Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le verbe "adorer"
b
3 mars 2013 13:47
Salam,

J'ai entendu dire par certaines personnes qu'il ne convenait pas au musulman d'employer ce verbe pour des choses ou des personnes qu'il aime, et qu'il doit être exclusivement destiné à Allah azawajal. Mais sachant que dans la langue francaise ce verbe n'est pas seulement employé pour le culte, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à l'utiliser pour les choses de la vie mondaine?
3 mars 2013 15:30
Alaykum salam,

il faut tout simplement ne pas faire de comparaison avec le français, le vebe "adorer" en arabe est plus fort et en islam il est excusivement dédié à une divinité à savoir "Allah".

Pour dire qu'on aime une chose avec préférence, il suffit d'utiliser le verbe "aimer" avec un superlatif.

Si dans la langue française "adorer" est un mot banal, en islam on le réserve à Allah. On peux bien réserver un mot à Allah, non?

C'étais mon avis, fais des recherches pour en savoir davantage.

Allahou a'lam, salam.
l
12 juillet 2013 13:30
salam magnifique commentaire Allah y barek c est tout a fait mon avis.bon ramadan a tous.
12 juillet 2013 19:16
Salam

Moi je pars du principe que DIEU est omniscient : il a toutes les sciences . Il voit , entend , sait , ressent , connait TOUT de nous.

Il m arrive de dire que J'adore le chocolat.

DIEU SAIT que lorsque je dis que j'adore le chocolat c'est synonyme de "j'aime enormement le chocolat" et qu'en aucun cas je ne voue une adoration religieuse au chocolat. C'est absurde.

Donc DIEU est omniscient : il sait que j'aime beaucoup le chocolat et il sait que je L'Adore religieusement parlant.
13 juillet 2013 01:01
salam il ne faut pas dire ce mot si tu ne parle pas d'Allah azawajel il suffit de lire la définition du mot adorer pour comprendre que c'est mal quand même tu ne peux pas dire que tu adore le chocolat.... ce n'est pas parceque le 3/4 des gens l'utilise a tout va qu'il faut en faire autant.
13 juillet 2013 01:05
adorer c'est vénérer, aduler ... tu vénére et adule le chocolat car même si ce n'est pas dans ce sens que tu le dis c'est la définition de ce mot donc dis que tu l'aime c'est bien mieux...

On adore que ALLAH !!
b
13 juillet 2013 11:41
@Alexia: sauf que dans les dictionnaires il y a toujours les deux sens dans la définition...mais bonje me suis renseigné et apparemment ce terme était à l'origine utilisé que dans le contexte religieux, donc je comprends mieux pourquoi certains font une fixette là-dessus. Mais bon, puisqu'aujourd'hui ce terme a deux sens, pourquoi continuer encore à blâmer ceux qui l'utilisent pour les choses de la vie mondaine
13 juillet 2013 12:54
salam pour moi l'adoration est réservée qu' à Allah, je n'associe rien a Allah.

le verbe " adorer " est utilisé à tort et à travers en langue française. ce mot signifie quand même vénérer, aduler moi je trouve que le mot adorer est hyper fort voila pourquoi je ne l'utilise jamais hormis si je parle d'Allah. et surtout je ne dirais jamais que j'adore tel ou tel chose en dehors de Dieu alors que c'est faux j'aime oui mais je n'adore pas . les mots ont des significations et même si la personne dis moi je le dis mais sa veut pas dire que j'adore alors ne le dis pas comme tu ne dirais pas je déteste quelque chose si tu l'apprécie.
l
13 juillet 2013 17:16
Salam il faut savoir que la grammaticale du coran est tres élevé comparerer aux traductions qui sont approximatives.La PREUVE Dieu est pas l équivalent d Allah c est une traduction approximative.tout comme adorer approximatif de aaboud .
13 juillet 2013 18:15
salam,

"Inna l2a3malo biniyyates" . Les actes comptent selon les intentions.

Je ne vois pas de mal à dire quand on est pris d'emphase qu'on adore telle ou telle chose, celà n'a rien à voir avec le fait d'adorer Allah swt.

Faut savoir qu'un mot est riche en camaîeu de sens, donc il faut placer le mot dans son contexte, sinon on devient parano.
13 juillet 2013 19:58
je ne comprends pas pourquoi les gens ne peuvent pas s'abstenir de dire ce mot moi je ne l'emploie jamais après je donne mon simple avis libre à chacun de faire ce qu'il souhaite

salam aleykoum
22 juillet 2013 16:34
Bah c 'est bien Masha ALLAH si tu l'emploi jamais !
22 juillet 2013 16:35
Il suffit juste de se corriger a chaque fois et après ça part. c est tout.
m
23 décembre 2016 09:19
Est ce haram de dire
Oh Allah j aime vos creation mais je vous aime avant tout
Oh Allah j adore vos creation mais je vous adore avant tout
Oh Allah je vous adore et je vous vénére que vous.

Pour Oh Allah j adore vos creation mais je vous adore avant tout est ce haram
m
23 décembre 2016 10:21
As salam arlycoum jai demander a ma soeur de se mettre a quattre pattes et jai mit mes pieds sur son dos.
Est ce haram. Est ce moi le coupable ou elle.
Est ce de l'association majeur.
Est ce ma soeur qui ne sera pas pardonner ou moi.
Si je me repentit est ce que j aurais ma place au Paradis car je fais les 5 pilliers de l'islam
Ou je peut avoir une chance d aller au Paradis ma soeur aussi elle peut avoir une chance ou pas.
F
29 avril 2020 21:40
J'aime dire et penser à cette phrase lorsque je veux adorer ALLAH dans mes prières et mes méditations :

" JE VOUS ADORE ALLAH ET J'AIME VOTRE CRÉATION. "

Fabrice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook