Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vérifier une information avant de la diffuser
A
11 janvier 2022 22:01
Salam,

Voici un exemple d'information qu'il est important de diffuser du fait des conséquences que cela peut entraîner.

Acte 1 : Le Monde lance une information erronée

En résumé, AirBnb aurait un accord avec le gouvernement pour traquer les locations de villas avec piscines à destination des musulmanes.

Lien : [www.bladi.info]

Acte 2 : démenti du journal

[twitter.com]

Sur le site du journal, allez chercher le démenti Heu
[www.lemonde.fr]

Ca mériterait bien que le monde nous loue des villas avec piscines pour se faire pardonner ... non mixte évidemment.
M
11 janvier 2022 22:18
Wa 'alaykoum salam,

Oui mais ils ne répondent pas ouvertement à la question donc perso je suis sceptique d'autant plus qu'il y aurait déjà eu des soucis de discrimination raciale/religieuse sur leur plateforme

Cf question Marwan Muhammad
g
11 janvier 2022 22:29
Salam aleykum,

Rien à avoir...

Que des particuliers qui louent leur biens sur leur plateforme fassent de la discrimination etc... c'est une chose... qu'ils communique des données priver à des service gouvernementaux dans un but de fichage une autre...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Oui mais ils ne répondent pas ouvertement à la question donc perso je suis sceptique d'autant plus qu'il y aurait déjà eu des soucis de discrimination raciale/religieuse sur leur plateforme

Cf question Marwan Muhammad
M
11 janvier 2022 22:32
Wa 'alaykoum salam,

Bah si un peu quand même. Tolérer des annonces racistes ou discriminatoires sur sa plateforme je pense pas que ce soit très légal non plus. Donc qu'on ne s'étonne pas s'ils collaborent avec le gouvernement dans un projet de fichage national sur base de critères religieux. C'est la suite logique...


Citation
girltalk a écrit:
Salam aleykum,

Rien à avoir...

Que des particuliers qui louent leur biens sur leur plateforme fassent de la discrimination etc... c'est une chose... qu'ils communique des données priver à des service gouvernementaux dans un but de fichage une autre...
g
11 janvier 2022 22:38
Non... même pas un peu.

"Tolérer des annonces racistes ou discriminatoires sur sa plateforme"

Je savais pas ça...

Une source ?

J'ai plusieurs fois vue sur les RS des clients témoigner avoir été victime de loueur racistes... ça en revanche, jamais entendu parler.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bah si un peu quand même. Tolérer des annonces racistes ou discriminatoires sur sa plateforme je pense pas que ce soit très légal non plus. Donc qu'on ne s'étonne pas s'ils collaborent avec le gouvernement dans un projet de fichage national sur base de critères religieux. C'est la suite logique...
M
11 janvier 2022 22:52
Chacun son opinion.

Lemonde

wa salam 'alaykoum
Citation
girltalk a écrit:
Non... même pas un peu.

"Tolérer des annonces racistes ou discriminatoires sur sa plateforme"

Je savais pas ça...

Une source ?

J'ai plusieurs fois vue sur les RS des clients témoigner avoir été victime de loueur racistes... ça en revanche, jamais entendu parler.
g
11 janvier 2022 23:21
Dans cet article il n'est pas évoquer comme tu l'affirme plus haut qu'il tolère des annonces discriminatoires.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Chacun son opinion.

Lemonde

wa salam 'alaykoum
M
11 janvier 2022 23:51
?
Citation
girltalk a écrit:
Dans cet article il n'est pas évoquer comme tu l'affirme plus haut qu'il tolère des annonces discriminatoires.
A
12 janvier 2022 10:41
C'est la différence entre le fait que ça devienne systémique ou pas.

Par exemple, on sait qu'il y a discrimination à l'embauche ou au logement.
Mais si on apprend qu'une boîte d'intérim ou qu'une agence immobilière aurait un accord avec le gouvernement ... cela devient systémique.

Quand cela devient systémique bin forcément ça devient plus facile pour la discrimination de base. C'est à dire qu'il devient simple pour une entité de discriminer, vu que l'état le fait lui même (à l'image des noirs aux USA avant).

Le problème avec cette info est qu'elle dit que c'est devenu systémique.
Et typiquement ça peut encourager des réactions violentes, d'où la nécessité de vérifier l'information.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bah si un peu quand même. Tolérer des annonces racistes ou discriminatoires sur sa plateforme je pense pas que ce soit très légal non plus. Donc qu'on ne s'étonne pas s'ils collaborent avec le gouvernement dans un projet de fichage national sur base de critères religieux. C'est la suite logique...
M
12 janvier 2022 19:34
Bah tu sais on subit déjà une discrimination systémique depuis un moment déjà. Les particuliers le faisaient déjà mais depuis plusieurs années c'est le gouvernement français qui s'en donne à coeur joie à l'aide des médias.

Maintenant concernant airbnb et suite aux interpellations sur twitter, ils ont démenti cette info mais bon vu de quoi est capable ce gouvernement, je prends ça avec des pincettes personnellement...
Citation
سكي بوكو a écrit:
C'est la différence entre le fait que ça devienne systémique ou pas.

Par exemple, on sait qu'il y a discrimination à l'embauche ou au logement.
Mais si on apprend qu'une boîte d'intérim ou qu'une agence immobilière aurait un accord avec le gouvernement ... cela devient systémique.

Quand cela devient systémique bin forcément ça devient plus facile pour la discrimination de base. C'est à dire qu'il devient simple pour une entité de discriminer, vu que l'état le fait lui même (à l'image des noirs aux USA avant).

Le problème avec cette info est qu'elle dit que c'est devenu systémique.
Et typiquement ça peut encourager des réactions violentes, d'où la nécessité de vérifier l'information.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook