Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vergetures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
11 mai 2012 12:22
salam les filles!

dites, vous faites quoi pour prévenir ces satanées vergetures?

Pour celles qui en sont à leur 2ème ou 3ème grossesse, vous les avez vu apparaître quand la 1ère fois (si vous en avez eu )?

ça me stresse ce truc! je suis dans mon 5ème mois et toujours rien, mais bon...mieux vaut prévenir que guérir.

perso, je mets un baume que j'ai fabriqué moi-même à base de karité et d'huiles végétales et je compte acheter des compléments alimentaires de bourrache pour nourrir la peau de l'intérieur.

faites partager vos secrets smiling smiley !
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
p
11 mai 2012 14:45
Salem ! J'en suis à ma 2eme grossesse et hamdoulilah pour l'instant ça ne craque pas (5eme mois de grossesse); tout les jours après la douche je me met une creme anti vergeture qui préviens les vergeture et qui atténue les anciennes !

Ensuite il ne faut pas oublier d'hydrater son corp aussi de l’intérieur en buvant beaucoup d'eau, tu peu hydrater ton corps avec de l'huile d'amande douce, de la crème mixa, ou avec des crèmes anti vergeture mais je les trouve un peu chères !

Et par contre tout dépends de l’élasticité de la peau si ta peau n'est pas élastique attends toi à avoir des vergetures !

Mais quand je vois mes vergetures de ma première grossesse je me dis ba en tout cas il y avait un beau bébé dedans !!!! winking smiley
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
i
11 mai 2012 19:32
salam hlimou!

merci pour ta réponse

je suis la seule à me préoccuper des vergetures ou quoi?! moody smiley
n
11 mai 2012 21:41
salam

Je me posais la question et je suis donc allée en pharmacie.

Elles m'ont conseillé n'importe quoi, elles n'étaient même pas d'accord entre elles. Du coup je suis partie sans rien acheter mais demain je veux vraiment acheter une crème ou une huile.

Que conseillez-vous? Je pense prendre la crème Mustela mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Donnez des avis Merci eye rolling smiley
12 mai 2012 00:24
Salem les filles !
Alors moi je suis à 9 mois de grossesse ( ma dpa est le 14 inchallah ) . Hamdollah g zéro vergetures et c ma première grossesse . Le premier trimestre je mettait 2 fois par jour une crème à base d'amande douce conseiller par la pharmacienne ,,( vergeture double action de Mustela ) . J'en ai mis sur mon ventre et ma poitrine les 3 premiers mois seulement et hamdollah j'en ai pas du tout . Tout dépend de l'élasticité de ta peau et de ta prise de poids ( g pris 10 kg ) dc voilà tout dépend .
Bon courage pour la suite les filles :-)
M
12 mai 2012 11:31
salut les filles

moi aussi je touche du bois je l'ai pas eu pour ma première grossesse et la je suis a mon 3 mois et je vois toujours rien mais sinon même avec toute les crème du monde on peux pas les faire disparaître quand la peau craque aie aie Grrrr le mot d'ordre c'est
LA PRÉVENTION
pas de prise de poids excessive
et hydrater en max
moi je fait ma mixture naturelle j'aime pas les crème pleine de produit chimique
beurre de karité
huile d'abricot
huile de noix
j'en profite pour hydrater tout mon corps winking smiley
l
12 mai 2012 19:10
salam

c'est ma seconde grossesse, je suis à 8 mois et j'ai aucune vergetures de aucune de mes grossesse hamdoullah.

Je pense qu'il faut hydrater sa peau des qu'on apprend sa grossesse eye rolling smiley. Mes amies trouvait ca ridicule que je le fasse à 2 mois de grossesse mais rien ne vaut la prevention!!

Malgres que desormais les cremes du type Mustela soit sans paraben, je suis contre car c'est du business. Le tube est cher - moi je fonctionne avec de l'huile d'argan et d'amande douce (bio en pharmacie) naturel uniquement sur l'ensemble du corps en insistant sur poitrine, ventre et hanches.

De temps en temps un petit bain avec 2/3 gouttes d'huile d'amande douce..et en gel douche je prends un nutritif sans savon.

Je deconseille fortement la creme de la marque PALMER'S car elle contient des agents chimique et du paraben. Ma sage femme m'a donné une boite avec un echantillon et je l'ai jeté.

Sans oublier de boire de l'eau et eviter un max la prise de poids pour eviter "le craquage"!!
f
12 mai 2012 19:56
les filles y'a pas mieux ke l'huile d'amande douce dès le premier mois e grossèsse appliquè chaque jours sur le venter les cuisse et la poitrine,mais celle qu'elle a la peau èlastiquèè bein c dommage comme moi g eu les vileinne de vergiture bon courage et un accouchement facile inchaa allah et un bèbè en bonne santè
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
n
12 mai 2012 21:06
Salam

J'ai noté que la plupart d'ente vous utilisaient donc de l'huile et que ça a l'air de marcher.

Je pense que je vais opter pour une huile d'argan bio que j'ai vu en magasin.

Bonne continuation à toutes et de beaux bébés inchAllah
B
13 mai 2012 08:12
Selem ,

Malheureusement les vergetures restent inévitables pour la majorité des femmes ( celles qui n'en n'ont pas eu ont vraiment eu de la chance!!!!!)
j'ai eu pas mal de vergetures sur les ventres ais rien sur la poitrine !!
Chaque fée est différentes et chaque grossesse aussi !

la prévention reste à meilleure des choses avec un corp gras ( les crèmes enti vergeture c purement commerciales) l'huile d'argant et une bonne crème hydratante lamda fait très bien l'affaire.
À toutes un bon accouchement inchallah c que du bonheur smiling smiley
m
13 mai 2012 13:03
Coucou
Beurre de Karité ou les huiles sont les seuls actif efficaces . J ai acheté une crème de chez mustella aussi je suis à deux mois et demi de grossesse et j en applique deja c mieux avant que trop tard... Je bois deux litres d eau par jour et je bouge je marche je nage ... Espérons Que ça portera ses fruits ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
E
23 mai 2012 16:05
Salam 3leykoum
je me permet de vous répondre même si je ne suis pas marié je vous conseille dexeryl sa marche même sur les veilles vergetures
Mobrouk pour vous grossese Allah y jazikoum be kheir in sha Allah bonne chance
salam 3leykoum
l
23 mai 2012 16:32
merci Zaiowiya

Pour info la creme Dexeryl est remboursé par la secu sur ordonnance en France grinning smiley
w
23 mai 2012 16:39
les filles y a pas mieux que l'huile d'argan cosmetique

c'est ideal contre les vergetures
 
Facebook