Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
véritable amour ou illusion?
r
6 novembre 2014 09:49
Salam Aleikoum,

La question que je me pose est la suivante:

Comment savoir quand on est réellement amoureux (se) ? Comment se différencie le véritable amour d'une illusion d'aimer quelqu'un qui se dissipe une fois loin de cette personne?
6 novembre 2014 09:53
Ca y est j'ai faim. Faut qu'on arrête avec les pseudo de plat c pas possible.

Pour répondre à ton sujet.
Je dirais que le véritable amour c aimer la personne pour ce qu'elle est. L'aimer sans rien attendre en retour.

L'illusion de l'amour c plus égoïste. C aimer une personne pour ce qu'elle nous apporte. L'aimer parce qu'on se sent rassurer ou pour un sentiment qui nous est propre
G
6 novembre 2014 10:05
alicoum salam Rfissa123

l'amour est toujours patient et desinteressé
Il n'est jamais jaloux
L'amour n'est jamais prétentieux ni orgueilleux
Il n'est jamais grossier ni égoïste
Il n'est pas colérique et n'est pas rancunier
L'amour ne se réjouit pas de tous les péchés d'autrui
Mais trouve sa joie dans la vérité
Il excuse tout , il croit tout, il éspère tout et endure tout....
Voilà ce qu'est l'AMOUR.

ref: le temps d'un automne ( oui je suis un peu romantique mais je suis entièrement d'accord avec cette définition)
s
6 novembre 2014 10:34
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
alicoum salam Rfissa123

l'amour est toujours patient et desinteressé
Il n'est jamais jaloux
L'amour n'est jamais prétentieux ni orgueilleux
Il n'est jamais grossier ni égoïste
Il n'est pas colérique et n'est pas rancunier
L'amour ne se réjouit pas de tous les péchés d'autrui
Mais trouve sa joie dans la vérité
Il excuse tout , il croit tout, il éspère tout et endure tout....
Voilà ce qu'est l'AMOUR.

ref: le temps d'un automne ( oui je suis un peu romantique mais je suis entièrement d'accord avec cette définition)


Salam,
Je viens enfin de découvrir que le pays des bisounours se trouvait au Québec lol
r
6 novembre 2014 12:39
un texte de la Bible Paul apôtre au corinthiens..................donc un texte ""des gens du livre""
t
6 novembre 2014 13:01
Citation
salim49 a écrit:
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
alicoum salam Rfissa123

l'amour est toujours patient et desinteressé
Il n'est jamais jaloux
L'amour n'est jamais prétentieux ni orgueilleux
Il n'est jamais grossier ni égoïste
Il n'est pas colérique et n'est pas rancunier
L'amour ne se réjouit pas de tous les péchés d'autrui
Mais trouve sa joie dans la vérité
Il excuse tout , il croit tout, il éspère tout et endure tout....
Voilà ce qu'est l'AMOUR.

ref: le temps d'un automne ( oui je suis un peu romantique mais je suis entièrement d'accord avec cette définition)


Salam,
Je viens enfin de découvrir que le pays des bisounours se trouvait au Québec lol

salam
mdr, la c est abusé

pour la posteuse
quand tu l'éprouveras, tu ne te poseras plus de question : tu sauras
chacun a sa définition
e
6 novembre 2014 13:14
loool moi aussi...

quote=tajine-olive]
Ca y est j'ai faim. Faut qu'on arrête avec les pseudo de plat c pas possible.

[/quote]
b
6 novembre 2014 14:19
Citation
rfissa123 a écrit:
Salam Aleikoum,

La question que je me pose est la suivante:

Comment savoir quand on est réellement amoureux (se) ? Comment se différencie le véritable amour d'une illusion d'aimer quelqu'un qui se dissipe une fois loin de cette personne?


wa alaykoum slame c'est simple tu penses toujours à la personne et t'es jaloux quand tu la vois en présence d'autres personnes
N
6 novembre 2014 15:50
La vrai question est : est ce que l amour existe vraiment ou est ce le fruit d une machination sociétale qui nous a formaté depuis notre plus jeune enfance ( alladin et jasmine, romeo et juliette ect..) pour croire a ce sentiment ?
Quand on voit le nombre de divorce et de rupture j ai tendance a croire que l amour n existe pas.
Est ce que nos parents s aimaient ??? je ne sais pas mais leur mariage a durer malgré tout.
t
6 novembre 2014 15:57
Citation
Nyez a écrit:
La vrai question est : est ce que l amour existe vraiment ou est ce le fruit d une machination sociétale qui nous a formaté depuis notre plus jeune enfance ( alladin et jasmine, romeo et juliette ect..) pour croire a ce sentiment ?
Quand on voit le nombre de divorce et de rupture j ai tendance a croire que l amour n existe pas.
Est ce que nos parents s aimaient ??? je ne sais pas mais leur mariage a durer malgré tout.

salam
il faut que tu crois en l amour ça existe c est écrit dans le coran

Il a crée parmi les signes de Son existence, de Sa sagesse, de Sa grandeur, de Sa perfection, de vous et pour vous, des femmes pour trouver la sérénité (as-sakina), la tranquillité, la béatitude auprès d’elles. Il, , a mis entre vous l’amour et la miséricorde, l’affection.

[ Sourate 30 – Verset 21 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook