Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ventilateur de mon pc potable
a
21 septembre 2008 18:50
salamoalaykom

svp j remarqué que les ventilateurs de mon pc potable n arrete pas de tournés !!!!

la marque de mon pc c HP intel core 2duo

esk c normale !!!!!!!

et merci pour votre attention

j atten vo reponses
k
22 septembre 2008 11:46
salam

ça m ai t arrivé une fois , j ai passé un pti coup d'aspirateur sur l 'emplacemnt d la vantilateur, et depuis ça va , mais il y a avait plein de saleté dedans , des cheveux ... pl1 d truc
Oups
a
22 septembre 2008 19:41
mon pc encors sous garantie dc je vé le deposé chez eux le plut tot possible


et merci bq pr ta reponse
23 septembre 2008 20:43
Citation
khaldoun49 a écrit:
salam

ça m ai t arrivé une fois , j ai passé un pti coup d'aspirateur sur l 'emplacemnt d la vantilateur, et depuis ça va , mais il y a avait plein de saleté dedans , des cheveux ... pl1 d truc
Oups

Salam

C'est souvent la poussière qui a l'origine de pas mal de problèmes en informatiques. Que ce soit les fixes ou portables. Il faut savoir que les composants (processeur, HD, mémoires, carte graphique, chipsets) dégagent de plus en plus de chaleur avec les fréquences (mghtz) de plus en plus élevées, ce qui a pour conséquence d'avoir des dissipateur de chaleur appropriés (pâte thermique de qualité, des ventilateurs bien conducteurs (en cuivre).

Donc quand le processeur est beaucoup sollicité il dégage plus de chaleur, et comme parfois il mal refroidi à cause du dépôt de poussière important sur le ventilateur ou que l'ordinateur est mal ventillé (surtout les portables), le ventilateur va tourner de plus en plus vite pour le refroidir. Les ordinateurs intègrent depuis une dizaine d'années maintenant différentes technologies pour gérer les risques liés à la chaleur (sonde dans le processeurs et cartes mères, programmes) pour limités les dégâts. Nvidia (fabricant de cartes graphiques) a récemment connu des difficultés sur ses processeurs, ce qui l'a obligé à un rappel de milliers de machines : [www.pcinpact.com].

Enfin, faut savoir que le processeur peut être plus sollicité aussi s'il y a un problème mémoire, disque dur, des programmes "lourds" en plus du système d'explotation (qui a dit vista whistling smiley) qui le pousse à travailler plus... et à être refroidi en permanence

Sinon, si le portable est toujours sous garantie, vaut mieux passer par le sav.

Petite précaution. Vide-le de tous tes données personnelles pour éviter tout désagrément.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
a
24 septembre 2008 13:35
salam


c tres gentie pr vos reponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook