Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vergeturessss GROSSESSE
m
8 avril 2009 15:42
je viens de remarquer que j'avais un peu ou un début de vergeture au niveau du ventre comment , m'en débarasser???? SVP




MERCI
d
8 avril 2009 15:50
salam tu es a combien de mois de grossesse ?
9 avril 2009 14:03
Je crois qu on ne peut pas vraiment s en débarrasser une fois qu elles sont installées ... Mais ce que tu peux faire c'est bien passer de la crème oui huile anti-vergetures tous les jours pour éviter que ça ne s aggrave.
Moi je suis à 7 mois de grossesse et j'ai vu apparaître d un coup il y a 1 mois une grosse ceinture de vergetures, je te dis pas que ça m a fait crying( je me dit que je ne retrouverais jamais mon ventre d avant.
J'avais acheté au début de ma grossesse une crème anti-vergetures que j'ai appliqué tous les jours à partir du 3ème mois, puis j ai laissé tomber pendant 1 mois et demi car je n avais rien, puis quand j ai repris c'est là que sont apparues 2 petites traces rouges sur les côtés, puis tout est sorti d un coup j étais Oh

Enfin hamdoula, ce sont les joies de la grossesse winking smiley
m
9 avril 2009 23:43
Salam,

Je suis hélas posteuse de mauvaise nouvelle: les vergetures, ça ne disparaît pas... MAIS... ça devient presque invisible avec ... le temps!!!

S'il te plaît, ne te fais pas avoir en déboursant une fortune pour LA super crème conseillée par ton pharmacien (vénal, forcément). Il faut hydrater ta peau, en extérieur, huile d'argan, ton lait corporel habituel, éviter les gels douches paraben corrosifs, reveni au bon savon de marseille ou savon d'alep, du bled, quoi, et en intérieur boire de l'eau, prendre des capsules d'huile de bourrache et d'onagre. Ce sont de bien maigres solutions mais on est pas toutes égales devant ce problème et l'élasticité de ta peau fait partie de ton patrimoine génétique. Aussi, je te rassure, j'ai vu des futures mamans maigres ramasser des kilomètres de vergetures et des folles comme moi qui prennent 30 kg à chaque grossesse (5 enfants) et rien!!! Donc, pas grand chose à voir avec les kilos de grossesse!!!

Bon courage, qu'Allah protège la maman et son bébé
 
Facebook