Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente Merco et Jet Ski au Bled...
T
6 décembre 2007 14:35
Voila je vous explique, mon mari veut absolument acheter une Mercedes classe E en Allemagne donc pas trop cher pour la revendre au Maroc et aussi acheter un jet ski pas cher et le revendre. Il me dit que les mercedes et les jet ski se vendent tres cher au Maroc. Meme une mercedes toute pourri ici tu la vends tres chere au maroc car c'est recherché. Qu'en pensez vous ? C'est vraiment intéressant de faire ca ?
b
6 décembre 2007 17:01
les 240 diesel sont très demandées par les taxis et les voleurs ,
les 220 E ET 270 E automatique élégance .
T
6 décembre 2007 17:06
Mais ca se vend cher ??
les voleurs ???
Tu sais a quel prix ca se vend ??
Cet été on a été avec une golf 4, les gens nous arretaient ds la rue et meme aux feux rouges pr savoir si elle était a vendre !

Et le jet ski ca se vend cher ?
Mon mari dit qu'on peut le laisser a louer pr les touristes pr faire des tours et ya un mec qui gere ca, on le paye et il nous paye aussi !

Et pr la mercedes combien on peut esperer la vendre en sachant que ya la taxe de la douane a déduire !
T
6 décembre 2007 17:18
Faut que tu saches que le dédouanement coûte très (très) chère..
Je te donne un exemple, une Renault 19 acheté pour 700€, a été dédouané pour 4000€..eye popping smiley
T
6 décembre 2007 18:13
ya un moyen de savoir a l'avance le cout du dénouanement par voiture sur internet ou ailleurs ?
g
12 décembre 2007 11:35
Bonjour ,

Alors , par experience et vu en Douane ,
un jet ski moyen , paye 40 000 dh de douane , la voiture 300%,
tu rentres dans le site www.douane.gov .ma,

avec les données de la carte grise , et c'est tres clair et bien fait .

Quand a vendre , une mercedes neuve est meme prix que l'europe au maroc,
et jet ski vensus a casa ,
il y a 32/5% de taxes a payer grosso modo ,
En plus l'acheteur doit desouaner , sinon , quand tu reviens , comme tu es
en fait toi celaui qui a apporté le materiel, tu es responsable envers la douane ,
et si rien n'est payé , tu dois acquitter l'amende plus les taxes, et courrir
apres l'acheteur ....

Quand a la location, surtout , ne plonge pas dans ce type de business , tu vas ramer
pour tout payer . C'est bidon ,
Les vacances c'est bien , le reste c'est scabreux ...mais si tu veux essayer
c'est à toi !
Conseil d'ami .
Bonne journée,
Aziz.
12 décembre 2007 15:48
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je vous explique, mon mari veut absolument acheter une Mercedes classe E en Allemagne donc pas trop cher pour la revendre au Maroc et aussi acheter un jet ski pas cher et le revendre. Il me dit que les mercedes et les jet ski se vendent tres cher au Maroc. Meme une mercedes toute pourri ici tu la vends tres chere au maroc car c'est recherché. Qu'en pensez vous ? C'est vraiment intéressant de faire ca ?

Salam , le marché Allemand , c'est plus ce que c'étais , c'est devenu pareil qu'en France niveau prix , et surtout beaucoup de trafic de kilométrage dans les grosses berlines Allemandes...
Ensuite , niveau vente au Maroc , bon courage avec les papiers et les aller/retour au port de Tanger pour la dédouanné avec le vendeur/intermédiaire...
C'est hors de prix , et au bout du compte ta vraiment rien gagné , voir perdu, sans parlé des frais de trajet d'Europe jusqu'au bled...
Quand tu parle de Mercedes pourri, tu réves je pense ?
Les Marocains sont coriaces pour un achat d'un véhicule venant de l'étranger, si la voiture, n'est pas nickel , tu te la gardera si " elle est pourri "...
Les Mercedes sont recherché, peut-étre , mais surtout les récentes 2004/2005/2006...
Enfin , pour les Jet-ski je sais pas,mais le fait de le laisser à un loué et récupéré ton blé...perplexe
A part, si c'est vraiment quelqu'un de confiance ou de la famille est encore , c'est rentable que le mois de juillet/aout...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
12 décembre 2007 16:00
Citation
boughayne a écrit:
les 240 diesel sont très demandées par les taxis et les voleurs ,
les 220 E ET 270 E automatique élégance .

Salam , peut-étre trés demandé par les taxis et particuliers, mais tour un Mre , c'est pas rentable...
Par exemple , je l'achéte à 1000 euros en Europe , je l'émméne au Maroc , donc environ 500 euros de frais (autoroute/gazoil/ferry)...
Donc nous sommes à 1500 euros ...
Le dédouanement 69000 dhs...
Donc en gros , elle me reviens à 86000 dhsOh
Et je vais la vendre combien ?perplexe 90000dhs Oh je vais gagné 300 euros pour une semaine de galére, voir plus , et si je trouve un acheteur, car les 240D au Maroc se trouve à 60000 dhs ou 70000 dhs déja immatriculé au Maroc , mais souvent mal entretenu et en mauvais état...

Enfin , pourquoi tu parle de boite automatique perplexe
Au contraire , les Marocains achétent plus les boites manuelles que les automatiques...
Ensuite pour la gamme :
-Classic= bas de gamme
-Elegance=moyenne gamme
Et la plus prisé , c'est le modéle Avantgarde= haute de gamme
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
12 décembre 2007 16:02
Citation
elmarhibi a écrit:
Faut que tu saches que le dédouanement coûte très (très) chère..
Je te donne un exemple, une Renault 19 acheté pour 700€, a été dédouané pour 4000€..eye popping smiley

Exact , j'ai un ami , qui compte acheté une Renault 19 en France de 95/96 en diesel , pour la gardé au Maroc , il lui on demandé 50 000dhs pour quel sois Marocaine...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
12 décembre 2007 22:53
Bonsoir ,

Pour une Renault 5 , 4cv fiscaux 22000 dhm !!! 205 33000, de 1983,
plutot que donner a la Douane cet argent mieux vaut acheter uno,occasion et ramener des pieces de france si besoin ( triangles avant )
ou une neuve au Maroc , çà fait travailler les marocains , Logan,
ou autre .
C15 diesel, 100 000 dhm , ma ZX on me demande 53000 dhm!! fou .
Voila vous savez
Aziz.
T
13 décembre 2007 00:32
Mon mari parle d'acheter une mercedes classe E avantgarde 220CDI qu'il paye en Allemagne 5000 euros.
13 décembre 2007 07:04
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Mon mari parle d'acheter une mercedes classe E avantgarde 220CDI qu'il paye en Allemagne 5000 euros.

Quel année , kilométrage ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
13 décembre 2007 10:50
petite fleur , Bonjour ,

Pour le prix d'un jet ski , on peut construire un bateau de loisir au Maroc,
sans souci de douane , 4000 euros d'economie , avec moetur neuf,
en polyester pour 4/5personne , la location , la pêche,5.20m et 6.00m ,
le ski nautique , la bronzette , alors ,
pourquoi comme dit un internaute ramer pour perdre de l'argent ,
photos disponibles , je sais pas les passer par ce mail.
Bonne journée,
aziz ,
T
13 décembre 2007 17:51
On ne veut pas en profiter, on veut faire du buisness lol !
14 décembre 2007 06:49
Citation
TiteFleur57 a écrit:
On ne veut pas en profiter, on veut faire du buisness lol !

Quel business ?eye rolling smiley

Essai une fois et tu m'en dira des nouvelles...evil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
14 décembre 2007 15:11
faites le busness de nettoyage des choses usées pour faire marcher nos usines et que nos jeunes marocains trouvent du travail !

et faites attention : ne pas trop charger vos véhicules pour éviter les accidents de la toute !
g
14 décembre 2007 17:28
Ptite fleur ,

Avec la douane , ce temps est revolu ,il faut du flouz pour augmenter le salaire des Doauniers,
Angelo a raison ,
Tu vas gacher tes vacances et rien prendre .

Si tu veux prendre du flouz , tu achetes un bateau au maroc , tu le mest à louer par un gars serieux, qui va te verser ton flouz , et prendre soin du bien , sinon , tu cours a la cata, garantie
pur miel , essaye et tu nous diras , on n'est pas jaloux , on connais comment çà fonctionne,
en plus la mecanique jet ski , hyper fragile , ! alors je te dis pas, t'es pas prêt d'être rembourse
de la Douane .
Le type qui veut acheter, il peut prendre en espagne , tous les modeles,
soit lui son son cousin , pour moi , marché sans interet ,

Seule l'experience compte !

Bonne chance . AZIZ.
u
27 décembre 2007 19:44
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Voila je vous explique, mon mari veut absolument acheter une Mercedes classe E en Allemagne donc pas trop cher pour la revendre au Maroc et aussi acheter un jet ski pas cher et le revendre. Il me dit que les mercedes et les jet ski se vendent tres cher au Maroc. Meme une mercedes toute pourri ici tu la vends tres chere au maroc car c'est recherché. Qu'en pensez vous ? C'est vraiment intéressant de faire ca ?

Si elle est propre,et tourne comme une horloge,tu la revendras sans probleme dans le nord du maroc,suffira seulement pour toi de la laisser a ceuta ou bien melilia et l'acheteur s'occupera du reste,tu n'auras meme pas besoin de la dédouaner.

Si c'est une 240d,il ne faut surtout pas que ce soit une boite automatique,c'est invendable.Et ton mari si il est un peu débrouillard et qu il connait un peu le system diel qwaleb maghrabi il reussira facilement a gagner un billet,sans ça il se fera bouffer.Les jeunes d'espagnes ne font que ça,ils n'ont meme pas besoin de travailler.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
27 décembre 2007 19:58
Citation
georges a écrit:
Bonsoir ,

Pour une Renault 5 , 4cv fiscaux 22000 dhm !!! 205 33000, de 1983,
plutot que donner a la Douane cet argent mieux vaut acheter uno,occasion et ramener des pieces de france si besoin ( triangles avant )
ou une neuve au Maroc , çà fait travailler les marocains , Logan,
ou autre .
C15 diesel, 100 000 dhm , ma ZX on me demande 53000 dhm!! fou .
Voila vous savez
Aziz.

Tu sais les marocains ne sont pas aussi stupide que ça,si ils préfèrent acheter un R19,une mercedes ou autre a la place d'une fiat uno ou d'une logan made in maroc c'est avant tout parce que ces 2 dernieres sont des camelotes.
La durée de vie d'une logan ne dépasse pas 5 ans,qu'en est il d'une 240d ou d'une bonne vieille R19?.
Puis 70% des marocains n'habitent pas au centre ville,et si tu connais un peu le maroc tu saurais que beaucoup de routes sont cahoteuses voire meme pratiquement impratiquable sans parler des montagnes et de la chaleur qui ne joue pas en leurs faveurs.

Alors entre une logan neuf année 2007 a 50.000 dh pour laquelle il faut prendre un abonnement chez le garage et une mercedes 240d de 1982 a 50.000dh sans courroie de distribution qui a deja fait ses preuves,pour les marocains,le choix est vite fait.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
g
31 décembre 2007 10:30
Rifain,
Bonjour ,
il roule de tout au maroc ,
j'ai trouve une R19 diesel ,comme tu dis , mais quel est la bonne reference qui est taxée à
25000dh , a l'entreé , stp ?
merci , N° carte grise serie ?

Aziz .
Bonne année , meilleurs voeux,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook