Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verdict repoussé contre Al Adl wal Ihssane
a
22 mai 2006 13:18
Maroc: Mise en délibéré au 12 juin du verdict contre Al Adl wal Ihssane
AFP 22.05.06 | 12h51





e verdict en appel de 18 responsables et membres de l'association islamiste non reconnue Al Adl wal Ihssane devrait être rendu le 12 juin, a-t-on appris lundi à Rabat de source judiciaire.

"Le verdict a été mis en délibéré au 12 juin", a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les 18 membres d'Al Adl wal Ihssane (Justice et bienfaisance), parmi lesquels figurent la femme, le fils, les deux filles et le gendre du dirigeant de l'association Abdessalam Yassine, étaient poursuivis pour "participation à une manifestation non autorisée et attroupement sur la voie publique de nature à porter atteinte à l'ordre public".




Cette manifestation s'était déroulée en décembre 2000 à l'occasion de la journée internationale des droits de l'Homme.

Le tribunal de première instance de Rabat avait condamné en février 2001 quinze accusés à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de 1.000 dirhams (90 euros environ). Les trois autres membres d'Al Adl wal Ihssane avaient été acquittés.

Le procureur a demandé la confirmation des peines infligées en première instance alors que les défenseurs ont demandé la relaxe de leurs clients. Aucun des accusés n'était présent lundi à l'audience.

Al Adl wal Ihssane, association non reconnue mais tolérée, compte parmi les organisations islamistes les plus influentes du royaume.

Par ailleurs, Nadia Yassine, fille ainée du dirigeant et porte-parole officieuse du mouvement islamiste, est poursuivie pour "atteinte à la monarchie" pour avoir déclaré dans une interview en juin 2005 son penchant "personnel" pour un régime républicain de préférence à un régime "autocratique". Son procès a été reporté sine die le 14 mars
23 mai 2006 21:33
quant on habille un singe et qu'on le décore, il semble intéressant ! c'est de la publicité gratuite qui fait sortir et remarquer certaines personnes du lot des inconnus ! méditez bien ça. j'ai envie de vomir quand quelqu'un se présente pour me dire que je ne suis pas un musulman , que je suis sur un mauvais chemin, alors que je me considère irréprochable à tous les points de vue ( politique, religieux, etc ). je délre peut-être. Mille esxcuses !
23 mai 2006 21:33
quant on habille un singe et qu'on le décore, il semble intéressant ! c'est de la publicité gratuite qui fait sortir et remarquer certaines personnes du lot des inconnus ! méditez bien ça. j'ai envie de vomir quand quelqu'un se présente pour me dire que je ne suis pas un musulman , que je suis sur un mauvais chemin, alors que je me considère irréprochable à tous les points de vue ( politique, religieux, etc ). je délire peut-être. Mille excuses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook