Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vergetures trop voyantes
s
18 avril 2017 21:38
Salam les filles,

De base j'ai une morphologie assez fine mais entre l'année derniere et cette année j'ai grossi puis maigri puis re grossi puis re maigris etc..

Et j'ai découvert des vergetures sur le coté de mes cuisses a coté des fesses et je trouve ca juste horrible, vraiment cst hyper complexant.
Elles sont rouges violettes et elles se voient beaucoup..

On m'a conseillé de mettre de la Bi-oil dessus, j'ai acheté un flacon j'en applique le matin et le soir en faisant des massages circulaires mais je sais que ca ne changera rien..
cst super démoralisant quand je me regarde dans le miroir je vois que ca

Est-ce-que quelqu'un en sait plus ou pourrai m'aider svp? J'en ai vraiment besoin
Merciiii
D
18 avril 2017 21:42
Salam A3leykoum,

Là elles sont encore violettes/rosées, tu peux les atténuer. La bi-oil aide pas mal apparemment, mais tu as aussi l'huile d'amande douce ou de l'huile de rose musquée: ajoutes-y par exemple 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et masse à ce niveau-là.

Elles deviendront beiges/nacrées, mais tu pourras limiter la casse et atténuer.

T'en fais pas, énormément de femmes en ont, puis ça fait tigresse apparemment ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 21:44 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
18 avril 2017 21:43
Te fais pas de bile, je vois pas en quoi c'est dégoutant des vergetures.

Y a que les femmes qui complexent sur ça apparemment.
[center]Anciennement Momo628[/center]
C
18 avril 2017 21:45
Ça va s'éclaircir après t'inquiète
18 avril 2017 21:50
Tu peux les atténuer mais pas les faire disparaître: il va falloir te faire une raison.
Continue l'huile et hydrate toi bien la peau afin d'éviter l'apparition de nouvelles vergetures.
Si ça peut te rassurer 98% des femmes en auront au court de leur vie...
s
18 avril 2017 21:53
mdrrrr oui je sais ca fait un look un peu tigresse, cst le seul point positif, merci beaucoup!

J'avais deja testé l'huile de rose et l'huile d'amande douce, je vais m'y remettre
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Là elles sont encore violettes/rosées, tu peux les atténuer. La bi-oil aide pas mal apparemment, mais tu as aussi l'huile d'amande douce ou de l'huile de rose musquée: ajoutes-y par exemple 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et masse à ce niveau-là.

Elles deviendront beiges/nacrées, mais tu pourras limiter la casse et atténuer.

T'en fais pas, énormément de femmes en ont, puis ça fait tigresse apparemment ! grinning smiley
s
18 avril 2017 21:55
Je sais pas je trouve pas ca joli, de base je m'en fiche mais cette année cst compliqué
Merci Mounir
Citation
Mounir* a écrit:
Te fais pas de bile, je vois pas en quoi c'est dégoutant des vergetures.

Y a que les femmes qui complexent sur ça apparemment.
U
18 avril 2017 21:56
Wa alaykoum Salam

C'est normal d'avoir des vergetures. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça.

Tout ca à cause des pubs, du "modèle" à suivre que la société veut imposer... Ét bcp tombent dans le panneau malheureusement ((

Il faut accepter son corps et remercier Allah pour tous les bienfaits qu'Il nous accordé ( la santé etc)

Kheyr inchaaAllah
s
18 avril 2017 21:57
Oui apres cst vrai que presque toutes les femmes en ont cst un peu notre marque de fabrique mdrr

Merci beaucoup
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu peux les atténuer mais pas les faire disparaître: il va falloir te faire une raison.
Continue l'huile et hydrate toi bien la peau afin d'éviter l'apparition de nouvelles vergetures.
Si ça peut te rassurer 98% des femmes en auront au court de leur vie...
18 avril 2017 21:58
Pas la peine de te ruiner dans des huiles sois disante "miraculeuse" hydrate ta peau quelque soit la crème hydratante matin et soir.

Mais l'huile d'amande douce aide davantage a les diminuer

Les vergetures deviendront blanche mais elle ne partiront jamais.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 22:04 par Amel**.
s
18 avril 2017 22:00
Amin

Je remercie Allah tout les jours, honnêtement je sais que je pourrai vivre avec mais cst vrai que a force de voir les pub comme "anaca 3" etc cst un peu lourd

On voit toujours des femmes sans aucun défauts avec une peau sans imperfections, voila pourquoi des fois je me remets en question

Baaraka Allahu fik
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

C'est normal d'avoir des vergetures. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça.

Tout ca à cause des pubs, du "modèle" à suivre que la société veut imposer... Ét bcp tombent dans le panneau malheureusement ((

Il faut accepter son corps et remercier Allah pour tous les bienfaits qu'Il nous accordé ( la santé etc)

Kheyr inchaaAllah
s
18 avril 2017 22:01
merci pour ton conseil
18 avril 2017 23:02
Je crois que tu confond avec la cellulite. Les vergetures c'est pas tout le monde qui a n'a
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu peux les atténuer mais pas les faire disparaître: il va falloir te faire une raison.
Continue l'huile et hydrate toi bien la peau afin d'éviter l'apparition de nouvelles vergetures.
Si ça peut te rassurer 98% des femmes en auront au court de leur vie...
18 avril 2017 23:41
Patience...

Ne masse pas mais plutôt des mouvements doux sans pression pour faire entrer l huile dans la peau ..

Très peu d huile pour ne pas " étouffer " la peau ...

L huile bi oil donne de bons résultats .

Ne pas oublier l 'ecran total si seance de bronzage .
s
18 avril 2017 23:50
Merci beaucoup!
Cst pas du tout ce que je faisais et je savais pas que je devais mettre de l'ecran total si j'allais au soleil
Citation
Santiago2017 a écrit:
Patience...

Ne masse pas mais plutôt des mouvements doux sans pression pour faire entrer l huile dans la peau ..

Très peu d huile pour ne pas " étouffer " la peau ...

L huile bi oil donne de bons résultats .

Ne pas oublier l 'ecran total si seance de bronzage .
C
19 avril 2017 00:14
Tu sais, j'ai des vergetures partout où ces possible d'en avoir, et j'ai que 20ans (vive la grossesse!!) étant enceinte je me tartinait d'huile. Sa ma pas empêcher d'en avoir.... j'ai pas été épargné cuisse, Bras, mollet, ventre, hanche, dos, fesse, côté dès cuisse.... j'avait acheter une huile bio qui marchait pas mal, mais qui coûte chère.... sa m'en a fait disparaître beaucoup, y en a d'aitre ou on voyait pas la couleur mais l'effet restait. Enfin bref. Et puis elle coûtait chère j'en est acheter 1fois et sa a vraiment bien marcher mais ensuite j'avait pas des 100 ene d'euros a déboursé et donc j'ai arrêter. Car je pense pas que l'était de les vergetures allait s'ameliorer, et puis j'ai perdu 36 kilos et plus je maigrissait et plus y en avait qui apparaissait.... enfin bref c'est, au jour d'aujourd'hui je vie avec et j'aime bien, enfin elle me dérange plus du tout! Je les assume grave lol et vraiment quand tu regarde y a bien pire dans le monde... nous ne somme pas qu'un Corp.... et puis pour les pubs, tu sais Photoshop sa marche très bien pour enlevé les défauts, et les photographes en sont expert
19 avril 2017 01:02
Est-il conseillé d'exposer des vergetures au soleil ?


Réponse : Quand les vergetures sont plus colorées que la peau (c'est à dire au stade naissant ou inflammatoire), l'exposition au soleil est déconseillée. Elle permet de les rendre moins visibles en halant le reste de la peau mais les teinte aussi irréversiblement comme une cicatrice qui ne débronzera pas à l'inverse du corps et rendra les vergetures encore plus visibles après l'exposition. Les vergetures anciennes et blanches, elles, ne souffrent pas de l'exposition au soleil mais ne bronzent pas et apparaîtront encore plus blanches sur une peau bronzée.

Le camouflage des stries des vergetures peut se faire par l'utilisation d'une crème autobronzante, mais c'est juste un artifice, pas un remède ! L'application doit être précise pour un résultat pas toujours convaincant.
Citation
shadoufa a écrit:
Merci beaucoup!
Cst pas du tout ce que je faisais et je savais pas que je devais mettre de l'ecran total si j'allais au soleil
19 avril 2017 01:04
19 avril 2017 02:35
Huile de ricin c'est efficace ou huile de coco
19 avril 2017 10:21
Ma cousine appliquait de l'huile d'argan quand elle était enceinte sur son ventre pour éviter l'apparition des vergetures et ça a marché pour elle.
Facebook