Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENTRE PLAT
k
1 janvier 2016 20:09
SALAM

je veux une recette pour ventre plat
N
2 janvier 2016 12:04
Salam,

Boire et manger bcp de fibres et des produits complets non raffinés..
Éliminer ts produits industriels transformés et aucun plats cuisinés...

Quelques exercices de gainages et tu auras ton ventre plat, après est ce un relâchement suite à une ou plusieurs grossesse ? de la graisse ....des ballonnements ?
F
2 janvier 2016 17:49
Y'a pas de recette miracle: faut se bouger.

Le gainage et les abdos ne serviront à rien. Si tu as du ventre, il faut d'abord éliminer le surplus de graisses.
Pour cela, va courir régulièrement, c'est vraiment efficace. Tu peux parallèlement aller dans une salle: certaines sont réservées aux femmes dans ma ville, renseigne-toi pour la tienne.

D'autre part, bois beaucoup d'eau et consomme des fibres et des produits complets non raffinés. Le thé vert c'est aussi pas mal pour éliminer.
Je te dis tout ça par expérience bien sûr.

Kheir Insha'Allah, reste régulière et motivée et tu auras ton ventre plat. winking smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
N
2 janvier 2016 18:10
Salam

Le gainage et les abdos ne serviront à rien moody smiley C est du sport non whistling smiley
Alors pourquoi lui conseilles-tu d aller en salle ???

Le "surplus" comme tu dis c est exactement ce que je lui prodiguais ds ma réponse ...il s éliminera avec une alimentation équilibree et une activité régulière.

Ce que tu écris c est ce que je lui ai conseillé smoking smiley plus haut.
k
2 janvier 2016 18:57
merci beaucoup ma chère
F
2 janvier 2016 19:59
Oui, les abdos et le gainage SEULS ne serviront à rien, c'est du sport, mais ça sert à développer les abdominaux et raffermir le ventre.
Crois-moi, je dis ça par expérience: si tu as un surplus de graisse, tu auras beau faire des abdos et du gainage, tes muscles se développeront mais il n'y aura pas de ventre plat puisqu'ils seront cachés par la graisse.

Il faut avant tout éliminer et c'est là que l'alimentation et les activités sportives entrent en jeu.
Il faut une activité régulière et c'est une chose que tu n'avais pas spécifié, c'est pour cela que j'ai pris la peine de répondre à la posteuse.
Mais sinon, je suis d'accord avec le reste winking smiley

Salam A3leykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 20:00 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
N
2 janvier 2016 22:37
@Imane,

J alais pas faire la liste des exos ... on est d accord !

Se bouger et s alimenter correctement . smiling smiley
3 janvier 2016 11:24
Coucou je me permet de t'aider dans ta quête pour obtenir un ventre plat Angel
Il faut faire du cardio pour perdre la couche de graisse.
Je te conseille de courir, (je précise que j'ai lu un jour qu'il fallait 45 minutes d'effort continu pour que le corps commence à puiser dans le stock de graisse), ou bien tu peux faire de la corde à sauter c'est un exercice complet vu quil met en jeu toutes les parties du corps et j'ai également lu que 15 minutes de corde à sauter = 30 de footing donc c'est tout bénéf grinning smiley
Ensuite plus de la majorité des résultats se feront grâce à une alimentation équilibrée donc exit les trucs pas bon pour la santé qui ont été précisés plus haut par Naevia, c'est vraiment grave à l'alimentation que les résultats seront là, donc essayes de manger des légumes verts qui sont très bon si on désire perdre du poids thumbs up voila voila j'espère t'avoir été utile
k
3 janvier 2016 14:35
MERCI BEAUCOUP JE VAIS ESSAYER LA CORDE
La corde n'a t-elle pas un effet dangereux sur l’utérus
3 janvier 2016 19:22
Avec plaisir, euh alors là j'en ai vraiment aucune idée moody smiley
S
4 janvier 2016 00:04
Salam kalina04,

Ce que je t'expose ci-dessous te permettra de perdre environ 2 à 3 kilos en 1 semaine.
Ensuite un petit peu moins la seconde et ainsi de suite... Sans exercices.

1 semaine ça passe vite donc, tu pourras nous donner le résultat le 10 janvier pour m'encenser ou me casser smiling smiley


Remarque 1 : Je m'adresse à ceux qui ont une surcharge d'au moins 10 kilos : calculez votre IMC sur un site quelconque (Google est votre ami). Pour les autres, il y aura moins de kilos perdus.

Remarque 2 : Ne faites pas l'erreur du débutant... Il faut se peser avec une balance qui vous indique votre taux de masse grasse et votre taux de masse maigre. C'est à dire la graisse et les muscles (la mienne 8.90€ sur C-discount). Pourquoi? Si vous faites de l'exercice, votre graisse peut être remplacée par du muscle! Si vous perdez 1 kilo de graisse mais que vous gagnez 1 kilo de muscle... C'est un gros bénéfice que la balance classique ne vous indiquera pas!


Le programme :

1. Manger comme d'habitude de 12h à 20h, ni PLUS ni MOINS. Idéalement, pas de glucide au repas du soir.
2. Après 20h plus RIEN sauf de l'EAU!
3. Le matin, au réveil, avaler le jus d'1/2 citron pressé dilué dans un peu d'eau minérale. Attention on se rince la bouche à fond juste après! Le citron attaque l'émail de vos dents.
4. 1/2 heure après, une omelette, si possible sans sel. Vous avez encore faim? Une carotte râpée!
5. De l'eau! Au moins 1 litre et demi minimum.



Conclusion : Moi en 2 mois j'en suis à 10 kilos.


Salam oualaikoum.
k
4 janvier 2016 05:57
PARFAIT je vais a inchallah adapter ce programme dès aujourd'hui

merci beaucoup
4 janvier 2016 12:26
salam princesse perse et le vélo d'appartement c bon ou pas stp?
Citation
PrincessePerse a écrit:
Coucou je me permet de t'aider dans ta quête pour obtenir un ventre plat Angel
Il faut faire du cardio pour perdre la couche de graisse.
Je te conseille de courir, (je précise que j'ai lu un jour qu'il fallait 45 minutes d'effort continu pour que le corps commence à puiser dans le stock de graisse), ou bien tu peux faire de la corde à sauter c'est un exercice complet vu quil met en jeu toutes les parties du corps et j'ai également lu que 15 minutes de corde à sauter = 30 de footing donc c'est tout bénéf grinning smiley
Ensuite plus de la majorité des résultats se feront grâce à une alimentation équilibrée donc exit les trucs pas bon pour la santé qui ont été précisés plus haut par Naevia, c'est vraiment grave à l'alimentation que les résultats seront là, donc essayes de manger des légumes verts qui sont très bon si on désire perdre du poids thumbs up voila voila j'espère t'avoir été utile
4 janvier 2016 13:10
Salam Wahleykoum
Il est vrai que le sport seul n'améliorera rien winking smiley
J'ai entendu dire que 60% de lalimentaion apporter des modifications sur le corp. Le reste est donc 40% pour le sport grinning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Oui, les abdos et le gainage SEULS ne serviront à rien, c'est du sport, mais ça sert à développer les abdominaux et raffermir le ventre.
Crois-moi, je dis ça par expérience: si tu as un surplus de graisse, tu auras beau faire des abdos et du gainage, tes muscles se développeront mais il n'y aura pas de ventre plat puisqu'ils seront cachés par la graisse.

Il faut avant tout éliminer et c'est là que l'alimentation et les activités sportives entrent en jeu.
Il faut une activité régulière et c'est une chose que tu n'avais pas spécifié, c'est pour cela que j'ai pris la peine de répondre à la posteuse.
Mais sinon, je suis d'accord avec le reste winking smiley

Salam A3leykoum.
4 janvier 2016 13:55
Coucou smiling smiley alors oui c'est pas mal mais ça fait beaucoup plus travailler le bas du corps le vélo elliptique
S
4 janvier 2016 15:27
Juste 2 remarques :

1. Notre alimentation industrielle enflamme nos intestins, si tu fais ce qui est indiqué dans le lien ci-dessous, tu repartiras sur de bonne base :

[www.fitnext.com]

2. Le gainage pratiqué 5mn chrono tous les 2 jours changera très rapidement ta silhouette. A méditer...

Salam.
Citation
kalina04 a écrit:
PARFAIT je vais a inchallah adapter ce programme dès aujourd'hui

merci beaucoup
4 janvier 2016 16:54
Mais vraiment les filles pour avoir un ventre plat c'est l'alimentation manger hyper bien et pas de grignotages et vous verrez la différence très vite et manger pas mal de fibres aussi histoire de faire fonctionner le transit lol ! Et sinon pour le programme de sport moi j'avais mon prof de boxe qui me l'avait adapté à moi vous pouvez donc demander à un coach ou sinon j'ai le programme d'une instagrammeuse qui est vraiment juste Wouah thumbs up In love et la salle de sport aussi c'est top il y a toutes les machines donc c'est très pratique
g
4 janvier 2016 19:21
Faut faire des abdominaux...
4 janvier 2016 20:51
Salam Wahleykoum akhy
5min chrono tout les 2jours???
C'est pas 1h de sport (gainage, abdo et muscu compris) tout les deux jours ???

Je suis loin d'être une experte mais j'ai lu plusieurs fois ce meme argument...

Sinon merci pour vos conseils, ils sont plus motivant winking smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Juste 2 remarques :

1. Notre alimentation industrielle enflamme nos intestins, si tu fais ce qui est indiqué dans le lien ci-dessous, tu repartiras sur de bonne base :

[www.fitnext.com]

2. Le gainage pratiqué 5mn chrono tous les 2 jours changera très rapidement ta silhouette. A méditer...

Salam.
S
4 janvier 2016 21:24
Hello,

Il faut comprendre ici que je m'adresse à quelqu'un qui débute...

On peut lui faire manger des pommes tous les jours et la faire courir 2h tous les matins si tu veux smiling smiley

L'objectif est de commencer en douceur, puis de constater des résultats encourageant ce qui renforce la motivation.

Le reste viendra avec le temps, et les résultats seront durables.


Le régime est souvent synonyme de privations, par contre améliorer ses habitudes alimentaires progressivement ne sera pas vécu de la même manière.


Je suggère plutôt de se fixer un objectif à moyen terme comme "un ventre plat pour le mois de juin". Ce qui donne un jalon fin janvier de 2 kgs consolidé en moins (pour 10 ou 12 en trop). La première semaine, la perte de gras peut être rapide mais elle ralentie au fur et à mesure.


Le meilleur moyen de se démotiver, c'est vouloir aller trop vite et faire du yoyo. Nous sommes en démocratie, vous êtes libres de faire comme bon vous semble smiling smiley

Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook