Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal au ventre
a
20 septembre 2008 19:40
slt,
comme vous savez j'ai accouché par césarienne et hier j'ai porté un truc lourd de plus de 11kg pendant 10à 15 minutes et en arrivant à la maison je n'ai pas pu bouger car j'ai très mal au ventre en dirait que je viens juste d'accoucher .ça fait tjr mal.
avez je le droit de faire ça et que dois je faire dans ce cas?
MERCI.
g
20 septembre 2008 20:43
Avoir subi une césarienne signifie que votre utérus est cicatriciel donc danger ne pas s'exposer à porter des charges trop lourdes...si la douleur persiste aller voir un médecin (le médecin accoucheur serait parfait)
m
21 septembre 2008 01:55
cest le probleme de la cesarienne , meme apre laccouchement il fo faire attentoin kom si on etai encore enceinte et evite de porter lourd je te conseille de consulter que le douleur persiste ou pas
inchallah que de kheir
f
22 septembre 2008 14:18
salam
il ne faut jamais porter de charge lourde
va voir quand meme ton medecin si les douleurs persistent juste pour voir s il ni ya pas eeventration
g
22 septembre 2008 16:46
Citation
almanare a écrit:
slt,
comme vous savez j'ai accouché par césarienne et hier j'ai porté un truc lourd de plus de 11kg pendant 10à 15 minutes et en arrivant à la maison je n'ai pas pu bouger car j'ai très mal au ventre en dirait que je viens juste d'accoucher .ça fait tjr mal.
avez je le droit de faire ça et que dois je faire dans ce cas?
MERCI.


quand on accouche par une césarienne, faut pas prendre des trucs lourds, jusqu'à la guérison totale de la plaie.

il te faut du repos, et le mieux c'est de consulter...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
22 septembre 2008 17:43
slt tout le monde,

merci pour vos conseils,j'ai été tellement pressée que j'ai oublié la césarienne c'est en rentrant chez moi que j'ai senti une douleur forte on dirait qu'on vient juste de m'opérer.ça fait moins mal mais par faute de moyens je vais attendre un peu avant de consulter.
bsahat ftourkom.
w
22 septembre 2008 21:22
A l'hôpital la prise en charge de la consultation doit être prise en charge si la césarienne est récente, un petit coup de téléphone au sécrétariat devrait permettre de s'en assurer. Pour le généraliste, on arrive à négocier, ils ont une déontologie soigner leur patient, parfois, ils encaissent un chèque après son remboursement par la CPAM. Le remboursement va assez vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook