Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vergetures peau relâchée suite à amaigrissement
S
17 janvier 2021 10:08
Hello les yabis
J’ai adopté de belles habitudes alimentaires depuis pas mal de temps, j’en ai enfin fini avec le sucre à outrance, les crises de boulimie.
Je cuisine bcp plus et mange bien plus de fruits et légumes hamdoulilah.
Je fais ma séance de sport chaque Matin hamdoulilah
Du coup comment éviter un relâchement de la peau ainsi que des vergetures comme je perds bcp de poids ( et accessoirement je retrouve ma taille de guêpe c’était inespéré grinning smiley)
Merci pour la petite contribution smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 10:14 par Sabrina_marooc.
*
17 janvier 2021 10:14
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien et tes bibous aussi.

Alors après 3 grossesses et 3 allaitement je n'ai pas de vergiture et j'ai garder mon galbe de ma poitrine.

Ce que je fesai pour eviter le relachement meme si a mon avis c'est une question de peau elastique ou pas.

Donc j'hydratait mon ventre tout les jours avec de l'amande douce ou huile d'argan et la poitrine idem tu masse en partant du bas jusquau cou.

A faire tout les jours
*
17 janvier 2021 10:17
Pour l'huile d'amande douce et argant je prenai des petit flacon en pharmacie.

A mon avis le mieu c'est d'allé en boutique bio pour te procurer un gros flacon.
17 janvier 2021 10:52
T’as 40 kg a perdre ?
A priori ça devrait pas t’arriver si tu perds peu de poids lentement et en faisant du sport.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
17 janvier 2021 11:16
Coucou Orchidée
Les bibous vont bien, ils se sont éclatés hier avec la neige ( et oui nous avons eu la neige hier mais ce fut de courte durée tout a disparu aujourd’hui Danse)
Mon frère m’a dis qu’il faisait super beau chez vous à Montpellier la chance !!!
Merci bcp pour le conseil ! Je vais me procurer ça demain.
Quelle chance 3 grossesse et 0 vergetures thumbs up
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien et tes bibous aussi.

Alors après 3 grossesses et 3 allaitement je n'ai pas de vergiture et j'ai garder mon galbe de ma poitrine.

Ce que je fesai pour eviter le relachement meme si a mon avis c'est une question de peau elastique ou pas.

Donc j'hydratait mon ventre tout les jours avec de l'amande douce ou huile d'argan et la poitrine idem tu masse en partant du bas jusquau cou.

A faire tout les jours
S
17 janvier 2021 11:17
20 kilos au moins !! Je pars de loin looool
J’ai déjà perdu pas mal Danse
Citation
Ghost* a écrit:
T’as 40 kg a perdre ?
A priori ça devrait pas t’arriver si tu perds peu de poids lentement et en faisant du sport.
k
17 janvier 2021 11:23
aleykoum salam

je connais des femmes qui ont eu plusieurs grossesses aussi et elles ont gardé leur corps de rêve

par contre 0 vergeture j'y crois moyen surtout apres trois grossesses ou bien tu as une peau hyperelastique et tu es une chanceuse smiling smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien et tes bibous aussi.

Alors après 3 grossesses et 3 allaitement je n'ai pas de vergiture et j'ai garder mon galbe de ma poitrine.

Ce que je fesai pour eviter le relachement meme si a mon avis c'est une question de peau elastique ou pas.

Donc j'hydratait mon ventre tout les jours avec de l'amande douce ou huile d'argan et la poitrine idem tu masse en partant du bas jusquau cou.

A faire tout les jours
*
17 janvier 2021 11:30
Oui j'ai pas eu du tout de souci de vergeture, je n'ai d'ailleur pri aucune kilos pendant mes grossesses sauf poid bebe placenta eau.

En debut de grossesse jusqua 4ème mois je perdai de nmbreux de kilos a cause des vomissements du cou j'ai jamais eu une grosse prise de poid

C'est après la grossesse que je prenai du poid malheureusement lol mais j'hydrate mon corps. Le savon d'alep pour se laver le corps est très bien aussi composé dhuile dolive et de baie de laurier.

Si tu hydrate tout les jours les zones cuisses, poitrine, ventre enfaite les zones succeptible de voir des vergeture apparaitre t'aura pas de vergeture ou très peu en tout cas.

J'en ai pas eu 0 peut etre deux ou 3 au ventre je sais pas meme si c'est la grosssese ou pas mais comme jss très blanche et qu'elle ont blanchi on les voit plus.

Je te confirme il fais très beau au point ou mes enfants me reclament la piscine dans le jardin ptdr Mais on va quand meme attendre qques mois avant de la reinstallé lol.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Orchidée
Les bibous vont bien, ils se sont éclatés hier avec la neige ( et oui nous avons eu la neige hier mais ce fut de courte durée tout a disparu aujourd’hui Danse)
Mon frère m’a dis qu’il faisait super beau chez vous à Montpellier la chance !!!
Merci bcp pour le conseil ! Je vais me procurer ça demain.
Quelle chance 3 grossesse et 0 vergetures thumbs up
.
17 janvier 2021 11:32
Une dame a eu 8 enfants, zéro vergetures. Une autre 4 enfant zéro vergetures.
Ces deux femmes ont le même corps qu'avant leurs grossesses.
Citation
kasiulenka a écrit:
aleykoum salam

je connais des femmes qui ont eu plusieurs grossesses aussi et elles ont gardé leur corps de rêve

par contre 0 vergeture j'y crois moyen surtout apres trois grossesses ou bien tu as une peau hyperelastique et tu es une chanceuse smiling smiley
k
17 janvier 2021 11:34
des chanceuses smiling smiley
Citation
Gameuse123 a écrit:
Une dame a eu 8 enfants, zéro vergetures. Une autre 4 enfant zéro vergetures.
Ces deux femmes ont le même corps qu'avant leurs grossesses.
.
17 janvier 2021 11:36
Oui. ptdr

Pour son 3eme enfant, j'ai été voir ma sœur à l'hôpital. Elle avait déjà son ventre plat, un tout petit peu balloner.
Citation
kasiulenka a écrit:
des chanceuses smiling smiley
*
17 janvier 2021 11:37
Je vien de repondre a sabrina.

Je n'ai eu que 2 ou 3 vergeture qui ne se voit plus au ventre, jss très blanche

Lorsque j'avais monter mon ventre a ma Yema elle m'avais demandé si j'avais fait du sport tellement elle etait surprise de mon ventre plat.

Je n'ai jamais eu de retention d'eau ni meme doigt gonflé au point ou une infirmière etait choqué de voir mes bagues a mes doigts, elle me disai en general ca gonfle un peu.

Al Hamdoullilleh, a part les nausées vomissement et l'accouchement extremement douloureux aucun souci .

Oui je pense que c'est une question de genetique de peau elastique.

Après j'hydratait tout les jours tout les jours mon ventre, j'optai pour des huiles naturel car pas de chimique sur mon bidou et ma poitrine pareil je massai du bas vert le haut jusqau cou.
Citation
kasiulenka a écrit:
aleykoum salam

je connais des femmes qui ont eu plusieurs grossesses aussi et elles ont gardé leur corps de rêve

par contre 0 vergeture j'y crois moyen surtout apres trois grossesses ou bien tu as une peau hyperelastique et tu es une chanceuse smiling smiley
*
17 janvier 2021 11:39
Pour mon 3ème accouchement je dansai dans ma chambre telllement j'avais la peche.

J'ai eu droit a une autorisation de sorti très précoce al Hamdoullilleh.

Je suis sur que c'est une de peau elastique aussi, je l'avais lu.

Meme mon mari me disait on dirai t'a pas accouché.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Oui. ptdr

Pour son 3eme enfant, j'ai été voir ma sœur à l'hôpital. Elle avait déjà son ventre plat, un tout petit peu balloner.
k
17 janvier 2021 11:44
ptdr

oui c'est genetique

ma soeur a eu beau se tartiner d'huile d'amande, il lui est resté quelque trace mais rien de choquant et ça la rend pas moins belle

on est pas toutes logées a la meme enseigne et faut l'accepter

l'essentiel est que les petits bout de chou se portent bien smiling smiley


Citation
*Orchidée* a écrit:
Je vien de repondre a sabrina.

Je n'ai eu que 2 ou 3 vergeture qui ne se voit plus au ventre, jss très blanche

Lorsque j'avais monter mon ventre a ma Yema elle m'avais demandé si j'avais fait du sport tellement elle etait surprise de mon ventre plat.

Je n'ai jamais eu de retention d'eau ni meme doigt gonflé au point ou une infirmière etait choqué de voir mes bagues a mes doigts, elle me disai en general ca gonfle un peu.

Al Hamdoullilleh, a part les nausées vomissement et l'accouchement extremement douloureux aucun souci .

Oui je pense que c'est une question de genetique de peau elastique.

Après j'hydratait tout les jours tout les jours mon ventre, j'optai pour des huiles naturel car pas de chimique sur mon bidou et ma poitrine pareil je massai du bas vert le haut jusqau cou.
K
17 janvier 2021 11:49
Il faut bien hydrater et faire des exercices de renforcement musculaire
*
17 janvier 2021 11:51
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

On ne choisit pas en plus, soit on a une episio soit cesarienne soit forceps , quand on devien maman le principal c'est la santé de nos bibous.
Citation
kasiulenka a écrit:
ptdr

oui c'est genetique

ma soeur a eu beau se tartiner d'huile d'amande, il lui est resté quelque trace mais rien de choquant et ça la rend pas moins belle

on est pas toutes logées a la meme enseigne et faut l'accepter

l'essentiel est que les petits bout de chou se portent bien smiling smiley
.
17 janvier 2021 12:49
A partir du deuxième on peux sortir le lendemain de l'accouchement si bébé et maman vont bien.

Oui ça depends de la peau qu'on a, même avec toute les crèmes, si on doit avoir des vergetures, on en aura.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pour mon 3ème accouchement je dansai dans ma chambre telllement j'avais la peche.

J'ai eu droit a une autorisation de sorti très précoce al Hamdoullilleh.

Je suis sur que c'est une de peau elastique aussi, je l'avais lu.

Meme mon mari me disait on dirai t'a pas accouché.
P
17 janvier 2021 12:51
Salam aleikoum

Je te félicite pour tes nouvelles bonnes habitudes et ta détermination Welcome

Pour les vergetures, je pensés qu'elles se forment à la prise de poids, puisque c'est les fibres de la peau qui craquent suite à une prise de volume rapide.

Tu peux améliorer l'élasticité de la peau en hydratant bien avec des huiles naturelles (amande douce, argan comme conseille Orchidée, ou huile d'olive, de préférence bio).

Il faut aussi laisser le temps à ton corps de se remettre, ça peut prendre du temps pour que la peau se retende.
Puis même si ta peau ne revient pas parfaitement, tu gagneras déjà beaucoup en dynamisme, en confort, et ton charme augmentera d'autant.

Je pense que la natation pourrait aider puisque l'eau masse le corps en même temps que les muscles travaillent.

Et garde le cap de tes bonnes habitudes.
17 janvier 2021 13:13
Surtout ne pas s affamer pour perdre vite c est la fonte musculaire assurée.
Manger ! Pour mincir et non l inverse.
Citation
Ghost* a écrit:
T’as 40 kg a perdre ?
A priori ça devrait pas t’arriver si tu perds peu de poids lentement et en faisant du sport.
17 janvier 2021 13:55
[www.yabiladi.com]

En sueur sad smiley


Citation
Sawsane* a écrit:
Surtout ne pas s affamer pour perdre vite c est la fonte musculaire assurée.
Manger ! Pour mincir et non l inverse.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Facebook