Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est venu demander ma main mais tout a basculé
a
16 novembre 2014 20:13
salamou alikoum wa rahmatu allah
J'ai vraiment besoin d'aide j'ai pleins de questions à vous poser l'histoire sera un peu longue mais c'est pour qd'ailleurs ma compreniez ce qui se passe..j'ai fait mon halal il ya un peu pres2mois c'était en septembre...il est venu tout seul chez moi disant prsk sa famille n'est pas musulmane le déroulement du hlel était pas mal yavais des questions gênante zerma tu travail en quoi mais c pa un travail idéal che pas quoi ( chauffeur) après parce que c'ést un français converti beh ma famille avait peur qu'il soit un peu radical il ont demandé si j vai continuer mes études et hamduli allah moi et luion a bien parler de ca il n'a aucun problème que j continue pas de deux femme mme en hlel prsk on sai tous que la polygamie nest pa autorisé en france mais il l'ont demander sil a cette intention mais non il veut que moi à part ca tout était bien on s'est parler et on s'est vu je tiens a vous informer que c'était la première fois qu'on s'est rencontré avant on parlais depuis le mois d'avril au téléphone il avait parler avec mon père avant de venir demander ma maon et il ma vu just sur skype ou bien photo question de savoir si on s plai et pour prendre la décision bon le soir on s'est parler il mavais di que jetait belle et qu'il est sur de lui et qu'il veu que moi et qu'il etait content hamdu li allah bon moi aussi c'était pareil...après une semaine je suis parti voir sa famille il m'a présenté tant que sa femme ( il est deja marié mais il n'a pas encore eu le divorce lui est son ex femmer le divorce et il sont séparé il ya une année ils ont une petite fille ) bon tout était bien hamdu li allah et on faisait ca chaque week end on le passe ensemble avec sa famille ...au début on parlais tt le tmps au téléphone il m'envoie des msg d'amour des appel truc dr ce genre je suus tomber vraiment amoureuse de lui c'est le premier qui est venu chez moi...
je lui parle tant que sa femme tant qu'on a fait le halal mais je tiens a vous dire qu'on a rien fait bon les problèmes commence il a des potes quil parle mal sur moi en lui disant que je suis la just pour les papiers et allah est temoin que ce nest pas du tout mon intention je suis en france pour les etuded et je compte retourner au bled faire la hijra avec lui bon il m'avait dit qu'il sen doute un peu mais il a confiance en moi bon on a depasser ca alhamdu li allah suite a ca il a eu des problèmes( je suis au courant jene peux pas tout devoiler) il a changer son nnuméro de téléphone moi au début je ne savais pas du tout ce qui s'est passé jarrivais pa a le rejoindre sur son telephone mais le lendemain il ma tout expliquer il est parti voir sa fille et il est toujours labas dans la ville ou ya son ex mais ol est pas avec elle! bon on se parle plus comme avant il a des vrais problèmes et a cause de ca il a perdu sok travail la il travail pas il vis ak son potr en attendant j'essaie de lui faire monter le moral mais bon je sens subhanna allah a quel poikt il est inquiété mais en mme tmps jr voulais pas le coller je l'ai laisser tranquille et bh javais plus de nouvel de lui plus rien ni d'appel ni de msg ca ma fais graaavr mal je faisais que pleurer et vraiment tout le temps j voulais arrêter led cours retourner au maroc mais mes parents me disais non att l'obtention de ton diplome (bac+2) au moins gache pas ta vie commr ca !! mais ils arrivent pas a comprendre sue vivrr sans lui c just impossible je laime vraiment sincèrement bref jai essayer de l'oublier et de passer a autre chose mais j'étais et je suis toujour faible devant cet amour qui vis en moi je ne comprend pas prk il a changer de comportement avec moi pourtant je lui ai demander sil veut se remettre avec sok ex il m'avait di que non et faut pa que je pense a destruc comme ca prsk j vai m faire mal tte seule jai ddemander sil veut qn arrête et il m'avait répondu par " ecoute quoiqu'il arrive je vai pa te laisser" bon 4jours plus rien ni d nouvel ni rien apres il m'a appeler pour savoir si je vais bien jai parler noraml comme si rien n'était j pa demander prk il a pa appler ni rien du tt mais j pa répondu a son premier appel jai attendu 3heur pr quil m rapprl rt bout du troisième g decrocher...che pa mais cela ma montrer quil a envie de moi si non bh cst l'occasion pour quol parte!! apres allah u ahlam bn le lendemain il ma appler encore mais genre plus comme avant seulement cava cava apres salam...plus rien!! je lui ai demander de ce qu'il va faire de sa vie et il est vraiment perdu il a di que pour l'instant il reste ou il est et pr apres il szist rien dutt et qn jai parlrr de nous de ce qu'il compte faire il ma pa répondu depui g pa envoyer de msg ni rien dutt cela date d'hier le dernier msg que javais envoyer ct hier pr savoir de ce quil pense!
la je suis perdue s'il vous plaît si ya qlq1 qu'avait deja passer par la ou si vous comprennez ce qui se passe dites le moi !! je suis totalement perdue et g mal vraiment mal !!
je n'arrive pas a prendre une décision vu que je ne szis pa ce qu'il veut!
mercii
a
16 novembre 2014 20:39
Laisse le tomber et concentre toi sur tes études
il est même pas divorcé officiellement
tu risque de bcp galèrer avec ce mec!!
Yen a avec les fille du bled comme toi il se croient tout permis
16 novembre 2014 20:40
Salem,
Concentre toi sur tes etudes. Sa ne sert a rien de te prendre la tete.

Vous n avez pas consommé votre mariage... cest comme si vous etiez sorti ensemble...

Sauf que si tu ne veux pas continuer avec lui, demande lui de divorcer de toi comme ça tu seras de nouveaux libre et disponible pour un nouveaux pretendant...

Fais la prière de consultation.
Kheir InchAllah
a
16 novembre 2014 20:48
jen ai deja fais la prière de consultation hamdu li allah avant le halal...
je saiq quil est pa encore divorcé mais ils attendjust l'annonce prsk il ont deja fait la demande...mais okhty wallah que je l'aime vraiment et oui on a pa consommer notre mariage prsk mes parents n'étaient pas d'accordet c'était une question de respect pour eux! en plus g eu d'autre demande de mariage apres lui mais j refuser tabt que je suis mariée rt c bien haram... mon cousin qui est née ici en france veux me marier et mon oncle me pourri la vie avec ca je ne veux pa de cousin ou che pa quoi et qn je me suis mariée wallah sue ct pour le dine et c tjr le cas!! jai demander le divorce mais il veut pas prsk dzns ma situation faut passer par mon père pour divorcer mais il a di qu'il na pa envie!! et j'avoue que cama fait plaisir!! pour lez cours je ne fais plis rien que des salles notes des absences je n'arrive plus a me concentrer je ne sais pa ce qu'il veut vraiment je ne sqis plus rien dutt
16 novembre 2014 21:15
Salem ,

Laisse tomber s' est mieux pour toi et concentre toi sur tes études .

Et puis le fait de faire la hijra g pas trop compris car en fait tu va juste retourner chez toi donc rien de bien extraordinaire pour lui je veux bien mais toi perplexe

Et en plus tes parents on demandais s' il compter pratiquer la polygamie car ils sont contre mais ca les derange pas qu'il soit pas encore divorcer ?
Dans les faits ça fait de toi sa seconde epouse car il est toujours marié civilement et toi religieusement donc tu es sa seconde épouse
Pour quelqu'un qui est contre ça tu as pas été très regardante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 22:56 par 2passage45.
16 novembre 2014 21:22
Salam,

Ah moi aussi j'ai mal aux yeux, je louche là Oh
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
16 novembre 2014 21:22
Salam

Bah rien n'est perdu, tu peux toujours aller chercher les papiers , euh l'amour ailleurs, pardon.
T
16 novembre 2014 21:28
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Laisse tomber s' est mieux pour toi et concentre toi sur tes études .

Et puis le fait de faire la hijra g pas trop compris car en fait tu va juste retourner chez toi donc rien de bien extraordinaire pour lui je veux bien mais toi perplexe

Et en plus tes parents on demandais s' il compter pratiquer la polygamie car ils sont contre mais ca les derange qu'il soit pas encore divorcer ?
Dans les faits ça fait de toi sa seconde epouse car il est toujours marié civilement et toi religieusement donc tu es sa seconde épouse
Pour quelqu'un qui est contre ça tu as pas été très regardante

Mais voyons pas du tout, l'autre c'est juste son épouse devant l'état et la société, alors qu'elle c'est son épouse devant Dieu, et c'est la seule même dans ce cas, alors tu vois Monsieur est pas polygame No no !

Évidemment c'est ironique ...
a
16 novembre 2014 21:30
C'est dommage de juger les personnes sans savoir ce qu'il vit...!!!
a
16 novembre 2014 21:45
Arrêter de dire que je suis la pour les papiers! en croyant que c'est la clé du paradis subhanna allah!!!! je m'en fou de la France je suis la suite a mes études et ya pas de mal dans l'islam en ca nln mais au contraire pour la science sil en faut tu quite ton pays et mme pour allé dn un pays non musulmans!! revoyez votre religion avant de me juger en croyant que tt les gens ont la mme envie. Subhanna allah!!
encore une chose je ne suis pas sa deuxième femme, je suis mariée devant allah!! et c'est ça qui compte! je pense que vous nous savez pas que la mairie n'est pas dutt un moyens valide, pour être mariée devant allah! prsk le maire il dit pas mariée devant Allah mais bien devant la loi! allah almustahan
16 novembre 2014 21:58
Laisse ton texte respirer
a
16 novembre 2014 22:03
salem,
qn vous n'avez rien a dire vaut mieux d'éviter d'écrire n'importe quoi!
merci
16 novembre 2014 22:08
Salam

J'ai pas tout saisie ton texte fait mal au yeux, mais des ponctuation et paragraphe.
L
16 novembre 2014 22:15
Pff ... je regrette d'avoir cliquer.... trop long et trop standard encore...

arrêtez avec vos blondinets convertis !
a
16 novembre 2014 22:16
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

J'ai pas tout saisie ton texte fait mal au yeux, mais des ponctuation et paragraphe.


wa alik salam,
pardon,

je sais que c'est compliqué a lire mais javais pas du tout penser a sauter les ligne, bien soigner mes phrase, jai écrit a larage, voila quoi..

merci pour ceux qui ont galèrer a lire mon histoire et à me répondre gentillment sans avoir des arrières pensées.


baraka allah u fikoum...
e
16 novembre 2014 22:16
Citation
alhamduli'ALLAH a écrit:
jen ai deja fais la prière de consultation hamdu li allah avant le halal...
je saiq quil est pa encore divorcé mais ils attendjust l'annonce prsk il ont deja fait la demande...mais okhty wallah que je l'aime vraiment et oui on a pa consommer notre mariage prsk mes parents n'étaient pas d'accordet c'était une question de respect pour eux! en plus g eu d'autre demande de mariage apres lui mais j refuser tabt que je suis mariée rt c bien haram... mon cousin qui est née ici en france veux me marier et mon oncle me pourri la vie avec ca je ne veux pa de cousin ou che pa quoi et qn je me suis mariée wallah sue ct pour le dine et c tjr le cas!! jai demander le divorce mais il veut pas prsk dzns ma situation faut passer par mon père pour divorcer mais il a di qu'il na pa envie!! et j'avoue que cama fait plaisir!! pour lez cours je ne fais plis rien que des salles notes des absences je n'arrive plus a me concentrer je ne sais pa ce qu'il veut vraiment je ne sqis plus rien dutt

sleeping
et en français, ça donne quoi ??
tu as bac à sable + quoi déjà ??
moody smiley
a
16 novembre 2014 22:18
Citation
Soleil88 a écrit:
Pff ... je regrette d'avoir cliquer.... trop long et trop standard encore...

arrêtez avec vos blondinets convertis !


fallait pas répondre tout simplement parce que tu perds plus de temps...
c
16 novembre 2014 22:58
salam,

pourquoi es tu "mariee" ?!!!?? a un type encore marie? il y a un probleme dans le principe que tu enonces.

le monde est devenu fou ma parole.

instance de divorce ne veut pas dire etre divorce. vos mariages louches soit disant religieux ne sont pas du tout consideres religieux au maghreb par nos instances religieuses ni d'ailleurs dans le reste du monde musulman alors en Europe...

techniquement chez nous, tu serais une maitresse ou sur le point de le devenir. c'est quoi cette nouvelle religion de shmata que vous inventez?

concentres toi sur tes etudes et va refaire par la meme occasion ton education religieuse.
tu vis dans le peche. tu n'as contracte ni mariage monogame ni mariage polygame. on ne fait pas n'importe quoi tout en invoquant la religion. toutes les formes de mariages obeissent a des regles en islam.
16 novembre 2014 23:06
Pour moi tu n'est pas marié
La blague le mec se pointe tout seul rencontre ton papa et hop tu es mariéOh

En plus tu vis au maroc ton pseudo mariage n'est pas reconnu car au maroc si tu passe pas par la case adoul y'a pas de mariage

En plus personne n'est au courant dans ton entourage , la preuve ton oncle est venu demander ta main pour son fils

Pour moi c juste ton petit copain ,

Et le coup de je veux pas les papiers , la preuve mon cousin en france veux se marier avec moi j'y croit pas .
La différence avec le français c qu'une fois les papiers obtenu tu peux te barrer sans problème avec le cousin c un peu plus compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 13:07 par 2passage45.
n
16 novembre 2014 23:31
Mon avis dans le respect, tu es entrain de foutre ta vie en l'air pour rien, desolee mais faut juste ajouter des mots genre allah mousta3an et soubhanalah a la fin des phrases pour que ca fasse de toi une savante, je n'ai rien contre les convertis mais ca devient un phénomène ils apprennent à pêne notre religions et ils veulent nous l'apprendre par la suite comme si nous etions des égarés nous qui sommes nés dans le berceau de l'islam, tu es venu pour tes etudes et pas pour le mariage, termine tes études tu es encore jeune et attention il y a tjrs qlq choses de caché derriers les convertis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook