Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente de faux habits
Y
12 juin 2021 17:49
As salam aleykoum
Ma question est la suivante
J’ai acheter un colis contenant plusieurs pulls dans le but de les revendre avec des amis le colis a été « bloqué » et on devait payer 93€ pour le récupérer qui on été payé par ma mère
Je me suis ensuite rendu compte que certains produits semblaient faux
Est ce que je peux les revendre quand même dans le bute de rembourser ma mère et l’argent investi ? Est-ce que largent investi récupérer sera halal ? est ce que le bénéficie le sera halal ? BarakAllahufik
12 juin 2021 18:38
Slm tu peut les vendres mes précise que c'est du faux
12 juin 2021 18:57
Salam, la vente de faux est illégale. L'achat de faux aussi.
12 juin 2021 19:13
Salam

La véritable question est : Quel sera le préjudice de ton action et envers qui ?

Suppose que tu as une marque, et que ton business fait face à tant de contrefaçons qui portent ta marque. Est-ce juste que l'on puisse vendre ta marque sans réelle conséquence ?
Qu'en est-il de la personne qui achète en toute connaissance de cause, ne te porte t'elle pas directement ou indirectement un préjudice?

Alors t'en penses quoi? Hlal ou hram?
Citation
Yanis12345 a écrit:
As salam aleykoum
Ma question est la suivante
J’ai acheter un colis contenant plusieurs pulls dans le but de les revendre avec des amis le colis a été « bloqué » et on devait payer 93€ pour le récupérer qui on été payé par ma mère
Je me suis ensuite rendu compte que certains produits semblaient faux
Est ce que je peux les revendre quand même dans le bute de rembourser ma mère et l’argent investi ? Est-ce que largent investi récupérer sera halal ? est ce que le bénéficie le sera halal ? BarakAllahufik
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 juin 2021 20:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu imagines le Prophète ﷺ vendre des contrefaçons ?

Est-ce qu'un serviteur d'Allah, le Juste, la Vérité et le Pur peut décemment vendre des faux ?

Croire en Allah et agir selon cette croyance.

Vends ce qui est clair, donne aux pauvres ce qui est faux. Ou enlève le logo et l'étiquette de la marque contrefaite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 20:04 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook