Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente vinted
R
9 octobre 2021 21:51
Bonsoir

Je souhaite vendre tout ce que j'ai pour recommencer ma déco garde de robe...le truc je risque faire plus de 20 transactions. Mais à moins de 3000 euros en total.

Est ce que c'est imposable ? ( Plus 20 transactions ET moins 3000 euros a l'année total)

Merci d'avance

Bonne soirée
9 octobre 2021 22:00
Shalom

Tu trouveras tes réponses ici

[www.ohmymag.com]

Bonne nuit.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Je souhaite vendre tout ce que j'ai pour recommencer ma déco garde de robe...le truc je risque faire plus de 20 transactions. Mais à moins de 3000 euros en total.

Est ce que c'est imposable ? ( Plus 20 transactions ET moins 3000 euros a l'année total)

Merci d'avance

Bonne soirée
Petit Juif.
A
9 octobre 2021 22:39
Salam alikoum
Je ne pense pas mais fait attention sur vinted beaucoup de mendiants , qu’Allah te facilite
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Je souhaite vendre tout ce que j'ai pour recommencer ma déco garde de robe...le truc je risque faire plus de 20 transactions. Mais à moins de 3000 euros en total.

Est ce que c'est imposable ? ( Plus 20 transactions ET moins 3000 euros a l'année total)

Merci d'avance

Bonne soirée
9 octobre 2021 22:46
j’ai toujours beaucoup gagné sur vinted et jamais eu de problème/ avertissement pour le moment ( depuis 2 ans)
10 octobre 2021 10:51
Moi j'ai mis en vente et 0 vente par contre beaucoup d'achat. Jouets, jeux vidéo...
10 octobre 2021 11:08
À partir de 3000eur par an la plate-forme est tenue de transmettre tes info aux impôts. Il peut ne rien se passer comme ils peuvent aussi carrément en conclure que c'est une activité commerciale (en clair une professionnelle de la vente) s'il y a de la récurrence notamment.

Ce que je te conseille si tu veux dormir tranquille Angel : génère des ventes jusqu'à 2999,99 eur grinning smiley et pour le reste vend le sur une autre plate-forme : eBay (attention aux commissions sur les ventes) , leboncoin (il y a la fonction paiement en ligne et comme sur vinted tu as le bordereau d'affranchissement qui se crée automatiquement)

Sur chaque plate-forme faut pas dépasser les 3000eur. Donc 3 plate-forme tu peux te permettre de faire presque 9000eur.


edit : j'oubliais les 20 transactions. je pense que cette condition est là pour la récurrence et donc la nature de l'activité (récurrente et commerciale ou juste occasionnelle), mais bon à sens 20 transaction pour un total de 200eur par exemple il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 11:58 par le bruit et l'odeur.
colour like.no.other
10 octobre 2021 11:48
Purée mais tu fais comment pour vendre. Moi j'ai mis des marteau et des vêtements de marque. Rien n'es parti.

Les jouets on me demande de les baisser à 5€, alors que j'ai mis à 8 €.

En fait donner à une association c'est mieux.
R
10 octobre 2021 11:58
Utilise la pub 3 jours
Citation
L3alia a écrit:
Purée mais tu fais comment pour vendre. Moi j'ai mis des marteau et des vêtements de marque. Rien n'es parti.

Les jouets on me demande de les baisser à 5€, alors que j'ai mis à 8 €.

En fait donner à une association c'est mieux.
R
10 octobre 2021 11:59
Je vais t'envoyer un mp
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
À partir de 3000eur par an la plate-forme est tenue de transmettre tes info aux impôts. Il peut ne rien se passer comme ils peuvent aussi carrément en conclure que c'est une activité commerciale (en clair une professionnelle de la vente) s'il y a de la récurrence notamment.

Ce que je te conseille si tu veux dormir tranquille Angel : génère des ventes jusqu'à 2999,99 eur grinning smiley et pour le reste vend le sur une autre plate-forme : eBay (attention aux commissions sur les ventes) , leboncoin (il y a la fonction paiement en ligne et comme sur vinted tu as le bordereau d'affranchissement qui se crée automatiquement)

Sur chaque plate-forme faut pas dépasser les 3000eur. Donc 3 plate-forme tu peux te permettre de faire presque 9000eur.
10 octobre 2021 12:02
Je sais pas si tu peux m'envoyer le lien de ton mentaux pour que on regarde pour quoi

Si des jouet a 8 que on te propose 5 tu acceptes. Ou propose 6 .

La personne aura la sensation que tu as fait un effort.
Citation
L3alia a écrit:
Purée mais tu fais comment pour vendre. Moi j'ai mis des marteau et des vêtements de marque. Rien n'es parti.

Les jouets on me demande de les baisser à 5€, alors que j'ai mis à 8 €.

En fait donner à une association c'est mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook