Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ventre n'est pas assez gros...
i
8 septembre 2008 12:45
coucou les filles,
une petite question, doit t'on avoir un gros ventre au cinquième mois de grossesse? je commence a m'inquiéter (comme d'habgrinning smiley) car je trouve que j'ai un ventre pas trop gros ! ce we j'ai parlé avec une vendeuse qui est à 4 mois et demi son ventre est deux fois plus grand que le mienmoody smiley
j'espère que le bébé grandit bien
f
8 septembre 2008 12:49
Coucou,

Je n'ai pas encore eu de bébé, le mien est encore tout petit dans mon ventre, mais je pense que ça doit dépendre des femmes, j'ai vu une belle-soeur à une cousine en juillet dernier, je pensais qu'elle étais enceinte de 4 ou 5 mois et en fait elle a accouché en aout, ça m'a étonné et son bébé va très bien. Faut pas trop t'inquiéter je pense, sinon, pose la question à ton médecin, il saura te répondre.

Bizzz
d
8 septembre 2008 13:23
coucou,

Toutes les femmes sont différentes, pour ma belle soeur on a commencé à voir son ventre au 5ème mois alors que moi on voit mon ventre depuis le 3ème. Ca dépend de ta morphologie. Ne t'inquiète pas et pose la question à ton médecin à ta prochaine visite.

Bisous
y
8 septembre 2008 14:24
ça dépend du corps en effet.
En principe le ventre rond se voit à partir du 5ème mois.
a
8 septembre 2008 16:18
salam alaykoum


ne t'inquiète pas pour ça comme te l'ont dit les autres il n'y a rien de grave.

Pour mon premier ça a commencer à se voir quand j'étais enceinte de 6 mois et on aurait dit que j'étais enceinte de 3 mois seulement par contre un de mes cousine était elle aussi enceinte mais de 3 mois et pourtant son ventre était 2 fois plus gros que le mien.

Vois aussi le bon coté des choses tu auras moins de vergeture au niveau du ventre et ça c'est une très bonne chose
b
8 septembre 2008 21:04
Citation
ihssane456 a écrit:
coucou les filles,
une petite question, doit t'on avoir un gros ventre au cinquième mois de grossesse? je commence a m'inquiéter (comme d'habgrinning smiley) car je trouve que j'ai un ventre pas trop gros ! ce we j'ai parlé avec une vendeuse qui est à 4 mois et demi son ventre est deux fois plus grand que le mienmoody smiley
j'espère que le bébé grandit bien

moi perso jai dormi sur mon ventre jusqua la faim on dirai que jt enceinte de 2mois alor que ct +++ 9 sa depen de ta morphologie si tes voute ou pas si tes ronde ou pakommen ton bebe et place..........
w
9 septembre 2008 07:33
De récentes affaires judiciaires en France ont montré des femmes qui accouchaient d'enfants alors que leur mari, ne s'était pas rendu compte qu'elles étaient enceintes. Tout justes avait-elle pris un epeu de poids selon les mari. Les médecins appellent cela un déni de grossesse.
Pour certaines, c'est dans les trois derniers mois que le bébé prend toute sa place!
n
9 septembre 2008 11:46
nan tinkiete ihssane
chaque femme a son propre corps
tu sais peut etre quel a bocoup de likide amniotik
c pour ca
moi ossi a 5 mois on dirait pas que jetait enceinte mais elhamdoullillah tinkiete
l
9 septembre 2008 12:59
coucou les filles!!!! ce post me fait plaisir car je vois que je ne suis pas la seule inquiette de la taille de mon ventre car moi aussi je le trouve petit et j'ai rdv demain inchallah avec la sage femme. ça va bcq me rassure et inchallah rhir!

d'ailleur moi aussi je dors sur le ventre et je me demande tjrs si ça craint pas pr le bébé? merci de me répondre!!!!!!

ensuite je voulais aussi savoir un autre truc.
comme je vous l'ai dis plus haut, demain j'ai rdv avec la sage femme et comme a chaque examen, elle fait un toucher du col,etc et ce qui me pose souci c'est que je fais le ramadan et je voulais savoir, vu que mon jeune sera annulé, et que je vais le rattrapper, je voulais donc savoir si je pouvais manger comme quand on a nos règles ou simplement le rattrapper sans manger?

MERCI de me lire et de m'éclairer car je sais pas quoi faire
i
9 septembre 2008 13:29
Citation
LailaK a écrit:
coucou les filles!!!! ce post me fait plaisir car je vois que je ne suis pas la seule inquiette de la taille de mon ventre car moi aussi je le trouve petit et j'ai rdv demain inchallah avec la sage femme. ça va bcq me rassure et inchallah rhir!

d'ailleur moi aussi je dors sur le ventre et je me demande tjrs si ça craint pas pr le bébé? merci de me répondre!!!!!!

ensuite je voulais aussi savoir un autre truc.
comme je vous l'ai dis plus haut, demain j'ai rdv avec la sage femme et comme a chaque examen, elle fait un toucher du col,etc et ce qui me pose souci c'est que je fais le ramadan et je voulais savoir, vu que mon jeune sera annulé, et que je vais le rattrapper, je voulais donc savoir si je pouvais manger comme quand on a nos règles ou simplement le rattrapper sans manger?

MERCI de me lire et de m'éclairer car je sais pas quoi faire

salam alaykoum lailaK,
pour ce qui de dormir sur ton ventre, évite c même car même si ton ventre est petit, tu risque d'écraser ton petit ou ta petite dans ton ventre, il est certes bien protégé avec le liquide et tt mais n'empêche que tu excerce une pression sur ton ventre et ce n'est pas bien donc dors sur le côté gauche ou sur le dos pour être sur que le sang arriv bien a ton bébé !
sinon pour l'autre question , le fait que la gynéco ou la sage femme te fait un toucher vaginal n'annule pas le jeune je me suis déjà renseignée pour moi car je dois voir aussi ma gynéco la semaine prochaine!
j'espère t'avoir éclairer et j'attends ce qu'elle va te dire la sage femme pour le ventre!
l
9 septembre 2008 14:23
salam alaykoum lailaK,
pour ce qui de dormir sur ton ventre, évite c même car même si ton ventre est petit, tu risque d'écraser ton petit ou ta petite dans ton ventre, il est certes bien protégé avec le liquide et tt mais n'empêche que tu excerce une pression sur ton ventre et ce n'est pas bien donc dors sur le côté gauche ou sur le dos pour être sur que le sang arriv bien a ton bébé !
sinon pour l'autre question , le fait que la gynéco ou la sage femme te fait un toucher vaginal n'annule pas le jeune je me suis déjà renseignée pour moi car je dois voir aussi ma gynéco la semaine prochaine!
j'espère t'avoir éclairer et j'attends ce qu'elle va te dire la sage femme pour le ventre![/quote]

ah! ok! ça annule pas mon jeune?! j'y crois pas... c'est super ça! MERCI beaucoup et inchallah que tt se passe a merveille pour toi. ok je te tiens au courant.
mais tu a demandé a qui?
i
9 septembre 2008 14:29
Citation
LailaK a écrit:
salam alaykoum lailaK,
pour ce qui de dormir sur ton ventre, évite c même car même si ton ventre est petit, tu risque d'écraser ton petit ou ta petite dans ton ventre, il est certes bien protégé avec le liquide et tt mais n'empêche que tu excerce une pression sur ton ventre et ce n'est pas bien donc dors sur le côté gauche ou sur le dos pour être sur que le sang arriv bien a ton bébé !
sinon pour l'autre question , le fait que la gynéco ou la sage femme te fait un toucher vaginal n'annule pas le jeune je me suis déjà renseignée pour moi car je dois voir aussi ma gynéco la semaine prochaine!
j'espère t'avoir éclairer et j'attends ce qu'elle va te dire la sage femme pour le ventre!

ah! ok! ça annule pas mon jeune?! j'y crois pas... c'est super ça! MERCI beaucoup et inchallah que tt se passe a merveille pour toi. ok je te tiens au courant.
mais tu a demandé a qui?[/quote]

j'ai demandé a mon mari qui lui a demandé a un imam donc je pense qu'on peut leur faire confiance winking smiley
l
9 septembre 2008 14:50
j'ai demandé a mon mari qui lui a demandé a un imam donc je pense qu'on peut leur faire confiance winking smiley[/quote]

Ma fois si c'est l'imam oui on peut lui faire confiance, moi perso avec ou sans ramadan, après chaque consultation je faisais les gdes ablutions car je pensais que ça annulé tt pr pouvoir prier d'où mon doute pr la ramadan mais merci

et ce qui ont des hadiths merci de m'en faire part
i
9 septembre 2008 15:12
Citation
LailaK a écrit:
j'ai demandé a mon mari qui lui a demandé a un imam donc je pense qu'on peut leur faire confiance winking smiley

Ma fois si c'est l'imam oui on peut lui faire confiance, moi perso avec ou sans ramadan, après chaque consultation je faisais les gdes ablutions car je pensais que ça annulé tt pr pouvoir prier d'où mon doute pr la ramadan mais merci

et ce qui ont des hadiths merci de m'en faire part[/quote]


je vais lui demander ce soir et je t'en dirai plus, sinon tu fais le ramadan? ca se passe bien? tu es enceinte de combien de mois?
l
9 septembre 2008 15:59
je vais lui demander ce soir et je t'en dirai plus, sinon tu fais le ramadan? ca se passe bien? tu es enceinte de combien de mois?[/quote]

OK! c'est gentil, tu me diras, j'ai pas internet mais je verais ta réponse demain matin avec gd plaisir.
oui je fais le ramadan, au début ça allait et là c'est un peu dure... mais je tiens le coup.je suis enceinte de 4 mois et toi?
i
9 septembre 2008 16:10
Citation
LailaK a écrit:
je vais lui demander ce soir et je t'en dirai plus, sinon tu fais le ramadan? ca se passe bien? tu es enceinte de combien de mois?

OK! c'est gentil, tu me diras, j'ai pas internet mais je verais ta réponse demain matin avec gd plaisir.
oui je fais le ramadan, au début ça allait et là c'est un peu dure... mais je tiens le coup.je suis enceinte de 4 mois et toi?[/quote]

moi je suis au cinquième, moi aussi je le fais mais elhamdoulilah ca va!
w
9 septembre 2008 23:08
salam *

hamdoulila je vois qu'il ya quant meme des soeur qui connaisse pas mal de choses hamdoulila


moi j'aimerai juste reprendre sur le fait que oui moi aussi je suis a mon cinquiéme mois c'est ma premiére grossesse et je me trouve aussi avec un peti ventre de 2mois ça m'a deçus mais une dame ma affirmé que quant on fait moin atention ça grossit du jour au lendemain d'un coup

hamdoulila
lah ifouk hawalna be khir et mbrouk alikoum hadchahar al moubarak
n
10 septembre 2008 10:42
coucou ihsane
ne ten fé pas , cé tt a fé normal , ca depond de chaque femme é lelastité de sa peau
moi je commence mon 7 eme mois é jé unventre de 4 eme mois , tt petit é je suis contente car comme ca jprends le min des kilos é aprés je souffriré pas de vergetures coté ventre é sein

alors ne te casse pa la tete avec tt ca , le plus important ton bébé é en forme é toi aussi

sinon t'a fé lecho , tu sé si ta une fille ou garçon ! moi cé une fille é je suis o ange
i
10 septembre 2008 12:59
Citation
fatiha1980 a écrit:
coucou ihsane
ne ten fé pas , cé tt a fé normal , ca depond de chaque femme é lelastité de sa peau
moi je commence mon 7 eme mois é jé unventre de 4 eme mois , tt petit é je suis contente car comme ca jprends le min des kilos é aprés je souffriré pas de vergetures coté ventre é sein

alors ne te casse pa la tete avec tt ca , le plus important ton bébé é en forme é toi aussi

sinon t'a fé lecho , tu sé si ta une fille ou garçon ! moi cé une fille é je suis o ange


coucou fatihayawning smiley,
merci tu me rassures là!
pour l'écho c demain inchallah et je vous dirai ce que c'est! j'espère en premier que tout va bien et que le bébé se porte bien, fille ou garçon c pareil,
b
11 septembre 2008 20:04
salam ,

ça dépend tu corps,
je t rassure t auras de la chance aprés car qui dit petit ventre , dit petit bébé , donc pas de césarienne , moi perso j avais gros ventre qui a impliqué gros bébé et par conséquent une césarienne .

lahe ihfdake mene la césarienne c pas facile çal lmjarabe latssale tbibe crying(
j en ai souffert mais bon j ai eu petite fille en bonne santé hamdolilah.

ne fais pas attention à la taille de ton ventre , profite de ta période de grossesse à fond c 'est que du bonheur.

bizz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook