28
Salam,

Je confime que cette version est la vraie de chez vraie ! Et encore, Belle tu as été très soft grinning smiley ! Parceque les 7 nains n'étaient pas des anges ... Blanche-Neige non plus !

D'ailleurs le petit chaperon rouge pourra en temoigner ! Car en réalité, cette dernière ne rendait pas visite à sa grand mère ! Au passage, aucune maman au monde n'enverrait sa fille traverser une foret pleine de danger pour porter du pain à une vielle ! Et puis la vielle, s'elle voulait du pain, elle n'avait qu'à demander au facteur de le lui ramener (d'accord, on ne peut faire confiance à un nain de facteur mais bon des fois on n'a pas le choix )!

Donc, je disais aucune maman sauf Blanche-Neige ! Cette dernière une fois enceinte (et on ne sait pas qui est des 7 nains est le père ! et c'est d'ailleur cette histoire vraie qui a inspiré le réalisateur du fameux film "trois hommes et un couffin".. Le réalisateur trouvait que "7 nains et une bouffone" n'était pas très vendeur comme titre grinning smiley), elle a accouché d'une jolie fille qu'elle lui donna le surnom de Chaperon rouge ! Rouge comme la goutte de sang vif de sa grand-mère la reine (enfin la vielle car la reine une fois ridée s'est retirée dans un monastère et echangeait le titre de reine contre celui de Vieille ) qui tomba dans la neige"

Bref, Le chaperon rouge n'est pas innoncent ! comment expliquer qu'une fois face au loup (qui soit disant déguisé) elle continue à poser des questions idiotes sur les oreilles, les mains et la bouche de cette créature au lieu de prendre la fuite ! Elle n'est pas blonde le chaperon rouge !!

Voilà, j'espère que cette fois-ci la vérité sera rétablie ! Depuis des siecles on nous a menti, nous faisant croire que Blanche était gentille, que le prince n'était pas un imbécile, que les nains étaient des serviteurs fidèles et que le chaperon rouge était nette comme fille !

Désolé Joliedounia si tout ce que tu a battit comme espoir et reves de prince charmant se soit effondré ! Maintenant tu saura que le crapaud n'a jamais été qu'un pauvre crapaud qui passait sa vie dans une espère de marre au Canard boiteux !

grinning smiley
B
4 janvier 2006 21:20
Yassy grinning smiley

Dans toutes ces vérités qui émergent, je voudrai préciser que mon pseudo fait référence à la Belle de la Belle et la Bête. Je suis la seule sur ce forum à ne pas avoir peur de la «Bête » evil
Quant à la Belle au bois dormant, il faut être plus stupide que la Reine mère qui a cru un miroir, pour croire qu’elle a dormi 100 ans. Elle s’est réveillée sans un ride eye rolling smiley.
Ben quoi 0-°
j
4 janvier 2006 22:31
Belle Yassy grinning smiley

ya pas une jolie quelque chose dans un bon conte de fèe? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
5 janvier 2006 11:45
Jolie
Tu as vu le monde de pourris dans ces contes de fées : les héros (si on veut appeler un escroc Prince Charmant) eye rolling smiley sont lâches simples d'esprit. Et les princesses à se demander si elles ne sont pas toutes blondes grinning smiley

No no Non !!!! Non !!! Non !!!!. la place de Jolie n’est pas dans une histoire de femme faible attendant un crétin. Jolie est une femme belle comme on en trouve dans le pays du couchant, avec des flammes dans le regard (tu la regarde du crame winking smiley) , courageuse altruiste qui n’hésite pas à affronter tous les dangers pour les siens, forte qui fait trembler tout sur son passage grinning smiley. D’ailleurs Jolie c’est celle qui a fait bouffer au dragon le Prince Charmant evil C’est bien fait pour lui

Tu de rends compte qui si tout le monde était convaincu par la véritable histoire de Blanche Cendrillon le forum féminin n’aurait jamais existé


Ça te va ou est ce que je dois revoir ma copie tongue sticking out smiley. J'ajouterai "salade de fruits Jolie Jolie Jolie"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 11:48 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
5 janvier 2006 12:03
Belle toujour les mots pour rire grinning smiley

ya un concour lecture qui se deroule la, j'aimerai beaucoup que tu y participe pour mettre en avant ton talent, allezzzz inscrit toi aupres de Bass stpppp, de meme yassy37 inscrit toi se serai genial...grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/06 12:12 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
5 janvier 2006 12:47
Jolie winking smiley

Contente que ça te plaise smiling smiley.

Entre nous, je me sens pas trop motivée pour participer de nouveau au concours de littrature. Ceci dit, j'ai toujours écrit des petites histoires comme celle-ci c'est plus amusant sans toutes les contraintes d'un concours winking smiley
Ben quoi 0-°
j
5 janvier 2006 12:52
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolie winking smiley
>
> Contente que ça te plaise smiling smiley.
>
> Entre nous, je me sens pas trop motivée pour
> participer de nouveau au concours de littrature.
> Ceci dit, j'ai toujours écrit des petites
> histoires comme celle-ci c'est plus amusant sans
> toutes les contraintes d'un concours winking smiley


comme tu veux, mais je suis presque sur que tu aurai gagner, meme si ya rien a gagner grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
5 janvier 2006 14:36
Jolie winking smiley

Quand je serai mieux je t'écrirai l'histoire de Jolie. Tu devras attendre quand le printemps aura ouvert son long manteau de couleurs, les premiers chants d'oiseau et quand timidement le soleil s'éclipsera pour ne laisser briller que la beauté de Jolie winking smiley
Ben quoi 0-°
5 janvier 2006 14:43
limiter la comparaison a cendrillon, c'est plus réaliste, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
5 janvier 2006 14:44
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolie winking smiley
>
> Quand je serai mieux je t'écrirai l'histoire de
> Jolie. Tu devras attendre quand le printemps aura
> ouvert son long manteau de couleurs, les premiers
> chants d'oiseau et quand timidement le soleil
> s'éclipsera pour ne laisser briller que la beauté
> de Jolie winking smiley



ptdrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
5 janvier 2006 14:45
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> limiter la comparaison a cendrillon, c'est plus
> réaliste, lol


tu trouve cendrillon realiste toi? moody smiley
avec la citrouille sui se transforme en caleche, et les souris en chevaux moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
5 janvier 2006 14:51
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> limiter la comparaison a cendrillon, c'est plus
> réaliste, lol


shams

La plus stupide des princesse c'est bien cendrillon. La chanson ne dit pas ? "Cendrillon pour ses 30 ans est la plus triste de maman. Le Prince Charmant a foutu le camp avec la Belle au Bois Dormant".

savez aussi que le Prince Charmant fesait du détournement de mineur grinning smiley. Il les toutes eut à 16 maxi eye rolling smiley. Vous vous rendez-compte si les enfants savaient la virité evil
B
5 janvier 2006 14:55
Maintenant tu sais qu'il a l'histoire de "Jolie" qui a été tu tout ce temps c'est un blasphème. Ça c'est mon coté la marraine la bonne fée qui refait surface grinning smiley
j
5 janvier 2006 14:57
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maintenant tu sais qu'il a l'histoire de "Jolie"
> qui a été tu tout ce temps c'est un blasphème. Ça
> c'est mon coté la marraine la bonne fée qui refait
> surface grinning smiley


je connais pas d'histoire avec "jolie" moody smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook