Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENTE DE QUOTE PART D'UN HERITAGE
21 janvier 2016 10:31
Bonjour, ma question est la suivante :
est ce qu'un des héritiers peut vendre sa part de l'héritage sans l'avis des autres héritiers ni leur approbation et dans ce cas quels sont les pièces ou les documents dont il aura besoin pour effectuer cette opération ?
il s'agit d'un bien en immobilier et merci pour votre assistance.
A
21 janvier 2016 13:51
Bonjour,
Le bien se situe dans quel pays?
Cordialement
Citation
yaminatoo a écrit:
Bonjour, ma question est la suivante :
est ce qu'un des héritiers peut vendre sa part de l'héritage sans l'avis des autres héritiers ni leur approbation et dans ce cas quels sont les pièces ou les documents dont il aura besoin pour effectuer cette opération ?
il s'agit d'un bien en immobilier et merci pour votre assistance.
21 janvier 2016 15:24
Bonjour
le bien est au Maroc;
cordialement
A
21 janvier 2016 16:40
Bonjour,
En principe oui, mais il doit trouver qui veut acheter avec les héritiers....
Cordialement
21 janvier 2016 17:06
Bonjour
merci pour votre réponse rapide
mais je crois qu'il y 'en a qui achète sda3, et savent s'en sortir ,
vous m'aviez pas répondu pour les documents dont il aurait besoin
à moins que n'ayez aucun idée mais merci quand même.
Cordialement
A
21 janvier 2016 18:04
comme vous le dites achète sdaa. il y a des gens qui s'intéressent à ce genre des affaires.
car il te donne par exemple 50000 dhs et dan l'acte il mentionne 150000 dhs....
Juste l'attestation de propriété ù s'est mentionné votre nom en tant que héritier avec le pourcentage. il passe par le tribunal et un adoul ou notaire.
Cordialement
21 janvier 2016 18:08
merci beaucoup .
CORDIALEMENT
R
21 janvier 2016 18:44
Salam,

j'ai pas compris l'intérêt de ces gens de " il te donne par exemple 50000 dhs et dan l'acte il mentionne 150000 dhs...." pourriez vous m'éclairer svp

posteur

il vaut mieux revendre aux héritiers mm en divisant votre part car vous en tirerez un meileur prix...les gens qui vous rachèteront un part d'un bien vous donneront une bouchée de pain par rapport à la valeur réelle de votre part....

Sinon oui l’acte de propriété suffit
Citation
Acasa92 a écrit:
comme vous le dites achète sdaa. il y a des gens qui s'intéressent à ce genre des affaires.
car il te donne par exemple 50000 dhs et dan l'acte il mentionne 150000 dhs....
Juste l'attestation de propriété ù s'est mentionné votre nom en tant que héritier avec le pourcentage. il passe par le tribunal et un adoul ou notaire.
Cordialement
21 janvier 2016 22:11
Bonsoir et merci pour votre intervention ,
car il s'agit d'une sœur qui veut sa part et comme les autres héritiers ne veulent ni acheter sa part ni trouver une solution et comme elle ne réside pas au Maroc, je crains qu'elle ne vende sa part à une personne étrangère sans même qu'on soit au courant;
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook