Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente de véuicules au Maroc
M
27 septembre 2009 13:12
Salam a tous
Je pense vendre un véhicule au maroc et j aimerais savoir si l un d entre vous avez deja vendu au maroc et si oui me faire part de vos différentes experiences meric d avance.
salam
s
27 septembre 2009 17:10
Si tu compte gagner de l'argent oublie, les douanes te prennent tous les gains possibles et meme plus.
si tu compte rendre service a de la famille ou un amis vas-y
Mon experience c'est surtout que tu donne des sommes enormes aux douanes, et que ces douanes sont remplis d'agents incompetents irrespectueux et corrompus.
bref c'est une journee (voir 2) de vacances perdu pour rien, sauf si c'est pour rendre service.
Je l'ai fait 2 fois a Meknes et Rabat et j'ai galerer pareils aux deux bureaux, la premiere fois c'est pour vendre une voiture ( j'ai perdu de l'argent), la deuxieme j'ai rendu service a un cousin en lui ramenant une voiture et je peux te dire que je recommencerai plus jamais.

Regarde la tu peux estimer le tarif de la douane :

[www.douane.gov.ma]

Un conseil si tu es certain de la vendre ou de la laisser au maroc, c'est de la dedouaner au port a l'entree au Maroc, on m'as dit que c'etait plus facile et au moins c'est regler une fois pour toute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook