Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente a dustanxe et paypal
13 juillet 2020 14:42
Bonjour, je souhaite vendre des chaussures sur internet, j ai ete contacté par une personne d une autre ville qui me demande de lui communiquer mon compte paypal , adresse e mail et que je lui envois le colis par la poste. Ce pendant je n ai pas encore de compte paypal. Est ce sécurisé ?
Comment ceka fonctionne ?
Merci
r
13 juillet 2020 14:51
paypal c'est sécurisé mais bcp de personnes sont de mauvaise foi

des fois on t'envoie un mail fictif comme quoi tu as reçu de l'argent alors que c faux

donne lui ton iban plutot pour te faire un virement

je ne conseillerais pas paypal pour quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser
13 juillet 2020 14:53
D accord merci. C est risqué de donner le IBAN ou pas?
A
13 juillet 2020 14:56
Paypal c'est pas risque il faut juste tu donne ton adresse email seulement après faut tu évite les virements de amies à amies c'est tt
r
13 juillet 2020 14:58
si tu donnes un iban il ne pourra que verser de l'argent
Citation
Espoir33 a écrit:
D accord merci. C est risqué de donner le IBAN ou pas?
13 juillet 2020 15:12
Paypal est plus safe, plus rapide (instantané). Et tu n'as pas à partager plus d'infos avec les autres à part ton adresse email qui ne contient pas d'infos persos. Un IBAN, contient trop d'infos : ta banque, ton agence, ton num de compte.
13 juillet 2020 15:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux utiliser PayPal mais évite d'avoir un mot de passe en carton.

Sinon, il est possible d'envoyer contre-remboursement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 20:21 par CHN-W.
13 juillet 2020 16:44
salam alikoum

Avec PayPal il y a deux service
un qui s’appel genre "virement entre amis" la il n'y a aucun risque pour toi, quand l'argent est sur ton compte paypal il y reste.

par contre il y a un autre service le "normal" qui lui est sécurisé pour l'acheteur, par exemple si il ne reçoit pas le colis il peut faire un litige et si tu n'a aucune preuve d'envoi du colis ou de suivi la personne est remboursé, et aussi avec ce service Paypal prend des frais je ne sais plus combien de pourcentage.

Demande le virement entre amis ou vend un peu plus cher pour les frais et garde bien les preuve d'envoi avec photo
13 juillet 2020 18:50
bsr, utilise vinted pour faire ta transaction tu a mm une assurance....si nn demande d etre payépar cheque et envoie une fois que c est encaissé pas avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook