Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ventre tout dur, sensation de barre en bas du ventre, comment savoor si...
z
25 mai 2017 04:52
Salam Aleykoum,

Je suis enceinte de 6 mois et c'est ma 1er grossesse, je stresse un peu car depuis environ une semaine je ressens comme une sorte de barre en bas du ventre ca appuie tres fort, une douleur qui dure a peine 5 minute mais que je ressens bien (ca marrive une a 2 fois par jour)
De plus je sens beaucoup bébé bouger qui donne des coups comment definir si cest des contractions? Ces coups ne sont pas forcément douleureux mais je les ressens bien que ce soit assisse debout ou allongé.
J'ai remarqué ausi que j'ai le ventre extrement dur, dois je m'inquieter? J'ai rdv chez gynecologue tout fin de semaine prochaine, je ne sais pas si je dois m'alarmer et plutot aller auc urgences? J'ai peur que mon col soit ouvert j'ai lu tout et n'importe quoi sur internet

Merci d'avance pour vos réponses
l
25 mai 2017 05:04
salam ma soeur je ne pense pas que ce soient des contractions car tu aurais mal et les contractions se produisent a intervalles réguliers,mais je te conseiller ai de consulter un toubib ,ça apaisera tes craintes,t'inquietes pas et prend soin de toi kheyr inchaalah,qu'ALLAH te protégé toi et ton bebe
Citation
zlabiya75 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis enceinte de 6 mois et c'est ma 1er grossesse, je stresse un peu car depuis environ une semaine je ressens comme une sorte de barre en bas du ventre ca appuie tres fort, une douleur qui dure a peine 5 minute mais que je ressens bien (ca marrive une a 2 fois par jour)
De plus je sens beaucoup bébé bouger qui donne des coups comment definir si cest des contractions? Ces coups ne sont pas forcément douleureux mais je les ressens bien que ce soit assisse debout ou allongé.
J'ai remarqué ausi que j'ai le ventre extrement dur, dois je m'inquieter? J'ai rdv chez gynecologue tout fin de semaine prochaine, je ne sais pas si je dois m'alarmer et plutot aller auc urgences? J'ai peur que mon col soit ouvert j'ai lu tout et n'importe quoi sur internet

Merci d'avance pour vos réponses
z
25 mai 2017 05:07
Merci pour le conseil, je vais aller voir le medecin vendredi in shaa Allah pour lui en parler
Citation
louisa56 a écrit:
salam ma soeur je ne pense pas que ce soient des contractions car tu aurais mal et les contractions se produisent a intervalles réguliers,mais je te conseiller ai de consulter un toubib ,ça apaisera tes craintes,t'inquietes pas et prend soin de toi kheyr inchaalah,qu'ALLAH te protégé toi et ton bebe
C
25 mai 2017 08:22
salem,

C est ma première grossesse, et je suis à 5mois et hier j ai bcp forcé.. jj'ai été faire des courses avec mon mari et je sais pas si c est le fait d avoir trop marché qui ma fait d énorme douleur au ventre ... en rentrant à la maison j avais encore mal et idem avec un ventre dur mais en fin de soirée Je l ai senti me donner des coups de pieds ça m'a un peu rassuré ,, et j ai aussi fait des rrecherches sur Internet et j ai vu qu un ventre dur accompagné de douleur =à contraction
Citation
zlabiya75 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis enceinte de 6 mois et c'est ma 1er grossesse, je stresse un peu car depuis environ une semaine je ressens comme une sorte de barre en bas du ventre ca appuie tres fort, une douleur qui dure a peine 5 minute mais que je ressens bien (ca marrive une a 2 fois par jour)
De plus je sens beaucoup bébé bouger qui donne des coups comment definir si cest des contractions? Ces coups ne sont pas forcément douleureux mais je les ressens bien que ce soit assisse debout ou allongé.
J'ai remarqué ausi que j'ai le ventre extrement dur, dois je m'inquieter? J'ai rdv chez gynecologue tout fin de semaine prochaine, je ne sais pas si je dois m'alarmer et plutot aller auc urgences? J'ai peur que mon col soit ouvert j'ai lu tout et n'importe quoi sur internet

Merci d'avance pour vos réponses
25 mai 2017 09:06
Si le bas du ventre se durcit ce sont bien des contractions.

Si les frequences de ces contractions deviennent trop frequentes faut aller aux urgences. Sinon telephone a ta gygy pour lui signaler cette évolution. Elle te recevra rapidement pour verifier la dilatation du col.
Ex Rêve d'un Songe
L
25 mai 2017 09:19
Salem aleikoum

C est souvent quand tu es au repos le soir que bébé bouge le plus, ton utérus travaille c est normal qu il se durcisse .
Ne t inquiétés cela va t arriver encore souvent.

Les contractions de travail sont particulières. Elles sont régulières et plutôt douloureuses.

Parles en avec ta gyneco au prochain rdv.

Félicitations
Qu Allah te facilite la grossesse.
P
25 mai 2017 09:57
C'est normal en effet, à ce stade, d'avoir des contractions. Ne te fatigue pas trop. Moi j'avais ça quand j'étais fatiguée ou que j'en faisais trop.

Par contre, si cela devient très douloureux, va direct aux urgences.

Ne jeûne pas bien entendu

Bonne continuation
M
25 mai 2017 10:17
Salam,

Le meilleur remède aux contractions si ce sont bien des contractions à ton stade c'est le repos.

Surtout ne force pas, ne porte pas de chose lourde, pas trop de balade, évite le ménage et autre corvée...

Si vraiment tu as un doute sur quoique ce soit écoute ton instinct et va aux urgences
25 mai 2017 14:39
SALAM
Les contractions de grossesses apparessent quand la maman est fatiguée
Mais aussi c est normal d en ressentir
Car cela permet à l utérus de se préparer pour l accouchement et qu' bébé de changer de position
Faut se reposer
Il y a comme une gêne mais c est pas douloureux
Ensuite la barre au bas ventre ben c est les ligaments
Bébé grossit et l utérus grandit
Quand tu penses que ton utérus avait la taille d une fraise et que la c est la taille d une pastèque ...
voila
Faut se détendre
Et sentir bouger bebe est très bon signe
C est quand tu le sens pas que c est inquiétant
z
26 mai 2017 11:46
Salam Aleycoum,

Merci beaucoup a toutes pour vos conseils.
J'ai pu avoir un rendez vous avec gynecologue ce matin et hamdoullah mon col est bien fermé, elle ma expliqué que ce sont des douleurs ligamentaires et ma arreté 1 mois.
A
10 avril 2020 00:55
Bonjour cela fait trois jour que jai une bar en bas de.mon ventre qui me fait mal et me ventre tout dure et la jai comme des envil de vomir mais je ne vomi pas pourquoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook