Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vérifications de sac au supermarché
k
3 octobre 2016 19:13
salam ;Ici a marseille des agents de sécurité me demande souvent d'ouvrir le sac a main pour qu'il regarde le contenu j'aimerais bien savoir si c'est récurrent dans les autres villes de france et ce que vous en penser
0
3 octobre 2016 19:15
Salam

Moi ça m' est arrivé une foi, j'ai soné et le monsieur voulait savoir PK ca soné il était insistant, mais il était gentil pas irrespectueux.

Et je me suis pose la même question. Est ce qu'il a le droit de regarder mon sac?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
W
3 octobre 2016 19:15
Aleycoum salam,

Oui c'est pareil partout normalement avec tout ce qui c'est passé cette année..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 19:21 par Wade21.
k
3 octobre 2016 19:18
ils peuvent demander mais n'ont pas le droit de forcer
F
3 octobre 2016 19:19
Oui, c'est le plan vigipirate.

C'est pour prévenir un attentant.

Dans certaine grande avenue ou quartier, on te demande d'ouvrir dans sacs dans tous les commerces.

Pareils pour certaines bibliothèques, établissements publiques, écoles, universités, etc.


En fait, ce qui me surprend le plus, c'est que ça ne t'es arrivé que maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 19:19 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
3 octobre 2016 19:19
Aleykoum salam,

Oui c'est leur plan vigipirate là, c'est dans toutes les villes pas que chez toi, par contre on me l'a jamais fait au supermarché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 19:19 par .ines..
K
3 octobre 2016 19:19
En tout cas chez moi dans certaines grandes surfaces c'est le cas et dans d'autres non.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
3 octobre 2016 19:21
Oui, mais si c'est à l'entrée, on peut te refuser l'accès du coup et c'est bien normal.
Citation
kayara a écrit:
ils peuvent demander mais n'ont pas le droit de forcer
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
3 octobre 2016 19:21
Salam,

Je pense que c'est récurrent dans les grandes villes type Paris, Lyon, Marseille... ça ne m'étonne pas et ce, dans les magasins.

Par contre, dans les plus petites villes, c'est plutôt rare. Seulement peut être dans des lieux publics ou touristiques ou dans les transports..
k
3 octobre 2016 19:22
le truc c'est j'ai deja vu certain quand ils me vois debarquer de loin il demandent a une personne devant moi alors qu'il ne le faisaient pas avant mais je ne suis pas dupe je trouve ça insultant
k
3 octobre 2016 19:24
t un français toi
t
3 octobre 2016 19:25
Moi je m'affiche toujours quand je suis en période de menstrues, mon sac est blindé de serviettes hygiéniques (je préfère en mettre trop que pas assez) et à chaque fois que je dois montrer mon sac ils tombent sur ça lol
3 octobre 2016 19:40
aleykom salam

wais c normal c comme ca partout je pense. meme a l'entrée de la fac ils regardent et en général ils ne voient que des vieux mouchoirs usager dans mon sac mdrrrgrinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2016 19:47
Oui ils ont droit de voir mais pas de toucher.

Seul la police a le droit de fouiller
C
3 octobre 2016 20:11
Salam 3aleykoum

Ces mesures sont principalement faites pour rassurer les gens. En général les vigiles se contentent de jeter un coup d’œil rapide dans le sac sans plus (en gros tu peux planquer une arme sans qu'ils ne la remarquent).

Après j'ai remarqué que les vigiles ne vérifiaient pas les sacs de tout le monde en fonction du nombre de personnes, de la fatigue (ils font ça toute la journée), etc.

Personnellement des fois c'est moi qui passe sans qu'on vérifie mon sac (je suis voilée) alors que d'autres non.
2
3 octobre 2016 20:31
ca se fait un peu partout

franchement jen pense rien appremment on a reussi à reduire un tout petit peu le chomage en creant des postes de securité
3 octobre 2016 20:40
Et toi tu es quoi Kayara ? Chinoise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 20:54 par LoLecomte.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
k
3 octobre 2016 20:58
je suis algerienne et fier d'etre arab musumane
3 octobre 2016 22:50
Tu fais quoi dans ma ville alors ..?
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
3 octobre 2016 22:54
Salam
La ou je suis oui , je pense que cela rassure certains et donne du travail à d autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook