Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ventre gonflé et dur !
d
11 juin 2012 14:46
Voila, cela va faire 2 mois que j'ai le ventre gonflé et dure, j'ai aussi des nausées et des gazs, je ne pense pas être enceinte car je suis sous pillule et j'ai mes règles normalement, je ne sais pas cela est du a quoi et ça me fait un peu peur... Merci pr votre aide
m
11 juin 2012 16:26
bin fais qd meme un test de grossesse

y'en a qui ont tjs leur menstrues quand elles sont enceinte, meme si elles prenaient leur pillule tous les jours, ça arrive

si c'est pas ça, va chez le médecin
M
11 juin 2012 18:19
As-tu essayé l'eau coranisée ?
d
11 juin 2012 21:38
Ques que c'est l'eau coranisé ? bah je vais quand meme faire un test... mercii
S
12 juin 2012 01:37
Salem
Cela m est deja arriver suite au stress et un probleme de digestion ce qui a creer des ballonnenments
T es pas a un moment constiper ? Et apres c est suivi par des vomissements si tu vas pas aux toilettes ? Ou soit tu dois avoir la diarrhee apres 2 a 3 jrs de constipation ?
Enfin j ai eu le meme probleme que toi j ai ete voir des gastroenterologue c est ce que je te conseille mais bon on va te donner des sortes de laxatifs comme forlax ou autres , moi j ai meme ete aux urgences du a de fortes douleurs tu peux avoir une occlusion intestinale

Dis moi plus ma belle et je te dirais ce qu il faut faire bisou
12 juin 2012 12:27
c exactement ce qui se passe pour moi mais bon perso j'ai l'habitude jai un trééééés mauvais transit voila tou
le mieu c de manger equilibré des fibre quand t constipé et boire beaucoup quand t en mode diharée

forlax sa ne fai pa d'effet sur moi
le mieu c météoxane !!! ou météospasmine mais le must sa rest météoxane pour le ballonement et les gaz surtou... mais c sur plusieur jour que sa fai effet c pas un produi miracle
12 juin 2012 12:38
salam aleycoum

pkoi ne pas prendre une tisane de séné makki le soir avant d aller se coucher?
c est un laxatif naturel, et radical pour les problemes de ballonnement
S
12 juin 2012 17:21
Voila tout a fait NINE92 smiling smiley il faut que tu manges des fibres que tu es une alimentation equilibree et certains aliments faut que tu les evites et d autres faut en manger !

En faite ton ventre est gonfler suite a l air qu il contient , les GAZS lol donc si tu te sens constiper je te conseille des tisanes fait de produits naturels pr evacuer parce que c est bien jolie les laxatifs mais ca tue le fonctionnement a long terme du colon , tu vas le rendre paresseux et il ne fera plus son travail a cause des laxatifs.
si tu as des douleurs de ventre , tu peux utiliser spasfon aussi
Bois beaucoup d eau , manges des legumes verts , des activia aux fibres. , des pruneaux etccc enfin evites les bananes et d autres fruits.

moi les gastroenterologue m ont donner une liste d aliments a manger et a eviter, je ne la suis pas vraiment et ils m ont dit de faire du sport.

d apres un gastroenterologue c est a la suite d un gros choque psycho, un gros stress que ca a declencher ce probleme de transit , estomac , colon etcc tres desagreable a vivre au quotidien mais avec une bonne alimentation ca te soulagera smiling smiley
ensuite je voulais t expliquer que tes vomissements sont du au faite que tu n evacues pas aux toilettes donc ca sort autrement lol
si t as besoin tu peux me mp , ca fait 2 ans que j ai ce disfonctionnement , parfois cela peut entrainer des etourdissements ou des malaises , de fortes douleurs au ventre et avec le temps faire attention a l occlusion intestinale qui peut etre dangereux
bon courage !
d
12 juin 2012 19:27
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, aujourd'hui j'ai acheté un test, j'ai un peu eu peur du coup je le fait demain matin et vous donne des nouvelles,

puis j'ai acheté silligaz on m'at dit que c'est un bon médocs pour les balonnements bon ça m'a couté 10 euros quand même...

et vu que je passe le bac peut-être que c'est du a un stress soudain comme vous avez dit.

Vous avez parler de tisane, pourriez me dire quelles plantes sont bien pour ces problèmes là.

Merci beaucoup
12 juin 2012 20:38
pour la tisane je t ai dis séné makki tu trouves en pharmacie 3euros les 100gr.

A utilisé quand tu en as besoin.

Oui c est peut etre du au stress.
m
12 juin 2012 22:00
Il y a 6 ans j ai eu les memes symptomes ventre gonfle et dur sa faiait meme des vagues de l interieur lol, bref sa c fini en péritonite.
J ose esperer ke se ne sera pas ton cas
d
13 juin 2012 19:04
Test négatif ! et je commence Silligaz, je me sens un peu mieux !
M
23 juin 2012 03:05
Citation
demain dès l'aube a écrit:
Ques que c'est l'eau coranisé ? bah je vais quand meme faire un test... mercii

Je te joints un article du site :

Le lavage avec l'eau coranisée
Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L’imam Ibn al-Qayyum raconte son expérience personnelle :

« A une certaine époque, j’ai subi une maladie à la Mecque. N’ayant trouvé ni médecin, ni remède, je me suis soigné par la récitation de la sourate al-fatiha laquelle a donné des effets étonnants. Je prenais un verre d’eau de Zamzam sur laquelle je récitais plusieurs fois la fatiha (première sourate du Saint Coran) pour ensuite la boire. Cela m’a permis une guérison complète. Suite à quoi, j’ai adopté ce procédé pour me guérir de plusieurs douleurs et à chaque fois, il s’avérait extrêmement efficace. Je l’ai également recommandé à certains malades, et bon nombre d’entre eux recouvraient rapidement la santé. »

Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.

Source : [roqya-belgique.blogspot.be]
l
24 avril 2013 04:48
Il faut faire attention à une inflammation du foie, due à un virus ou bien aux effets secondaires de certains médicaments
n
25 février 2014 07:29
bonjours,

plaquette de pillule terminé et j'ai eu 2 rapport dans la même semaine sans se protéger
j'ai eu mes regles normalement,et des que mes c'est arreter j'ai repris la pillule ,depuis la semaine passé j'ai des douleur dans le bas du ventre et le ventre gonflé
est ce que vous pouvez me repondre sil vous plait merci
P
12 avril 2015 15:33
salamalikoum
jai lu ton post avec attention et je souffre de la meme chose..jaimerai avoir des conseils...ca devien tres embetant a tel point que les douleurs montent aux cotes. je te propose quon continu via skype si tu veux inchalah.
J
15 août 2015 17:41
Bonjour à toutes,
Je vous écrit afin de vous faire part de ma situation.

Depuis quelques mois, j'ai le bas ventre gonflé et dur. J'ai mes règles normalement, test de grossesse négatif. Je n'ai aucune douleur sauf une sensation de pesanteur dans le bas du ventre ainsi qu'une sensation constante d'aller uriner (sans pour autant sentir de soulagement a la fin de la miction). Je pensais au départ à de la constipation ou des ballonnements. Mais le problème n'est pas intestinal.

J'ai été chez mon médecin généraliste qui m'a fait une prise de sang et un test d'urines > rien d'anormal.

J'ai passé une écho et on diagnostiqué un gros utérus. J'ai passé une IRM et là, le diagnostic est tombé : fibrome de la taille d'une melon. Je n'ai que 26 ans et je me fais opérer dans 2 semaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook