Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verdict est tombé: césarienne
c
9 juin 2011 15:32
Salam oualikoum les filles!!

comment allez vous?

bon ben mois je suis a 8mois de grossesse et aujourd'hui j'ai eu mon rdv habituel avec ma gynéco et voila qu'elle m'annonce que m'on bébé n'a toujours pas bouger il est toujours en siège décomplété. et pèse déja 3kg 100.
bref elle m'annonce une césarienne programmée a la fin du mois avant le 10juillet la fin de mon terme...

voila les filles j'ai une baisse de moral d'un coup
c
9 juin 2011 15:35
je suis triste pour toi car une cesa c pas de tout repos car jen ai une pour mon premier mais tkt pas ca se passe tres bien les cesa puis c pour ton bien et celui du bb!!!!

avec le recul leseul regret que jai eu c que javai limpression quon me vole mon accouchement!!!

du coup la pour mon deuxieme jespere que yaura pas de complications car jai envie de sentir les douleurs et de pousser quoi de donner la vie a mon bb!!!
c
9 juin 2011 15:38
merci pour ton soutien chaynese2006,
c'est vrai que j'entend pas toujours de bien sur la césarienne, et surtout pour les prochaines grossesses inchAllah on dis que l'utérus est fragile etc etc
A
9 juin 2011 15:41
bonjour : je ne vois pas pourquoi elle confirme la cesarienne dés maintenant alors qu'il te reste un mois . il arrive que le bébé se retourne à la dernière minute . et j'en connais des cas comme cela . tu n'es pas au maroc par hasard ??? car c'est là que les gynécos font les césariennes même si pas besoin . essayes d'avoir l'avis d'un autre medecin.
c
9 juin 2011 15:44
c nimporte quoi lhistoire de luterus fragile

linconvenient de trop faire des cesa ben c que la cicatrice na pas le temps de bien cicatriser il faut attendre 2 ans entre chaque grossesse a peu pres pour celles qui ont des cesa doffice

mais c vrai que le bb peu se retourner le jour j!!!!!

les cesa programmer en general c pour celle ki ont un bassin etroit dc le bb risque de pas passer mais qd c en siege ben le bb peut se tourner a tt moment et mm pdt le travail

renseigne toi bien avant daccepter
c
9 juin 2011 15:45
non je suis pas au maroc. lors de ma derniere visite ya un mois elle avait toujours la meme postion. oui elle a ma deja averti qu'elle risquerai de se retourner mais qu'elle en douter fort car elle a plus trop de place pour bouger et moi meme je sens ses mouvements plus faibles!
c
9 juin 2011 15:47
et mon scanner du bassin parait un peu etroit pour l'accouchement en siège
A
9 juin 2011 15:48
Salam,

Tu n'as pas à te mettre dans ces états, les césariennes sont trés matrisées de nos jours et la cicatrice ne se voit presque pas.

Dis toi que c'est Allah qui l'a décidé, mieux vaut ça que de prendre un risque pour ton bébé ou toi.

C'est vrai que cette technique enlève le charme de l'accouchement mais le résultat est le même tu donnes la vie et quand tu veras ton bébé tu oublieras tout ça yawning smiley

Et si ça peut te réconforter on dit que les bébés naient d'une césarienne ont une tête plus belle et moins écrasée à la sortie,
Sourate 82
A
9 juin 2011 15:53
je pense toujours que tu ferais bien d'avoir un autre avis . demande aux sages femmes à l'hôpital. elle ont de l'expérience . j'avais un col court et mou . alors que ma gygy etait super affolée ,que la sage femme qui faisait ma préparation à l'accouchement m'avait dit que c'est banal et que j'irais à mon terme ce qui s'était confirmé par la suite. d'ailleurs une dame avait le même problème que toi et elle l'a rassurée en disant qu'on ne peut pas affirmer à 100% effectivement 2semaines avant l'accouchement bébé s'est retourné. sinon si jamais tu accouche avec césarienne , c'est pas grave . il ya des femmes qui choisissent cela intentionnellement donc arrête de stresser , c'est pas bon pour ton bébé . inchaallah une bonne fin de grossesse .

ps : ton bébé est un fier qui veut garder la tête haute grinning smiley
V
9 juin 2011 18:18
salam

oui normalement elle te prescrit une autre écho controle pour voir si le bébé est tourné, moi jme rappel pour ma fille on m'avait fait ça, essai de bien bougé ptéte il va se décider a se tourner, et si la césa est prévu tkt au bout de 3 jours tu te sentira mieux, c'est clair que c'est pas évident à accepter, car ya la douleur, mais aussi le plaisir d'accoucher, parfois si on te fait mal la rachi on t'endor complétement du coup tu entendra pas les premiers cris de bébé, comme pour moi sad smiley mais cette fois ci j'ai insisté qu'on me fasse une bonne rachi pour pas que je me retrouve endormi et qu'on m'amméne mon boutchou tt propre et tt habillé, mais tkt c'est dur mais une fois que ta le bébé toubli la douleur et t'es aux anges

yawning smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
f
10 juin 2011 01:28
COUCOU MISS Danse

ALORS SI JE PEUX TE RASSURER J AI EU UNE CESA EN URGENCE AU MOIS DE DECEMBRE POUR MON PTIT SOSO ET HAMDOULLAH TS CEST BIEN PASSE EN TS ET POUR TS SA A DURER 30 MIN ENTRE LE MOMENT KIL POSE LA PERIDURAL QU IL TINSTALLE ET ENSUITE QU IL SORTE MASHALLAH CE PTIT BEBE TS ATTENDU

BON ON VA DIRE TU VA PEUT ETRE GALERER 3 4 JRS A CAUSE DE LA CESA CAR SA TIRE LA CICATRICE MAIS A PRES TU PEUT T OCCUPER DE TON BEBE SS SOUCIS ET TU AI AIDER DES DAMES EN TS CAS POUR MOI C ETAIT COMME SA JE GARDE UN TRES BON SOUVENIR DE MA CESA ET A CE JOUR MA CICATRICE JE LA VOIT A PEINE ET MEME MON MARI N EN FAIT MEME PAS ATTENTION

COMME JE DIS A CHAQUE FOIS LE PRINCIPAL CEST LE BEBE ET SACHE QUE TU PEUT REFAIRE UN BB 1 AN APRES IL YEN MEME KI ON SUIVI DES GROSSESSE AVEC CESA ET SA C EST BIEN PASSE DE MON COTE J AIMERAI ESSAYER 2012 POUR LA TITE FILLE tongue sticking out smiley

EN TS CAS PORTE TOI BIEN ET TON BB AUSSI

yawning smiley
i
10 juin 2011 17:35
salamo alykom
finelife la cesarienne a terme ou presuqe tu peux accoucher par vois bas moi j'ai fais une cesarienne mais a 6 mois de grossesse a lors ma gigi ma dis pas le choix une cesarienne mais elle m adis c'est c'eté une cesarienne a 9 eme moi 2 eme bèbè peut arriver par voix bass en plus c'est vraiment facile et pas compliqué telement qu'il font des cesarienne ça devien normale comme tout accouchement c'est vrais que audebut sa tire mais apret alhamdo lillah sa se passe bien
bonne courage ma soeur
l
10 juin 2011 23:47
salam alykoum n écoute pas se que te dit les médecins,moi je suis enceinte de 9mois et a 8 mois on m'a dit qu' on allait me programmer une césarienne car le bébé était en siège,j étais comme toi j 'ai commencé a paniqué mais subaannallah le bébé s est retourner, ne t inquiète pas allah est grand le bébé peut se retourner a tout moment .Fait des doha est inchaallah tout se passera bien,que allah soit avec toi ma soeur.
c
10 juin 2011 23:48
est ce possible d'allaiter apres une cesarienne? on ma dis que la monter de lait ne sa faisait pas de suite?
f
11 juin 2011 00:09
mais n'inporte qiuoi, mais qu'est ce qu'on va te raconter tu peux allaiter des que tu mais au monde ton bébé, moi on m'a apporte mon bébé 3h après avoir accoucher, et je l'ai allaiter avec l'aide de la puericultrice immediatement et a ce jour j'allaite tjrs hamdoullah il se porte bien.

sache que la montée de lait se fait 4jrs après l'accouchement dans les 4 er jrs on appel sa le colostrum, c'est ce que le bébé va boire et dans les 4 jrs le lait arrive.

mais en ts cas sache ke tu pourra allaiter ton bébé ss pb

je te le souhaite en ts cas

c'est vrai que c'est fatiguant au debut mais ensuite sé l'habitude

si ta besoin de renseignement n'hesite pas

tongue sticking out smiley
11 juin 2011 11:35
Salam,

Ma soeur aussi on lui avait dit ca mais le jour de l accouchement les sages femmes ont massées le ventre pour faire prendre une autre position au bebe et il a changé de place et elle a pu accoucher par voix basse.
C est bizarre d' être catégorique comme ca. Elle a pas émis de doute?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook